Aller au contenu
  • 0

scooter chinois sym problème cablage


beber
 Partager

Question

bonjour à tous voilà j explique mon problème je viens de récupérer un sym orbit 50 sûrement la version 1 le faisceau était complètement couper a droite et a gauche ,enfin tout a était rebrancher sauf deux fil qui vienne de l allumage le câble du  connecteur de générateur d'impulsions bleue et blanc que je l' ai brancher avec le bleue blanc du cdi. Sur la photo au bout du trait jaune ce trouve un câble qui est noir et rouge je ne sais pas ou le branché, j'ai déjà essayé plusieurs branchement (boîtier CDI au six emplacement, inversion a la place du blanc et bleu) mais rien à faire , au final je n'ai pas d’étincelles a la bougie. Le boîtier cdi fonction je l'ai testé sur un autre scooter et il est neuf. si quelqu'un c'est ou il se branche sa m aiderais. merci a vousDSC_0006.thumb.JPG.e9ebcd97b0cfc714ada2046313d29d16.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 26 minutes, Alain a dit :

Vérifie toujours au niveau du contacteur à clé, il est probable que tu retrouves cette couleur sur la connexion, et il changerait de couleur du contacteur au cdi.

ok merci alain je regarde ça demain. mais le problème j ais pas de fil qui vient du neiman, mes seulement se fil rouge et noir qu il vient de l allumage 

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les fils sur la photo sont bien en sortie de stator? Franchement, cela me fait penser à un stator de Peugeot, qui a exactement les mêmes couleurs, et sur Peugeot le noir/rouge va au contacteur, et en ressort en bleu/blanc en direction du cdi.

Le cdi ressemble à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Alain a dit :

Les fils sur la photo sont bien en sortie de stator? Franchement, cela me fait penser à un stator de Peugeot, qui a exactement les mêmes couleurs, et sur Peugeot le noir/rouge va au contacteur, et en ressort en bleu/blanc en direction du cdi.

Le cdi ressemble à quoi?

le fil bleue et blanc et brancher au cdi mais il y a encore un fil rouge et noir qui sort de l allumage. le cdi et celui la

téléchargement.jpg

voici les brancher que j'ai trouver pour le cdi 

DSC_0004.JPG

il y a 31 minutes, beber a dit :

le fil bleue et blanc et brancher au cdi mais il y a encore un fil rouge et noir qui sort de l allumage. le cdi et celui la

téléchargement.jpg

voici les brancher que j'ai trouver pour le cdi 

DSC_0004.JPG

le branchement vient de la 

SYM-ORBIT-notice-mode-emploi-guide-manuel-technique-pdf.pdf

il y a 43 minutes, beber a dit :

le fil bleue et blanc et brancher au cdi mais il y a encore un fil rouge et noir qui sort de l allumage. le cdi et celui la

téléchargement.jpg

voici les brancher que j'ai trouver pour le cdi 

DSC_0004.JPG

le branchement vient de la 

SYM-ORBIT-notice-mode-emploi-guide-manuel-technique-pdf.pdf

voici l allumage 

stator-adaptable-moteur-139qmb-4t-50cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous je vient au nouvelle.  a première vue le cdi et bien brancher, avant rien ne tourner. maintenant le démarreur  tourne le klaxonne marche mais toujours pas d étincelle, il y a un nouveaux problème qui vient de se liées la batterie je décharge au boue de 2 essaie de démarrage je pense a une mauvaise masse. et le fil rouge et noir n est toujours pas brancher, il doit contribuer a l allumage. tout le reste vas  bobine haute tension etc....     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour fais le test du courant de fuite une batterie qui se décharge au bout de 2 essai seulement elle vieille et ne tient plus la charge ? 

bonjour barry non la batterie neuf bobine haut tension aussi cdi bougie ect ...la je plante un peu mais les recherche je son pas fini lol merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, beber a dit :

bonjour barry non la batterie neuf bobine haut tension aussi cdi bougie ect ...la je plante un peu mais les recherche je son pas fini lol merci pour la réponse 

tu peux toujours essayer le test du courant de fuite même si la c'est évident qu'il y en as une  .

Cela permetera de savoir si il as fuite avant contact +apc ou fuite avant contact. 

Tu pourrais ainsi mieux cible tes recherches sur quel élément à contrôler ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

tu peux toujours essayer le test du courant de fuite même si la c'est évident qu'il y en as une  .

Cela permetera de savoir si il as fuite avant contact +apc ou fuite avant contact. 

Tu pourrais ainsi mieux cible tes recherches sur quel élément à contrôler ;).

ok merci je fais ça aujourd’hui. je  te tien au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as pensé à retirer la toile isolante de ton câblage pour trouver le fil rouge/noir? Il doit bien être quelque part...

Vu que le stator a 4 fils en sortie, le rouge et noir est sensé servir à alimenter le cdi en courant alternatif. Tu as testé le cdi sur quoi comme autre scooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Alain a dit :

Tu as pensé à retirer la toile isolante de ton câblage pour trouver le fil rouge/noir? Il doit bien être quelque part...

Vu que le stator a 4 fils en sortie, le rouge et noir est sensé servir à alimenter le cdi en courant alternatif. Tu as testé le cdi sur quoi comme autre scooter?

bonjour alain oui le cdi marche . se sont des cdi neuf,et oui j ais défait toute la gaine du faisceau pour essaie de retrouver des fil perdu ou casser je n ais rien vu, si je viens de voir. dans le raccord faisceau neiman il me manque un fil noir et blanche je mettrais des photo ce soir pour faire voir tout cela. car je pense pas avoir d étincelle :vener:

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Alain a dit :

Tu as quoi comme couleurs en sortie de Neiman? Je vois deux verts, un rouge, un noir, et il me semble distinguer un noir et blanc.

oui alain  c'est ça. et donc c'est normal que sa soit vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/08/2017 at 21:14, beber a dit :

oui alain  c'est ça. et donc c'est normal que sa soit vite 

bonjour à tous voilà je remonte se sujet, car après avoir changer allumage stator, le neiman  le faisceau le boîtier cdi  tout est neuve . j'ai feux, clignotant,  klaxon ça sa marche mais je n ais toujours pas d étincelle bobine haute tension et aussi  neuve  mes des que je mes le contacte le fusible grille. je sais plus ou regarder:crying: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

tu dois avoir un souci par la de conection que pas possible sa fasse sa avec un faisceaux neuf 

 

oui je le sais toute la partie électrique est neuve sauf le  Relais de démarreur mais je l'ai testé c'est pour cela que je demande de l aide

il y a 3 minutes, beber a dit :

oui je le sais toute la partie électrique est neuve sauf le  Relais de démarreur mais je l'ai testé c'est pour cela que je demande de l aide

le faisceau n est même pas débrider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

à part switcher le neiman ? ????(facile à dire )

Ou les contacteur de frein en court jus et si ils servent de sécurité de démarrage. 

le neiman est neuf le faisceau le cdi et allumage aussi, le contacteur de frein, celui de la béquille celui du coffre sont ok

la je ne voir pas de ou ça peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...