Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bruit de claquement moteur 4t et piston légèrement endommagé


Michou
 Partager

Question

Bonjour, je suis un malheureux possesseur d'un scoot chinois 4t, neuf déjà débridé (65km/h-70km/h et le record sur du plat 75 km/h).

Pourquoi malheureux car manque d'accélération etc.. , je me rappelle que neuf j'avais un truc bien plus coupleux, mais il a vieilli, au bout de deux ans des pannes un peu partout roulement a bille de transmission qui eclate, courroie éclaté et les **** de garagiste qui me prélève 200€ par réparation. :(

Maintenant le problème un sifflement après un claquement nv variateur, et kick bloqué par le piston (serrage), donc marre des escrocs je me lance dans la mécanique je démonte le cylindre et surprise ! Un morceau de ferraille tombe :blink: le piston à un impact donc je vais le changer.

Ma question et toute simple le bout ferraille et-il la cause de tout ces bruit bizarre ?

Car je me vois pas démonter tout le moteur au nv du vilebrequin. Merci de votre réponse.

(Je vais ajouter quelques photos)  

 

IMG_20170803_195250.jpg

Modifié par Michou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à ta place je chercherai un moteur tournant ou autre se sera toujours plus facile de changer un moteur complet que d'en rénovée un. 

Et peut être même moins coûteux au final. 

Si tu as trouvé un morceau de feraille au démontage et que sa tournai avec le cylindre devrait être rayer au minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour à ta place je chercherai un moteur tournant ou autre se sera toujours plus facile de changer un moteur complet que d'en rénovée un. 

Et peut être même moins coûteux au final. 

Si tu as trouvé un morceau de feraille au démontage et que sa tournai avec le cylindre devrait être rayer au minimum. 

Alors le cylindre na rien, aucun circlips manquent, les soupapes n'ont rien de particulier, les segments on l'air en bon état voir en très bon état au début je pensais à sa comme cause mais non je suis toujours choqué car je n'arrive pas à saisir comment le morceau et arriver la, et pour finir je vais le kité 72cc donc changer le cylindre, avant par peur de faire une connerie je me suis pas lancé maintenant qu'il roule plus, je compte bien en profiter, changer tout le moteur ça va me coûter 350€ et je galère déjà a économiser pour une bagnole, le kit coûte 70€ et les 4 avis sont en 5 étoiles ils sont tous très satisfait donc je me soucie pas de sa.

Le scoot c'est un chinois donc pas de marque à part Lintex mais elle existe pas sur Internet cette entreprise. 

Je m'inquiète plus pour les pannes à venir. Merci pour vos réponses. 

(J'ai upload des photos ) 

1501783807788178675469.jpg

15017839639731776697417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le bruit peu également venir d'un jeu au soupapes trop important. 

oui, les soupapes ont été réglés par mes soins, 0,05 admission, 0.10 échappement,  il y a un petit moment après peut-être mais je sais pas si vous avez pris le temps de lire j'ai trouvé un petit morceau de fer dans le cylindre. 

Merci pour ta réponse. 

Modifié par Michou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le morceau trouver correspond ou pourrais correspondre au morceau manquant sur le piston ? 

Sinon pour une chaîne tu l'entend surtout à régime stabiliser quand tu accélère moins car cela la retend un peu du fait que tu sollicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, dada65 a dit :

et le bruit peut venir aussi du tendeur de chaîne ... 

piston avec un pete comme sa remplace le 

Ouais peut-être, après avoir changé et tout remonter et que sa tourne si ça fait le même bruit un sifflement ou autre je peux l'enlever, il y aura pas de problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Le morceau trouver correspond ou pourrais correspondre au morceau manquant sur le piston ? 

Sinon pour une chaîne tu l'entend surtout à régime stabiliser quand tu accélère moins car cela la retend un peu du fait que tu sollicite.

Non, c'est un corp étranger. Je l'ai pas gardé j'ai essayé de le retrouver dans le bordel de mon garage je pense que c'est celui-là : après je suis pas sur mais il correspond bien à l'impact.

1501786382333-316284911.jpg

il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

A non enleve pas le tendeur :vener:

La chaîne va sauter des crans le moteur se de synchroniser les soupapes pliés. 

Ok d'accord donc comment je fais pour vérifier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

déjà une chose et sur et que le piston et a remplacer vu l'impact 

ton piston a des cote bien précis comme c'est marqué dessus "C" donc a la commande prend un piston cote C ;) 

bah la c 'est un peu tard pour vérifier pour le tendeur ... 

quand le tendeur de chaîne "malade on l'entend a bas régime du syle ''tic tic" en continue 

pour le remplacer bah faut que tu remonte tout donc a neuf et faire cet étape en dernière ... 

prendre un bloc variateur mettre ton piston au point mort haut c'est a dire piston en haut  (car bloque-piston sur 4t n'existe pas )

enfin cela demande beaucoup de connaissance ... si je rentre dans les détails tu vas être perdu .. 

et défois il est mieux de remplacer le moteur complet ... 

pour te donner une idée des prix va surplusmoto.fr ;) il vend tout sorte de moteur etc 

site sérieux et garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour pour surplus motos :socool2: j'ai déjà commandé chez eux et les pièces sont pour la plupart garantie.

moi j'ai acheté 2 moteur et divers pièces j'avais même était carrément dans l'entrepôt et visiter aussi :D 

il ce situé a castre a 300km de chez moi  

personelle accueillant rien a re dire vraiment top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour pour vérifier tu devrait aligner des repères arbres à came du genre Screenshot_2017-07-25-14-16-24-1.thumb.png.02569954fbe0094a9f657ce684ee08df.png

Et du style Screenshot_2017-07-25-14-18-02-1.thumb.png.ec18fcd3b707d464c475c8e634217cb8.png

Si c'est pas aligner c'est pas bon par contre il y a forcément un moment où tout n'est pas aligner mais c'est normal il faut deux tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, pour vos réponses, je vais mettre un kit 72cc dessus, j'attends juste que ma mère ce décide à aller chercher sa carte bancaire à la banque, c'est que quand j'ai vraiment besoin qu'il y a toujours une couille quelque part, j'ai bien vérifier à mettre en point mort bas et je ferai le réglage après avoir tout monté dessus.

Je cherche un sites fiable comme boosty, car après avoir tenté de commandé avec la carte de mon père avec l'accord de ma mère bien-sûr je suis tombé sur un problème de taille la confirmation par SMS, on voulait pas lui dire car il est du genre à s'énerver pour rien, bref il est un peu con, merci de m'indiquer un site fiable sans avoir à confirmer par SMS. 

Les gars surplus moto c'est génial j'ai trouvé la marque de mon scoot chinois c'était impensable marque qui existe pas sur internet, il y a tout!

 Mais le moteur 200€ :blink:

ça me reviendrai moins cher si je change le cylindre piston. 

Par contre les carénages sa m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, Barry/Sheene a dit :

Un peu de respect s'il te plaît. 

Si tu le connaissais comme je le connais, tu ne voudrait même pas le connaître, il est case couilles un truc de fou, il achète chinois et ce plein qu'au bout de 2ans sa casse, et quand je lui dit qu'il a fait un mauvais choix, il s'énerve, alors que j'ai tout à fait raison.

Un Peugeot même d'occasion, on aurait pas dépenser autant sur les réparations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un jour il sera trop tard pour regretter ce que tu dit.

Quand tu travaillera et quand tu te lèvera pour faire un boulo qui te plaît pas pour les besoins de ta famille et que par la même tu auras abandonné tout tes rêves tu sera alors en mesure de mieux comprendre. 

Bref un Peugeot d'occasion à aussi des problèmes  (3 tkr 1 jet force ) .

En cas de soucis je laisse quelqu'un d'autres s'occuper de toi car ton discours me déplaît profondément. 

Sans rancune bon courage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après si tu pense que je suis un enfants gâté tu tombe de haut les 80€ pour le kit je vais devoir le rembourser en espèces. Argent que j'économise pour ma voiture,  car j'ai pas d'autre choix.

Mec j'ai déjà travaillé, je sais ce que c'est t'inquiète pas, arrivé à la maison avec les bras qui font mal, ça me fait chier de dépenser autant sur cette bécane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah tous les personne comme toi achète un scooter bas de gamme 1 ans 2 ans ou même bien avants a ce passe bien et après les ennuie commence le  soucis après il y a le budget qui et serrez chose que je peux comprendre seul objet pour vous rendre dans votre lieu de travaille de mais ces personne pete un câble car vous mettez au taquet d"argent pour les réparée  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/08/2017 at 09:57, dada65 a dit :

bah tous les personne comme toi achète un scooter bas de gamme 1 ans 2 ans ou même bien avants a ce passe bien et après les ennuie commence le  soucis après il y a le budget qui et serrez chose que je peux comprendre seul objet pour vous rendre dans votre lieu de travaille de mais ces personne pete un câble car vous mettez au taquet d"argent pour les réparée  ^^r

Rebonjour, le kit et monter, il tourne bien, j'ai commencé le rodage.

Le problème c'est que le bruit au nv du carter est toujours la, et maintenant il pisse l'huile. Expliquer moi d'où ça peut venir car je commence à stresser? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le mien je peux pas, mais j'ai utilisé un stratagème avec un tournevis etc...

J'ai réussi ( quand ça a commencer à faire ce bruit).

Le bouchon de vidange et bien serré car sa coule pas par la.

C'est vraiment dans le carter du variateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...