Aller au contenu

mécaboîte LA PISTARDE! 96WR, Carbone,Titane,Double radia


Tampaxxxxx
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 heures, Rom_ a dit :

Sympa le résultats, perso j'adore le bleu et la ça va bien respirer !

Je sais pas comment tu vas les monter mais pour les fixer, tu devrais peut être essayer d'inverser les deux car on voit des pattes ça pourrait peut être t'aider à les monter et aussi par rapport au durite car là elle parte vers l’extérieur

Merci de ton retour, j'aurais pue choisir un bleu plus foncer vais je voulais quand même quelques chose qui rappel le flash de l'anodisation or d'origine.

Comme j'ai marquer plus haut le gros radiateur va finir a droite normalement sans le réservoir d'origine je les places comme je veux.

il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

On s'en moque des couleurs pourvu que se soi propre et que le moteur envois c'est tout ce qui compte. 

Oui c'est vrai que je me prend pas trop la tete non plus, je me fait une becane qui me plait et sur la qu'elle je serait fiere de tournee.

Sans oublier que je me rappel qu'elle risque de chuter... Donc jz fait pas une bete de concours non plus.

il y a 10 heures, jona67 a dit :

Je m'excuse d'avance pour le hors sujet Tampax

tu es malade Barry ? t'as pas dis Bonjour :ph34r:

Pas de soucis m'en fou du HS du momennt que ca parle de politique.

il y a 12 heures, luffy34970 a dit :

Les foureaux je les verrais bien en dorée ou en or

Non c'est mort :/

Je lee suis pas casser le fion a viré l'annodisation pour remettre la même en propre.

Faut ce demarquer changer et essayer de nouvelle choses.

Des fourche de drd or y en a en pagaille, des bleu,noir ou grise ben tu en vois pas.

On essaie si ca marche que ca me plait t'en mieux, ci ca marche et que ca nous plait ben c'est le feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors cette semaine on va essayer de fixé les radiateurs au châssis mais je ne trouve pas les silentbloc que j'aimerai pour les monter.

J'ai pas commander les réservoir je voulais en final faire un truc plus propre donc réservoir en aluminium oblige, j’hésite encore sur plusieurs model. 

Suivant le model je pense monter a l’arrière de la moto, pas l'idéal pour la répartition des masses et surtout si je fini par faire de la courses de cotes. 

A réfléchir je pourrait le monter très incliné aussi.

voilà ce qui m’intéresse.

Le premier fait 1.75l et le deuxième fait 2l

944350668_883.jpg.aba184777ebc169cd1a4211d186b7ebb.jpgHTB1SmHrIVXXXXXWXXXXq6xXFXXXA.jpg.312281964a19a122b4cfe583e567afcc.jpg

 

Pour la filtration du carburant voilà ce que je vais commander, filtre essence Epman  pour être sur que ça filtre bien 300lh normalement pas de soucis.:P

59b5ecbc6d1f7_BulletFuelFilter_EP-ZZOF01-Main2.jpg.b3d1e423f254a8a0f37efbca0a6101cc.jpg 

Pour le réservoir de trop plein j’hésite entre un D1 SPEC et un de sous marque mais plus petit a voir...HTB1Po.SQFXXXXXIXXXXq6xXFXXXj.jpg.985d4c00eb734704647266481d7155cc.jpgHTB1LJkTOFXXXXX0XVXXq6xXFXXXE.jpg.ab8c51f021d7bf38510314b2157f2a83.jpg

 

Le circuit d’alimentation en carburant serra fait avec de la durite tresser, vue que l'on cherche la performance et une finition piste il faut du matos de qualités et les durites couleur  tuning c'est pas du tout ça. 

Ça vieller mal ça durcie pas bon du tout quoi. 

Pour le refroidissement je réfléchie encore si il y aura de la durite silicone ou silicone tresser, dans tous les cas il y aura des partie rigide et la pompe à eau serra une bosch. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un petit réservoir je trouve ca bizarre de foutre un filtre a essence aussi énorme,et puis la sur le poids ça va jouer,comme ton récupérateur de voiture

Pour le trop plein,je prendrais un bocal de mc déporté,tu le fout du coté du carter d embrayage,tu bouches la sortie et tu perse le couvercle pour mettre ta durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, luffy34970 a dit :

J attends de voir ca avec impatience.

 

Mais tu les trouve sur quel site ces pièces?

Un peu partout sur le net je passes des nuit a chercher :')

Puis je connais deux ou trois personnes a droite et gauche qui m'on pas mal aider a me fournir pour le ruckus, quand tu trouve du matos pour ruckus des pièces pour derbi c'est rien du tout :')

il y a 2 heures, jeff lee a dit :

pour un petit réservoir je trouve ca bizarre de foutre un filtre a essence aussi énorme,et puis la sur le poids ça va jouer,comme ton récupérateur de voiture

Pour le trop plein,je prendrais un bocal de mc déporté,tu le fout du coté du carter d embrayage,tu bouches la sortie et tu perse le couvercle pour mettre ta durite

Ben le filtre m'assurer une filtration jusqu’à 300lh et une filtration de qualité comparé au petit filtre du commerce 50cc,

en sachant qu'il est livré avec 3 diamètre différent d’entrée sortie  je peux réduire le débit et j'en suis obliger a cause des durites essences en 6 mm. 

Donc c'est pas du mauvais matos un peu d’excès peut être mais bon j'essaie de proposer du jamais vue :b

Pour le récupérateur de fluide tu n'a pas tord le souci ou pas c'est que j'ai une réglementation environnemental  a respecter sur les pistes ou je vais roulé, donc je suis obliger d'avoir un récupérateur solide qui résiste au choc et qui sois 100% étanche en cas de chute. 

Donc il me faut un truc solide et en sois le récupérateur et loin d’être gros ça fait 16 cm de haut et 6cm de large la taille d'une canette de redbull. 

 

Sinon j'ai reçu 3 bricole cette aprem photo.

 

Modifié par Tampaxxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais une bonne préparation et faite de compromis et ça sur n'importe qu'elle base, parce que en général quand tu ne fait pas de compromis ta une machine qui merde quelques part. ;)

Tu perdra toujours quelques part pour gagner ailleurs c'est inévitable la préparation parfaites sur toutes les coutures ça existe pas vraiment, j'ai supprimer 3.850 kg du châssis en sachant que c’était une perte d'un coter pour faire un apport de l'autre je parle uniquement du châssis, les éléments non suspendu ne sont pas compter rien que sur le bras oscillant c'est 500gr de gagner ! 

Sur un éléments non suspendu c'est énorme, si j'avais voulu allez plus loin j'aurais choisis mes jantes au poids mais a un moment arrêter avec c'est bêtises et ce faire juste plaisir je me fou clairement que le voisin sois plus léger que moi. :rolleyes:

Mes deux radiateurs mon réservoir, et mon trop plein sont bien plus plus léger que tout ce que j'ai supprimer, donc pour l'instant je reste dans le gain pure et dur.

après je le rappel je ne suis pas au gr prêt parce que je m'en fou un peu beaucoup, je ne fait pas une machine de run je fais une moto de piste/cotes donc elle doit être beaucoup plus fiable et costaud q'une bécane de run vue qu'elle va encaisser beaucoup plus sur  pistes et routes.

C'est une moto qui je le rappel risque de chuter a plusieurs reprise donc je peux pas me permettre de coupé le cadre en long large pour perdre en final sur ma rigidité et le plier aussi a chaque chute ou passage de couple, la bécane doit être 100% étanche en cas de chute.

Clairement on et pas dans l'idées de gagner le gr pré a outrance sinon je roulerai sur une daube qui ne serrait ni efficace en courbe ni au freinage, on essaie de faire un châssis le plus affûté possible pour pouvoir rouler correctement et ce faire plaisir.

Puis le moteur ne te fait pas de soucis plus cava plus je me centre sur les cylindres les plus performant en E3, je veux un gros bloc pas vraiment pour tiré le châssis mais tiré les 90kg nue du pilote et sans doute prendre plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les new de cette journée pas très productive mais bon c'est déjà ça.

après avoir chercher comment fixé les radiateurs et sans trouvée mon bonheur même en Suisse... 

Je me suis arrêter sur des entretoises avec deux filetage mâles en 8, je vais donc calculer la position en sachant que j'ai 2,5 cm d’épaisseur ça correspond a l’espacement d'origine du radiateur. je vais acheter un kit de  taraud dans la semaine et ça serra un gros truc en moins. :cool:

21641606_1963795180546257_26410088_n.jpg.169971e9ca349a759914bd0bb50f71a2.jpg

Réception de mon lève moto et de mon coupe circuit guidon, clairement plus sympa pour bouger la moto. :') 

21682782_1963795077212934_1708473077_o.thumb.jpg.97fbcdebcd5570826ccd591064b99397.jpg

21640450_1963795183879590_389713959_o.thumb.jpg.5c481043e9f4a501176cb60ddd3b762c.jpg21682315_1963779823881126_876255703_o.thumb.jpg.7cc0b6e216a9a7b939f1b7164e718483.jpg

 

il y a 7 heures, jona67 a dit :

Tu nous fais encore découvrir des pièces ^^ Au moins je peux prendre exemple sur la tienne vu que la mienne sera aussi pour piste :P

En parlant de piste tu sais si il faut aussi freiner je ne sais combien de vis avec le fil ?

Alors il me semble pas que ce sois obligatoire sur les pistes ou je vais allez, après si besoin à faire c'est assez simple, une dremel petite mèche et c'est régler ensuite tu câble t'es vis. 

Je le ferrait si besoin ou des goupille aussi suivant l'endroit. 

Renseigne toi sur les pistes ou tu veux tournée et les réglementation des compétitions ou tu vas pour savoir la mise a niveau de ta moto. 

Exemple sur ma piste principal  je suis obliger de respecter une sonorité du véhicule de 100db.

Protection de plusieurs endroit de la moto pour que en cas de chute je n’abîme pas la piste.

Moto 100% étanche, tapis environnemental, équipement pilote etc etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tampaxxxxx a dit :

après avoir chercher comment fixé les radiateurs et sans trouvée mon bonheur même en Suisse... 

Alors il me semble pas que ce sois obligatoire sur les pistes ou je vais allez, après si besoin à faire c'est assez simple, une dremel petite mèche et c'est régler ensuite tu câble t'es vis. 

Je le ferrait si besoin ou des goupille aussi suivant l'endroit. 

Renseigne toi sur les pistes ou tu veux tournée et les réglementation des compétitions ou tu vas pour savoir la mise a niveau de ta moto. 

Exemple sur ma piste principal  je suis obliger de respecter une sonorité du véhicule de 100db.

Protection de plusieurs endroit de la moto pour que en cas de chute je n’abîme pas la piste.

Moto 100% étanche, tapis environnemental, équipement pilote etc etc

Tu habites ou si c'est pas indiscret ? Je vois que tu parles de la Suisse ma région touche la Suisse peut être que tu viens de pas loin .  Le tapis je savais qu'il en fallait un .. J'ai tout le matos pour freiner les vis  j'ai acheté tout ça pour le nitro parce que il faut le faire sur les run .. Oui c'est sur fallait se douter que ça changer en fonction des endroits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jeff lee a dit :

on dirait des silemblocs d échappemen t de 4l

Pour le coup du tout :') 

http://www.confort-électrique.fr/silent-bloc-conique-pour-climatisation-max-140kg-p-487.html?gclid=Cj0KCQjw6NjNBRDKARIsAFn3NMppbCKaVakgz7Q6CH3bZrmHXEy-1z-hMu7JfmEK5j0onTbMKEWx-JQaAmaBEALw_wcB

il y a 2 minutes, jona67 a dit :

Tu habites ou si c'est pas indiscret ? Je vois que tu parles de la Suisse ma région touche la Suisse peut être que tu viens de pas loin .  Le tapis je savais qu'il en fallait un .. J'ai tout le matos pour freiner les vis  j'ai acheté tout ça pour le nitro parce que il faut le faire sur les run .. Oui c'est sur fallait se douter que ça changer en fonction des endroits ^^

Non je suis du sud de la France vers marseille mais ma copine et en suisse j'y suis souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tampaxxxxx a dit :

Oue t'es pas loin je passe par chez toi le weekend prochain :') 

Oui ca pique un peu mais bon :) 

 

J'habite pas du coté de Mulhouse dommage sinon je t'aurais payer un coup avec plaisir :P

L'amour avant tout :laugh:

Je reviens sur la photo d'en haut pour ton coupe circuit j'aime bien cela j'en est des comme ça pour mes engins mais je les trouve un peu capricieux un je l'avais essayer a blanc le bouton rester coincé en bas :/ Peut être je suis juste tomber sur un mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui carrément de l'autre coter :') 

Alors écoute j'ai jamais eu de soucis avec ce type de coupe circuit et celui ci j'ai essayé un peu le bouton poussoir il a l'air de fonctionner a voir brancher.

je voulais prendre un coupe circuit type leonneli mais bon je voulais un élastique assez long pour l'accrocher a mon blouson.

Et ça coûte carrément moins cher pour le même boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 heures, Tampaxxxxx a dit :

Tu sais une bonne préparation et faite de compromis et ça sur n'importe qu'elle base, parce que en général quand tu ne fait pas de compromis ta une machine qui merde quelques part. ;)

Tu perdra toujours quelques part pour gagner ailleurs c'est inévitable la préparation parfaites sur toutes les coutures ça existe pas vraiment, j'ai supprimer 3.850 kg du châssis en sachant que c’était une perte d'un coter pour faire un apport de l'autre je parle uniquement du châssis, les éléments non suspendu ne sont pas compter rien que sur le bras oscillant c'est 500gr de gagner ! 

Sur un éléments non suspendu c'est énorme, si j'avais voulu allez plus loin j'aurais choisis mes jantes au poids mais a un moment arrêter avec c'est bêtises et ce faire juste plaisir je me fou clairement que le voisin sois plus léger que moi. :rolleyes:

Mes deux radiateurs mon réservoir, et mon trop plein sont bien plus plus léger que tout ce que j'ai supprimer, donc pour l'instant je reste dans le gain pure et dur.

après je le rappel je ne suis pas au gr prêt parce que je m'en fou un peu beaucoup, je ne fait pas une machine de run je fais une moto de piste/cotes donc elle doit être beaucoup plus fiable et costaud q'une bécane de run vue qu'elle va encaisser beaucoup plus sur  pistes et routes.

C'est une moto qui je le rappel risque de chuter a plusieurs reprise donc je peux pas me permettre de coupé le cadre en long large pour perdre en final sur ma rigidité et le plier aussi a chaque chute ou passage de couple, la bécane doit être 100% étanche en cas de chute.

Clairement on et pas dans l'idées de gagner le gr pré a outrance sinon je roulerai sur une daube qui ne serrait ni efficace en courbe ni au freinage, on essaie de faire un châssis le plus affûté possible pour pouvoir rouler correctement et ce faire plaisir.

Puis le moteur ne te fait pas de soucis plus cava plus je me centre sur les cylindres les plus performant en E3, je veux un gros bloc pas vraiment pour tiré le châssis mais tiré les 90kg nue du pilote et sans doute prendre plus de plaisir.

je sais mais c'est dommage,dans la discipline tu fais tout pour améliorer ton rapport poids /puissance,mais les reglements te casses tout,c'est con

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'avais 30 minute a perdre alors voilà :b 

Photo demain si j'ai le temps ça fait plus brutal déjà :P

je peux tournée des deux coter sans soucis :ph34r:

21744567_1964248777167564_1651695879_n.thumb.jpg.6ab82c1d43fbf5bd94faa1527132e397.jpg

 

Sinon j'ai une idées pour un kit carrosserie qui change je vous le partagerai  bientôt :) 

Modifié par Tampaxxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

J'avais 30 minute a perdre alors voilà :b 

Photo demain si j'ai le temps ça fait plus brutal déjà :P

je peux tournée des deux coter sans soucis :ph34r:

21744567_1964248777167564_1651695879_n.thumb.jpg.6ab82c1d43fbf5bd94faa1527132e397.jpg

 

Sinon j'ai une idées pour un kit carrosserie qui change je vous le partagerai  bientôt :) 

cool c'est une grande avancée:socool2:

vite vite la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...