Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Une chose ne va pas sur mon Nitro


Alexy07
 Partager

Question

Bonjour! Bon après plusieurs problème tout le moteur entier est neuf! Problème de vilebrequin tout ça, tout marche niquel mainteant et il démarre! Mais un autre problème dès que je sert le variateur, il tourne plus mon vilebrequin donc je le déserre un peu. Mais quand je démarre au bout d'un moment il se déserre de plus en plus et quand j'accélère le moteur tourne dans les tours mais n'avance pas. Sur la vidéo au début j'accélère, et à la fin le petit bruit c'est la pièce au bout du variateur (me rappelle plus du nom) à du jeu car le boulon se dévisse. Aussi pour la première fois l'embrayage à été démonté et changé les ressorts. J'ai besoin de votre aide. Pourquoi le scoot n'avance pas. Le lien de la vidéo: 

et encore Merci!

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

vilebrequin mal centré au montage du coup une fois tout serrais sa tourne plus 

petite explication simple de pourquoi on centre le vilebrequin si on le fait pas sa tournera mal sa forcera ou même bloquera et se qu'il faut savoir c'est que quand tu fait tournr le scoot ton variation tire le vilebrequin ver elle c'est a dire le variateur 

ce que je te dit la viens d'un préparateur du nom de yonet tournois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, fred82000 a dit :

salut 

vilebrequin mal centré au montage du coup une fois tout serrais sa tourne plus 

petite explication simple de pourquoi on centre le vilebrequin si on le fait pas sa tournera mal sa forcera ou même bloquera et se qu'il faut savoir c'est que quand tu fait tournr le scoot ton variation tire le vilebrequin ver elle c'est a dire le variateur 

ce que je te dit la viens d'un préparateur du nom de yonet tournois 

@fred82000 je suis d'accord avec toi :cool:.

Mais soit dit entre nous pas la peine d'être préparateur pour savoir cela le sens de la mécanique et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Barry/Sheene a dit :

@fred82000 je suis d'accord avec toi :cool:.

Mais soit dit entre nous pas la peine d'être préparateur pour savoir cela le sens de la mécanique et c'est tout.

oui sa moi je le savais tout seul mais bon j'aime bien donner cet info au débutent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/07/2017 at 13:11, Barry/Sheene a dit :

Jeu de cale. Screenshot_2017-07-25-14-21-06-1.thumb.png.d9f93631cec37de64cac2a9630c69d7b.png

C'est encore le mieux. 

Ouais, je pensais à ça mais ça veux dire que je dois re enlevé mon haut moteur? Ou je peux le faire par la pipe d'admission ?

Et je centre le vilebrequin quand tout est bien serré? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tu démonte ton kit tu es obliger pour le centré et oui tu le fait une fois les vis serrais 

et un centrage de vilebrequin se fait pas a l'oeil nue mais au jeux de cale comme dit barry car si tu le fait sant tu verra pas bien si le centrage et bien bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, fred82000 a dit :

alors tu démonte ton kit tu es obliger pour le centré et oui tu le fait une fois les vis serrais 

et un centrage de vilebrequin se fait pas a l'oeil nue mais au jeux de cale comme dit barry car si tu le fait sant tu verra pas bien si le centrage et bien bon 

Merci pour votre aide, du coup je ferais mais le kit ça fait 3-4 fois que je le démonte.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

de rien mais tu sais vos mieux démonter 3 ou 4 fois pour bien faire parfois que de ne pas démonter puis tout casser 

Oui c'est vrai et donc sa viendrais de ça, quand j'accélère il avance pas? Je m'en occupe dans 30min et je vous redis ça demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...