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mécaboîte LA PISTARDE! 96WR, Carbone,Titane,Double radia


Tampaxxxxx
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Salut,

Après une longue absence je reviens gonflé à bloc avec un nouveau projet uniquement prévu pour la piste, plusieurs scooters préparé et le regret de ne jamais avoir fait une mécaboîte toujours présent et une opportunité me voilà.

Un nitro, un rocket et un ruckus, me voilà partie sur une base de derbi senda châssis/Bloc qui va peu a peu ce transformer en DRD piste . 

La préparation va prendre un petit peu de temps je part de rien il y a tout à faire et mine de rien il y a du boulot, suite a une casse de mon disque dur j'ai plus aucune photo de mes ancien projet pour le ruckus du moins et j'ai pas les photos du début de la derbi donc la tronche a l'achat bien bien dégueulasse.a

Moto le 25/09/17

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Bloc déposer on attaque le démontage gentiment, donc nous somme sur un E3.

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Toute la partie embrayage et déposer 

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Nettoyage du bloc moteur et de toutes les pièces du châssis, pas de soucis le vilebrequin je ne le garde pas et la boîte était protéger.

J'ai trouver un boue du bloc abîmé pour y voir plus claire je suis allez tout nettoyer pour être sur que tout allez bien partout.

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Bloquer sur le démontage du bloc, je trouve plus mon arrache roulement pour viré le pignon d'entrainement du vilebrequin.

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Le carter d'embrayage et bon on va donc lui effectuer ça préparation, découpe de l'axe de pignon d'entrainement de la pompe huile.

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Condamnation des entrée de pompe à huile et de pompe à eau en rouge, en noir il y aura une plaque en fibre de je ne sais quoi encore histoire de faire propre vue que j'ai pas encore choisi le composite qui va s'appliquer sur la moto.

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Le kick a du vécu mais on va le garder dans un souci d’économie un peu puis un kick c'est un kick il va juste subir un rajeunissement un grip va être appliquer, un graissage et roule.

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Les pattes de cale pieds arrière fissuré qui vont dégager quand l'envie ce ferra. 

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A l'heure actuel on en est la.

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il y a 23 minutes, Low Cost a dit :

Un Ruckus c'est un Honda zoomer modifier, rallonger, rabaissé, bien plus puissant qu'un zoomer.

Non aucune compétition de prevue c'est juste pour m'éclater sur des journée de roulage.

 

a oui avec quoi comme moteur ? 

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il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

a oui avec quoi comme moteur ? 

Alors si on parle du ruckus de base je ne sais pas le nom du bloc, vue que ca ne m'intéresser pas. 

J'ai directement swap le miens en GY6 160cm3, bloc au neuf complet sans admission et echapmement.

Échappement yoshimura/admission koso.

Vue que le châssis seul nue d'origine ma couter 480e, je ne l'ai jamais connu d'origine.

La mode viens du japon qui c'est exporter au états unis, ils sont encore très rare surtout swap en gy6 j'ai croisé que deux swap en france.

Le moteur n'a pas était modifier sauf la variation à l'air libre 160cm3 ca marche déjà bien. 

Vendu complet il y a 8 mois à un fan de ruckus qui avais déjà un zoomer chez lui, je ne le sortais jamais donc bon.

il y a 43 minutes, jona67 a dit :

Salut je vais suivre ton projet :) J'ai moi même une derbi qui sera pour piste ^^ Bon actuellement elle dors encore mais c'est pour bientôt :P

Avec plaisir pour l'instant on va ce la jouer tranquille mais la suite cava arracher il y aura de la super pièces.

En général les gens sont pas trop déçu du taf que je sort suffit de voir mon ancien rocker sortie dans le magazine stcv

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Salut, 

Apport en epoxy pour boucher les troues d'axe de pompe a huile et pompe à eau, un deuxième passage serra fait pour faire propre. 

Ma copine qui ma aider pour cette partie on applaudit. :') 

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Sinon je me suis chauffer je vais commande quelques pièces, histoire d'attaquer la partie cycle de pouvoir la monter petit a petit. 

je dois aussi trouver le temps d'allez chez un collègue pour faire les courses pour la derbi pour récupérer toutes les pièces de la drd de 07 qui me serre de donneuse. 

Pour passer le temps voici l'endroit ou je boss en général :) 

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Salut, 

J'ai commander la totalité du poste de pilotage :) 

Guidon 28mm / Pontet 28mm CNC / Mousse de guidon/ Protège guidon type moto GP / Poignée /Tirage rapide et naturellement les nouveau maître cylindre qui je trouve claque vraiment pas mal.

Pour vous faire patienter je vous les présente, j'ai commander le bleu donc sur le reste de la moto va y avoir du bleu et plein d'autre chose. :ouf:

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Pour le reste il va falloir attendre l'arriver des colis :) 

 

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Le tout devrait bien claquer.

Prochaine commande ca devrait être un bon gros amortisseur réglable en trois point, et les durites de frein et un new mc arrière.

Voulait les prendre mais j'attends d'avoir la fourche,bras et jantes.

je dois normalement passer semaine prochaine récupérée les pièces, si sont châssis de drd à pas bouger je le récupère aussi complet.

Pas trop le temps en ce moment avec le taf, ma voiture et ma flemme.

Je vais aussi voir si le collègue a un double radiateur qui traine sinon je suis bon pour commander deux radiateur au neuf et vase de liquide de refroidissement l'ensemble me coûte 130e au neuf pas la mort non plus. 

Mais chaque centime économiser sur le châssis c'est ca en plus pour le moteur , même si sur un projet piste je privilégie le travaille du chassis.

Puis si je me garder des sous dans la poche c'est bien aussi.

 

Modifié par Low Cost
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Ça dépend si je peux avoir le cadre du drd et ne pas me prendre la tète a devoir adapter le châssis du drd sur celui de la senda le top.

Sinon je vais être obliger de couper le chassie du drd et soudé sur la senda, vue que le châssis du drd et apparemment pas récupérable a voir.

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Non c'est surtout pour éviter de me prendre la tète avec le bras de senda déjà il moche et abîmé et il me semble que le system de suspension du drd était quand même plus performant.

Vue que si j'ai les jantes et le freinage de drd si je peux rajouter le bras pour deux découpe et une soudure c'est mieux acier contre alu je change desuite. 

après a voir les derbi c'est une total découverte .

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il y a 41 minutes, Low Cost a dit :

Non c'est surtout pour éviter de me prendre la tète avec le bras de senda déjà il moche et abîmé et il me semble que le system de suspension du drd était quand même plus performant.

Vue que si j'ai les jantes et le freinage de drd si je peux rajouter le bras pour deux découpe et une soudure c'est mieux acier contre alu je change desuite. 

après a voir les derbi c'est une total découverte .

Ah oui effectivement la patte pour fixer la bonbonne de gaz j'y avais pas penser a celle la ^^ Bon si ce n'est que ça pourquoi pas

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Alors je vais résumé vite fait pour le souci qui ce pause véritablement avec le châssis et vous allez comprendre ou je veux en venir.

La bonbonne je m'en fou avec la suspension que je vais prendre elle sera fixe sur l'amortisseur, bien meilleur q'une bonbonne sépare elle permet beaucoup plus de réglages. 

- Réglages détente compression / Réglages petite et grande vitesse, et naturellement la précharge.

Le vrai soucis ce pause je ne choisis pas le châssis pour sont esthétique "Bien que le bras de senda et dégueulasse" mais pour ce qu'il va pouvoir m'apporter ou non sur la piste.

Enfaîte si le châssis du DRD et récupérable j'aurai aucun travaille d’adaptation et surtout je vais rapprocher l'amortisseur du centre de la moto donc un centre de gravité du châssis meilleur. 

Maintenant a défaut le system de l'amortisseur a biellette du DRD c'est qu'il est progressif, plus confortable sur route mais la je ne fait pas de route et sur une piste on préfère une suspension a attaque direct.

Le châssis Senda avec le bras en acier donne une suspension a attaque direct donc bien meilleur pour la piste pas d'adaptation non plus sauf pour les jantes et le freinage de DRD, et surtout j'ai le bras oscillant en acier qui et plus lourd que celui en alu donc alourdir les élément non suspendu et c'est pas bon...  il va falloir faire un compromis. 

-Suspension arrière DRD avec biellette "Amortie"

+ Confort/poids/ Adaptation roue/Freinage  - Moins efficace piste/ Soudure

- Suspension arrière Senda "Direct' 

+Efficace piste/Pas de soudure  -Poids/Adaptation jantes freinage DRD

Il y a donc un petit peu de reflection à faire de ce coter la un bon châssis il faut le réfléchir mais ca reste du compromis.

   voilà ce qui va ce retrouve sur la suspension arrière, ce qui me permet une foule de réglage, mais il sera plus performant sur un châssis de senda.

A voir que de question...

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