Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Panne introuvable


Yahya602
 Partager

Question

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème sur min scooter et je ne trouve pas la panne. Mon scooter (Yamaha bw's 2012 23 000km tout d'origine débridé au pot et au variateur) démarre pas au starter mais seulement avec une dizaine de coup de kicks et la poignée d'accélérateur tirée à fond. Une fois démarré il ne tient pas le ralenti, en ralentissant à l'approche des 10km/h il s'éteint si je n'accélère pas, et qd j'accélère quand je lâche la poignée il arrive qu'il ne redescende pas dans les tours et continue d'accélérer. Je pensais à une prise d'air, j'ai donc changé le haut moteur et j'ai tout remonté avec des joints neufs (cylindre/pistons/segmentations/culasse/goujeons/boîte à clapets/pipe/carburateur), le filtre à air nettoyer (je roulais avec un carburateur 17.5 mais j'ai remis le 12 d'origine en changeant le haut moteur), après avoir changé tout cela j'ai vu que rien avait changé, j'ai donc pensé au joint spy, j'ai changé celui côté variateur, vérifié celui côté allumage et en démontant mon allumage je me suis aperçu qu'il avait la masse d'huile qui y avait coulé mais rien au niveau du joint spy puis j'ai remarqué une vis du carter qui était devissé, je l'ai resserré puis j'ai remonté l'allumage mais rien n'y fais le scoot ne tient pas le ralenti, à des trous dans l'accélération, roule mieux avec le starter, et même avec les vis de ralenti et de richesse serré à fond rien n'y change, seulement la vis d'air qui joue sur le fait que le scoot accélère ou non tous seul, mais le ralenti ne veux rien entendre je ne sais plus où donner de la tête, merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

IMG_0991.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour regarde le joint (pâte) de demi carter.. 

Hier j'ai rempli, le bas moteur d'essence par le cylindre, jusqu'à l'échappement, j'ai patienté une heure, mais rien n'a coulé j'en conclus que le joint est encore bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous, c'est également c'que je me disais, mais aucune idée d'où je vais faire refaire le joint car pas facile de trouver un pro qui veuille bien ouvrir le moteur vers chez moi et je me sens pas du tout capable de faire ça moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait Que l'essence ne coule pas ne veut pas dire que c'est forcément bon. Un liquide ne passe pas au même endroit qu'une pression. 

En plus en statique le joint n'est pas soumis à la pression et aux mouvements de vilebrequin et je parle pas de la dilatation due à la chaleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déja ton gicleur n est pas bon,c'est pour ca que rien ne change quand tu touches la vis de richesse et je pense que ton câble de gaz est sur le point de lâcher,ton starter auto déconne aussi peut être

Sur ta photo c'est la durite de pompe a huile qui as du être fendue ou débranchée,tu dois en avoir entre les bobines et dans la cloche,nettoie ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, jeff lee a dit :

déja ton gicleur n est pas bon,c'est pour ca que rien ne change quand tu touches la vis de richesse et je pense que ton câble de gaz est sur le point de lâcher,ton starter auto déconne aussi peut être

Sur ta photo c'est la durite de pompe a huile qui as du être fendue ou débranchée,tu dois en avoir entre les bobines et dans la cloche,nettoie ca !!!

J'ai fais plus de 10 000km avec un gicleur de 75, je vois pas pourquoi aujourd'hui il ne serait pas bon, le câble à gaz a été changé récemment et j'ai un starter manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En démontant le mecano s'est rendu compte que le joint spy était sorti de son logement il l'a changé mais il l'a tous de même fait le joint de carter. Après avoir tout remonté le scoot a démarré après 3coups de kick il tient bien le ramenti, mais je préfère attendre demain avant de rouler vraiment pour voir si tout va bien histoire d'attendre que le joint sèche bien. Merci à vous

IMG_1004.JPG

D'après le tube le joint est sec au toucher au bout de 15min mais ils disent qu'il est mieux d'attendre 24h avant de faire chauffer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Yahya602 a dit :

Bonjour, en ouvrant ma boîte à air je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de filtre, je peux quand même rouler ou vos mieux attendre d'en acheter une?

Rachete une mousse tes problèmes de comportement moteur peuvent venir de ça aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Ouba a dit :

Coucou taille gicleur ralenti stp 

Salut, je sais pas tu tout mais j'ai un carburateur de 12 d'origine avec un gicleur principal de 75 ( si je me souviens pas il n'y a pas de gicleur de starter et de ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un 2'5kn je crois en moteur 

. Pour que le mélange brûle de façon optimale, il doit y avoir 1g d'essence pour 14.8 g d'air. C'est le dosage STOECHIOMETRIQUE. 

Donc 17.5 =100 après c'est théorique principal en 75 c'est petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remet une mousse dans ta boîte à  air déjà. Sans ça le ratio air essence et modifier. 

Tu serre ta vis à fond et ça change rien alors commence par une mousse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La mousse OK mais bon c'est pour filtrer il est pauvre en essence donc 95~100. Gicleur et le ralentie change le gigleu pour le régler  pence a la bague boisson pour ta mi 

Modifié par Ouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Ouba a dit :

La mousse OK mais bon c'est pour filtrer il est pauvre en essence donc 95~100. Gicleur et le ralentie change le gigleu pour le régler  pence a la bague boisson pour ta mi 

Screenshot_2017-08-07-16-36-01-1.thumb.png.8e46bcd03506c852f1eb7030ae300c80.png

Soi plus précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un wiki ?

La mousse fait une retenue d'air donc modifie le ratio air essence qui étai régler avec mousse et gicleur de 75 

De plus tourner sans filtre c'est pas optimale pour un moteur. 

Tu rééquilibrera pas sa juste avec la vis d'air ou de richesse. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...