Aller au contenu

scooter chinois Sym Orbit 2t 70cc


Bogdy
 Partager

Messages recommandés

Le 05/08/2017 at 21:46, deleeh a dit :

En peu pas dire que le scoot chinois marche pas fort,mes nivaux  tuning et Style sais difficle a trouver des pièce qui vont dessus,et niveau Style faux tous adapte soit même.Par example niveau pièce le Pot du nitro,cylindre Aprillia Sr,carburateur 17,5 Piaggio,transmission Malaguti f12.Sais jûste un example des Modèles de Scoot ou on doit chercher.Krisdu a u un plus de chance avec sans Keeway car sais un Moteur adapté a Minarelli si tu vois que jeu veu diré?

Ta moins de galère avec un Scoot de Marque comme Mbk,Piaggio,Gilera,Aprillia.Que con aussi niveaux Style les carnage son age,il il y a rien nouveau depuis des ans.On trouve plain Nitro avec des carnage Stylpro,bcd ect...

Si tu veux faire qu'elle choose spéciale travaille avec une Painture unique pas top autocollant panse a les Jantes et selle si ça passe.

 

je valide j'avais un pot conti de coter et mon pot a casser je me suis servie de roulement comme rondelle xxl et d'un pied d'étagère pour faire tenir le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 heures, Tangron a dit :

je valide j'avais un pot conti de coter et mon pot a casser je me suis servie de roulement comme rondelle xxl et d'un pied d'étagère pour faire tenir le pot

Salut tangron et bienvenu sur le projet !

Chacun ces méthodes et tant que sa tiens j'ai envie de te dire ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains,

Alors j’ai passer la commande pour la rehausse,

Petite avancée de compatibilité : Les rehausses pour booster passent parfaitement sur les BM de sym !

Et vraiment désolé pour ce "vide" car ce fichu cylindre est toujours pas en stock :vener:

Sur ce bonne soirée et nuit a tout le monde ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Du coup j'ai reçu ma rehausse une tun'r pour 11€

J'ai juste mis une petite rondelle entre la rehausse et le Silent block pour qu'il y ait un chouia moins de jeu.

Ils m'énervent ces allemand, sa fais un putin de moi que j'attends qu'il remette ce cylindre :vener:

1503510014677630126096.thumb.jpg.68f956e3700cdeb269ac2b743eee5f25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuut !

Alors ayant marre d'attendre le cylindre j'ai contacter le service client par mail hier soir !

Pour le demander quand l'article n°....... serait disponible !

Je me réveille ce matin et vérifie ma boîte mail... Ils m'ont répondu a 6h10 et disent que c'est au client de passer la commande pour qu'il demandent le cylindre. En gros il y a un délai de 48h avant l’expédition !

Tout ça pour dire que j'ai attendu 1 mois pour rien mdrrr

J'ai donc commander le cylindre et un courroie Malossi Kevlar 755mm (celle d'origine est de 137mm) pour Peugeot ^^

Je vous tiens au courant des que c'est RECUUUUU !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

J'ai donc reçu le 70 Malossi Sport Fonte il y a une semaine, après avoir vu qu'il ni avait pas de cage à aiguille fournit avec le cylindre j'ai filé chez mon pro pour en acheter une ....

Je l'ai reçu aujourd'hui, en donc enfin pu monter tout mes pièce !

Qui sont : Kit Malossi 70 fonte, Variateur Malossi Multivar, Courroie MHR Kevlar, Carburateur de 19 Dell'orto, clapets carbone Malossi. 

Je suis aussi obligatoirement passer au mélange, j'ai juste vidanger le réservoir et enlever le câble... 

Je roule actuellement à 3% avec l'huile 2T Putoline semi-synthétique. Des avis sur cette huile ?

J'ai aussi fais un grand nettoyage : Passer au Karsher, nettoyé la boîte à air, nettoyé tout le carter de variation et décalaminer mon pot.

tous les photos de la bête à suivre ^^

IMG_20170906_162604.thumb.jpg.b176f73d63297deb2b77b465d1d6f987.jpgIMG_20170906_160000.thumb.jpg.63bc6a0e3f25d3720b4978608f32c264.jpgIMG_20170905_203736.thumb.jpg.2b279807ff3fd1f6bac36b0eb76a9ed3.jpgIMG_20170905_203658.thumb.jpg.6813d1491af0c15ac25e22403a955885.jpgIMG_20170905_203640.thumb.jpg.a2d530162359954fcb434d0ea1c69c47.jpgIMG_20170905_181313.thumb.jpg.662670b5cf57681cd64fb883e1e91363.jpgIMG_20170905_203631.thumb.jpg.fa43c66ecb29247997b21c0bc353313e.jpgIMG_20170905_181224.thumb.jpg.e8fe5a56560c4241d55bc1e17c536ff6.jpgIMG_20170830_152058.thumb.jpg.a5f56df5b2c595ee398d5f5f738c84d1.jpg

IMG_20170906_195452.thumb.jpg.d7352da107d302273791c90fae7db578.jpg

IMG_20170830_152021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais songer a l'enlever et oui il dure pas très longtemps ... le mien a pris un peu la flotte

Sinon question réglages variation tu confirmes ressorts full rouge malossi et j'ai actuellement des galets de 7g qui était fournis avec le variateur, je pense mettre un peu plus léger genre 6,5, a voire.

J'ai commencer un peu le rodage j'ai fais 10 km pour l'instant, aucun pepin, je crois qu'il est bien monté :ph34r:

Sinon des avis sur les huiles Putoline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien t'aider pour tes réglages mais honnêtement je suis une quiche en la matière mis à part quelques généralités. 

Pour les huile putoline je pensais que s'était juste pour flash mq Queen .

Sinon igol ipone jamais déçu avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bouigass a dit :

Et bien ça a l'air d'une belle galère pour préparer ces Sym! Mais au moins tu auras le mérite d'avoir un scoot préparé pas commun;)

Oui c'est sa PERSONNE se doute que ce scoot est kité, c'est sa l’avantage !

Hâte de faire pleurer des kéké en les doublant en scoot chinois mdrr

Et @Alain toi qui a eu un sym il y a 4, je me trompes pas ...

Tu confirmes les réglages de ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CustomBoG a dit :

Et @Alain toi qui a eu un sym il y a 4, je me trompes pas ...

Tu confirmes les réglages de ressorts ?

Je n'ai personnellement jamais eu de SYM, j'ai travaillé pour une concession.

Pour les réglages des ressorts, ça se règle assez dur, que ce soit en poussée comme pour l'embrayage, tout comme les Peugeot.

Une chose me fait peur sur ton engin: le vilebrequin. Celui d'origine est horriblement fragile, et je crains sincèrement qu'avec le kit, tu risques de le flinguer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alain a dit :

Je n'ai personnellement jamais eu de SYM, j'ai travaillé pour une concession.

Pour les réglages des ressorts, ça se règle assez dur, que ce soit en poussée comme pour l'embrayage, tout comme les Peugeot.

Une chose me fait peur sur ton engin: le vilebrequin. Celui d'origine est horriblement fragile, et je crains sincèrement qu'avec le kit, tu risques de le flinguer rapidement.

Ah bon ? il est vraiment fragile ?

Car  j'ai vérifier le jeu, aucun vertical et ça m'a l'aire correcte horizontalement

Modifié par CustomBoG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les dernières versions du moteur 2t de chez sym ont un vilebrequin différent, qui souffre énormément.

vilebrequin d'origine:

https://www.cycles-soiteur.com/boutique/partie-moteur/vilebrequin-sym-orbit-50-ii-2-temps/

vilebrequin renforcé:

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-adaptable-sym-50-2t.html

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alain a dit :

Oui, les dernières versions du moteur 2t de chez sym ont un vilebrequin différent, qui souffre énormément.

vilebrequin d'origine:

Vilebrequin-SYM-ORBIT-50-II-2-Temps_1-3.

vilebrequin renforcé:

vilebrequin-adaptable-sym-50-2t.jpg

Ah je ne savais pas .. Il est pas loin des 10000... Tu penses qu'il tiendras un peu sans trop tirer dedans ?

Et je ne peut pas voire les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CustomBoG a dit :

Ah je ne savais pas .. Il est pas loin des 10000... Tu penses qu'il tiendras un peu sans trop tirer dedans ?

Et je ne peut pas voire les photos.

J'ai mis des liens, j'ai vu qu'on ne savais pas voir les photos. Fais très doucement alors, et je te conseille de mettre de l'huile 100% synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci de tes conseils, d'accord je vais voir pour l'huile 100% synthétique.

Si il commence à fatiguer, je sentirai des vibrations et bruits moteur, c'est cela ?

Et toi @chagre, il avait pété ton vilebrequin d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Je passe donner des nouvelles du Sym, toujours en rodage, déjà 100 km de fais et je ne suis pas mécontent ^^

Après avoirs faits quelques accélérations de 2/3 sec, sa envoi mdrr

En montant le variateurs j'ai mis les galets de 7g et je pensais que cela serait un peu lourd au démarrage, mais non, l'accélération est plutôt fluide ...

Mais sa patine un peu au démarrage donc après le rodage je vais prendre ressorts full rouge Malossi :oui:

Vous confirmez ?

J'ai aussi un problème dadmission, je m'explique :

Le problème c'est que avec le carburateur d'origine l'ensemble manchon souple, carburateur, BAA passait nickel mais avec le carburateur de 19 le manchon de la boîte à air est vachement comprimer ce qui me fait un terrible manque d'air ....

Je ne voit pas d'autres solution que de mettre un cornet (rassurez vous, sa m'enchante pas plus que vous ^^)

A voire aussi après le rodage.. (il y a une photo un peu plus haut)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

cool toute ces news :) 

pour le vilebrequin, le premier a tenu avec le 70cc fonte (j'ai quand mem eun ptit doute car le kit avait vite serré donc peut-être jeu dans le vilebrequin), pour le deuxieme, je l'ai changé par precaution, ca doit faire 3/4000km qu'il roule et ca le fait ;) 

 

pour ton histoire de carburateur, il faut recouper la petit angle qui va de la boîte au carburateur, ca te permettra de rattrapper l'ecrasement!

sinon boîte à air adaptable avec un tuyau type aspirateur ;)  (sur le sym, j'ai pipe barikit orientable am6 + boîte à air doppler, celle type boîte à air de kart)

evite le cornet, tu vas faire un bruit de dingue et si tu utilise ton scoot sous la pluie, miam miam :D 

 

pour les ressort, j'ai du rouge niveau correcteur et ressort d'embrayage jaune (après ca depend de l'utilisation, je fais souvent de la ville donc pour eviter que ca gueule trop a chaque démarrage je laisse en souple)

 

 

pour l'huile, motul 710 100% synthétique, c'est le top, a 2% ;) 

 

 

tchussss !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chagre a dit :

salut!!

 

cool toute ces news :) 

pour le vilebrequin, le premier a tenu avec le 70cc fonte (j'ai quand mem eun ptit doute car le kit avait vite serré donc peut-être jeu dans le vilebrequin), pour le deuxieme, je l'ai changé par precaution, ca doit faire 3/4000km qu'il roule et ca le fait ;) 

 

pour ton histoire de carburateur, il faut recouper la petit angle qui va de la boîte au carburateur, ca te permettra de rattrapper l'ecrasement!

sinon boîte à air adaptable avec un tuyau type aspirateur ;)  (sur le sym, j'ai pipe barikit orientable am6 + boîte à air doppler, celle type boîte à air de kart)

evite le cornet, tu vas faire un bruit de dingue et si tu utilise ton scoot sous la pluie, miam miam :D 

 

pour les ressort, j'ai du rouge niveau correcteur et ressort d'embrayage jaune (après ca depend de l'utilisation, je fais souvent de la ville donc pour eviter que ca gueule trop a chaque démarrage je laisse en souple)

 

 

pour l'huile, motul 710 100% synthétique, c'est le top, a 2% ;) 

 

 

tchussss !!

 

 

Salut!

Le premier sharmo avait serré a combien de km? tu es sur que c'est a cause du vilebrequin ?

Et donc par la suite tu as mis le renforcer de chez motorkit ?

après pour recouper l'angle j'ai pas très bien compris ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CustomBoG a dit :

Salut!

Le premier sharmo avait serré a combien de km? tu es sur que c'est a cause du vilebrequin ?

Et donc par la suite tu as mis le renforcer de chez motorkit ?

après pour recouper l'angle j'ai pas très bien compris ^^

 

ouaip le premier sharmo a serré très vite (a peine 1000km) mais progressivement!

il a jamais bloqué en soit mais tournai de moins en moins bien, ne tenait plus le ralenti et ne démarrais plus a chaud :D

en démontant, j'ai constaté que les segments etaient a moitié fondue dans le piston, plan de joint de culasse deformé et cylindre bien raclé :D 

mes réglages etaient correct donc soit culasse trop compressé de la première version du kit qui a provoqué une deterioration prematuré, soit le vilebrequin qui a pris du jeu!

 

 

 

pour ta BAA, en fait le caoutchouc qui relie ta BAA au carburateur, c'est un tuyau en angle en plastique!

il me semble que j'avais recoupé un peu coté carburateur et que du coup ca ne bloquait plus l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...