Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problèmes multiples allumage/carburateur?


Invité
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Décidément, c'est ma journée panne à tout va, donc ma configuration pour le moment:

  • kit 70cc sport malossi fonte (1500km)
  • vilebrequin doppler endurance + roulements skf c4 (1700km)
  • pot doppler rr7 (1400km)
  • carburateur cp polini 19mm + boîte à karting + bac bigbox chr (30km)
  • variateur malossi multivar+ courroie x kevlar malossi (1000km)
  • le reste d'origine, ah, si, du sans plomb 98 et de l'huile à la fraise qui sens bon...non je déconne ça sent l'huile de moteur quand même.

 Alors j'énonce mon souci, j'ai mis un carburateur polini cp hier 19mm (gp85 cp)à la place du dell orto d'origine 17.5 gp(90D.O), et donc j'ai un peu de mal à la démarrer, mais quand c'est fait et moteur bien chaud, j'entends une grosse masse d'air sortir du pot comme s'il faisait un pet, et la ça démarre, ensuite à par à bas régime, il pétarade à mi et haut régime tout le temps, j'ai donc diminué le gp en pensant que j'étais réglé trop riche, mais voilà j'ai essayé tous les gp de 90 à 40, passé l'aiguille au clips du haut, même du bas je me suis dit on sait jamais, et toujours la même chose, j'ai réussi à rouler un peu à bas régime, pour aller à 15km et ça fait souvent des pets irrégulièrement surtout quand je remets d'un coup les gaz, bon c'est pas simple à expliqué mais il y a quelques jours avant de mettre le cp 19 j'avais déjà ce souci en moins prononcé, je pensais que ça partirait avec la nouvelle bac + pipe + carburateur; mais que dalle; au passage j'ai vérifié l'étanchéité moteur avec un aerosol, et rien, pas de prise d'air externe, donc là je ne sais par quoi commencer à démonter pour vérifier, je viens d'acheter une pige de calage et un arrache volant, pour recaler mon allumage, mais je ne l'ai jamais fait, je voudrais pas faire de bêtise, si quelqu'un connait un bon tutoriel d'ailleurs; sinon quelqu'un aurait il une petite idée de quelle piste je pourrais exploré à par l'allumage?
Un grand merci à ceux qui auront réussi à lire mon pavé ;)                                                                                                                                

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tu as une clavette d'allumage donc rien à recaler ;)

Remet le gicleur avec lequel sa marche le mieux. 

Sur la artek k1 je tourne avec une seule entrée d'air même avec un 70cc essai pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour tu as une clavette d'allumage donc rien à recaler ;)

Remet le gicleur avec lequel sa marche le mieux. 

Sur la artek k1 je tourne avec une seule entrée d'air même avec un 70cc essai pour voir. 

Rebonjour,
Rho je me suis encore fait avoir par mon pro! en gros j'ai acheté un arrache volant 10 balles et une pige de calage 30balles pour rien si tu me dis que c'est une clavette, genre un bout de métal tout bête qui se visse sur plusieurs positions?  J'aurais du  poser la question avant, je suis trop con...Mais ça peut se décaler tout seul comme ça? J'avais un sf2 qui m'avait fait un décalage allumage pour ça que je me suis demandé si c'était pas encore la même; ok, je vais essayé sur la boîte karting d'enlever un peu d'air, la artek k1 passe pas sur mon cp, aussi ça fonctionne un peu mieux quand le scoot est très chaud, mais ça broute quand même et par intermittence ça pête aussi y a une petite vis sur le cp au niveau de l'entrée d'air un peu enfoncé je ne sais pas à quoi elle sert, peut être que je ne sais pas le régler ce carburateur, y avait aucune explication fourni avec je trouve pas de schéma de réglage, que du bonheur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le polini je peux pas t'aider :/

Par contre une clavette sa casse pas comme çà. Il y a une saigner sur le vilebrequin ou tu loge la clavette et une autre sur le volant magnétique que tu dois aligner au remontage et c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Pour le polini je peux pas t'aider :/

Par contre une clavette sa casse pas comme çà. Il y a une saigner sur le vilebrequin ou tu loge la clavette et une autre sur le volant magnétique que tu dois aligner au remontage et c'est tout. 

Pas grave je vais bien finir par trouver en m'acharnant comment ça se regle, bon alors demain j'ouvre le moulin, coté allumage on verra bien ce qui se présente, et sinon je vais vérifié le sytem électrique, peut être aussi un truc par là qui délire un peu, j'ai souvent bien chauffé en montagne , j'ai eu plusieur fois l'alerte température sur 1/2 km avant de m'arrêter, va vraiment falloir que je  monte le moteur entier chez moi, c'est ma femme qui va être contente encore ;) et bien encore merci Barry, je verrais ça demain, je vais faire une tite vidéo du soucis, sinon j'aurais du mal à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui c'est encore le mieux une vidéo 

Sinon un bouquet de fleurs sa arrondi bien les angles ;)

C'est clair que j'y pense jamais, ça c'est de la super idée :socool2:
en plus elle mérite elle m'a accompagné pour les réglages carburateur cette aprem .
Bon je cache ce message sinon elle va me dire que c'est un mec sur internet qui m'a soufflé l'idée, :rolleyes:
Merci Barry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, n'ayant pu démarrer ce matin donc n'ayant pas pu faire de vidéo, aujourd'hui j'ai démonté le haut moteur, malgré qu'il n'y avait pas d'appel d'air à l'extérieur, il y une partie autour du joint entre le piston et la partie du refroidissement qui toute brulé, caramélisé, photo à l'appuie:SAM_5058.thumb.JPG.d182353489407edccc07cd7e60660bb0.JPGSAM_5059.thumb.JPG.67c0af9de107e9d8c4c9a26f84396e66.JPGSAM_5061.thumb.JPG.7a4425e7029f863e82e003fac5f9c9ad.JPG

Je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que c'est caramélisé uniquement sur la partie piston et dans la chambre de liquide, du coup peut être le joint de culasse a l'intérieur le vert, mal serré ou mort, qu'en pensez vous?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de toute facon,les joints sont morts maintenant,passe donc un bon coup de belgom dans cette culasse et sur ton piston plein de calamine,fout des joints neufs et on reprends a 0,même si au vus des soucis,un joint de culasse hs parait bien plausible,vu le dépot de combustion en dehors de la chambre

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, Ah merci @jeff lee ! J'ai commandé les joints, mais aussi un Stage6 comme je voulais prendre un peu plus de puissance, du coup je monterai le st6 et retour ici si j'ai toujours le souci(enfin, j'essaierai d'autre piste comme un grand avant de venir faire chier ;) ). je vais mettre de coté le malossi fonte du coup avec son pack de joints neuf au cas où, ça me rassure bien que tu confirme que c'est bien un dépot à l'extèrieur de la chambre ce fameux caramel.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...