Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Amélioration performance kisbee 4t


reminho73
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai un peugeot kisbee 4t débridé au cdi uniquement, malgré ce débridage il reste très mou, accélération pas top et vitesse de pointe maxi 65 km/h. Est il possible de mettre un kit 90 ? Si oui quelles pièces modifier ? Car il me semble que le kisbee 4t à un moteur différent et qu'il faille remplacer la culasse, le vilebrequin etc ... Et à combien je pourrais monter max avec le kit ?

Merci, bonne soirée

Réminho73

Modifié par reminho73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

De ce que je connais des Kisbee (ils sont simplement bridés au cdi, aucune autre bride), c'est le max que tu peux sortir en termes de performances sans changer de pièces.

Concernant le montage d'un 90cc, voilà ce qui est dit:

Information importante concernant le Peugeot Kisbee : Le haut moteur 139QMB est different sur ce modele, l axe de piston est en 10mm au lieu de 13mm. Pour mettre un kit cylindre sur le Peugeot Kisbee, il faudra obligatoirement changer le vilebrequin, la culasse, l arbre a cames, le support culbuteurs. (source: boostycom.fr)

Ce qui, au final, reviendra cher pour gagner un peu de performances. Pour améliorer les perfs de ton engin, tu peux mettre un variateur sport avec des galets un peu plus légers que l'origine, ça le rendra un peu plus nerveux et tu atteindras plus facilement la vitesse de pointe (qui sera légèrement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour ta réponse Alain, j'ai déjà un variateur racing, il n'y a vraiment pas d'autres solutions pour augmenter les performances ? Et je ne comprends pas, pourquoi le kit 90 n'améliorerait pas les performances de mon kisbee 4t ?

Merci

Bonne fin d'après midi !

Réminho73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est certain que le kit améliorerait notablement les perfs de l'engin, c'est juste qu'il y a énormément de pièces à changer.

Si tu veux gagner en perfs sans dépenser des centaines d'euros, tu peux prendre ce kit:

http://www.maxiscoot.com/cylindre-piston-airsal-63cc-peugeot-kisbee-4-temps-c02370342.html

http://www.maxiscoot.com/nk101-65.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci une fois de plus pour ta réponse rapide, donc avec ce kit il n'y aura aucune pièce à changer ? Je pourrai monter à combien en vitesse de pointe max ? et est ce qu'il y aura plus d'accélération ?

Merci, bonne soirée

Réminho73

Modifié par reminho73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En théorie, il n'y aura pas de pièce majeure à remplacer. Tu auras une meilleure accélération et une hausse de la vitesse de pointe, mais je ne sais pas dire le gain exact. 

Il me semble que le diamètre de ces deux kits soit de 47mm. Le top serait de trouver une culasse adaptée, avec de plus grosses soupapes, et mettre un arbre à cames racing, ainsi le gain sera encore plus flagrant.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour ces explications, pourrais tu m'indiquer la référence précise de la cullasse, de l'arbre à cames racing et de la soupape ? Désolé de te demander tout ça mais je ne m'y connais pas grand chose en mécanique. Comme ça je commande les pièces plus le kit, et je le fais monter par mon garagiste.

Merci

Reminho73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, reminho73 a dit :

Salut, merci pour ces explications, pourrais tu m'indiquer la référence précise de la cullasse, de l'arbre à cames racing et de la soupape ? Désolé de te demander tout ça mais je ne m'y connais pas grand chose en mécanique. Comme ça je commande les pièces plus le kit, et je le fais monter par mon garagiste.

Merci

Reminho73

Bonjour,
Désolé de m'immiscer dans cette conversation, mais pour avoir fait cette modif, passer au kit 90 dmc sur le kisbee 4t et avoir commandé une fois un kit 63cc airsal qui en fait n'est pas compatible kisbee 4t mais uniquement le moteur 139qmb avec chaîne de l'autre côté que sur le kisbee, c'est pour les sf4 4t et vivacity , django 4t, et en plus c'est un tout petit moteur, sur le kisbee 4t il y a une bride au cdi qui est relié à un effet hall sur la cloche d'embrayage qui limite les tours à trop haute vitesse, et une bride au variateur avec une cloche qui se dévisse comme sur les 2t, d'ailleurs c'est le même variateur mais le canon est différent sur 4t et 2t peugeot, j'ai mis celui du kisbee 4t sur mon sf4 2t pour voir, pareil.(même pente, même ref gravé)
Pour la modif kit 90, vilebrequin, arbre, culbuteur et culasse, il n'y a que le malossi où il faut fraiser le carter pour recevoir le cylindre, les autres c'est bon mais faut prendre une version de kit pour moteur 139qmb d'origine, il existe des packs de plus ou moins bonnes qualités sur les sites vpc chinois, mais comme te dit Alain, il faut tout changer, c'est pas si cher que ça si tu le fais toi même, sinon ça peut vite monter dans les prix niveau main d'oeuvre.
Ps: pour le airsal ref:C02370342 j'avais envoyé un mail en anglais auquel ils avaient répondu qu'ils ne faisaient aucun produit pour le kisbee 4t et que ce modèle est compatible avec sym mio et Peugeot sf3 4t,  vivacity 4t, django, tu peux aussi envoyer un mail sur https://www.boostycom.fr en demandant pour le kisbee ce que tu dois changer, c'est ce que j'avais fais.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris, le kit 63 cc n'est pas compatible avec kisbee 4t ? Oui en effet c'est un petit moteur, qu'est ce que je pourrai faire pour améliorer les perfs ? existe t il un kit 90 compatible kisbee 4t ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, reminho73 a dit :

Salut, merci pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris, le kit 63 cc n'est pas compatible avec kisbee 4t ? Oui en effet c'est un petit moteur, qu'est ce que je pourrai faire pour améliorer les perfs ? existe t il un kit 90 compatible kisbee 4t ? Merci

Oui le kit 63 est fait pour une autre version des moteurs 139qmb, le kisbee 4t à un moteur encore une autre version que 139qmb qui n'est que sur le kisbee 4t, donc aucun fabriquant s'applique à faire des kits ou tu ne change que le cylindre pour amélioré, par contre ce que j'expliquais c'est que le kisbee 4t a un bas moteur 139qmb de base, sauf le vilebrequin qui est aussi spécifique aux petits moteurs 139qmb, c'est pour ça que uniquement sur le kisbee 4t il faut changer toutes ces pieces comme te l'a dit Alain, pour en faire un 139qmb compatible avec les plus gros kit pour 50cc 4t. Mais estime toi heureux parce que si tu avais un django par exemple il n'y a pas plus que le kit 63/65 qui lui est très peu performant, tandis que là tu peux envisager les plus grosses configuration pour 50cc 4t. Tu peux améliorer légèrement les perfs d'origine en mettant une courroie plus longue en 745mm au lieu 724, en polini y a la ref 248.062 qui est impéccable https://www.racing-planet.de/drive-belt-polini-speed-belt-for-kymco-sym-50cc-p-295286-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, reminho73 a dit :

Merci pour ta réponse donkishockd'accord pour la courroie, dans ce cas quel kit me conseillerais tu ? et peux tu m'indiquer la liste des piéces a remplacer avec le kit sil te plait ?

Merci

Moteur avec culasse en naraku, c'est pas le plus puissant mais le malossi tu dois fraiser le bas moteur tandis que celui là non. https://www.racing-planet.de/cylinder-kit-naraku-v2-90cc-incl-cylinder-head-for-gy6-kymco-50-2v-p-101915-1.html?backcPathco=16&cPath=706_41838

vilebrequin de base, (il en existe des racing au double de prix) vu que c'est du 4temps pas vraiment besoin d'un renforcé 16 dents https://www.racing-planet.de/crankshaft-with-16-tooth-oil-pump-driven-sprocket-for-139qmb-qma-p-100274-1.html?backcPathco=16&cPath=706_41838

Arbre à cames de base aussi, il en existe des renforcés également ou plus grand pour des grandes soupapes  https://www.racing-planet.de/camshaft-for-139qmb-qma-p-101165-1.html?backcPathco=16&cPath=706_41838

Support de culbuteurs de base aussi, tu peux mettre ça aussi en racing avec l'arbre a came, pareil, pour les grandes soupapes, https://www.racing-planet.de/rocker-arm-assembly-for-gy6-50cc-139qmb-qma-p-101765-1.html?backcPathco=16&cPath=706_41838

Donc, voilà, c'est le changement obligatoire minimum sur le kisbee 4t pour mettre un kit, bon courage. après il existe des pots, choisis en un pour v-clic quand tu auras fait ta modif moteur, c'est le moteur 139qmb de base dessus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup ! très sympa d'avoir mis les liens, désolé mes questions doivent parraitrent stupides, mais du coup est ce que je change aussi la courroie par celle que tu m'as indiqué plus haut ? Et faut il changer le gicleur, les galets, les ressorts d'embrayage ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, reminho73 a dit :

Merci beaucoup ! très sympa d'avoir mis les liens, désolé mes questions doivent parraitrent stupides, mais du coup est ce que je change aussi la courroie par celle que tu m'as indiqué plus haut ? Et faut il changer le gicleur, les galets, les ressorts d'embrayage ? Merci

Oui le mieux est de mettre aussi la courroie, un variateur malossi, et obligatoirement réglage carburation, galet ressort de poussée et d'embrayages, commence par moteur et en même temps la carburation, gicleur plus gros, tu pourras voir ensuite la variation embrayage, celon la puissance de ton scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, reminho73 a dit :

Merci ! J'ai fais quelques recherches mais je ne sais pas du tout quoi prendre, pourrais tu également m'indiquer les références sil te plait ? Tu entends quoi par : " la variation embrayage " ?

Si je te donne des ref, ça servira pas à grand chose, le réglage du variateur, de l'embrayage, et du ressort de poussée se font selon le nombre de tours minute que peut atteindre ton nouveau moteur, donc si je te donne de mauvaises références ça le fera pas, par contre tu peux déja prendre un boîte de gicleurs principal pour ton carburateur d'origine plus gros de 20points https://www.racing-planet.de/main-jet-set-naraku-m5-100-120-11-pcs-p-235815-1.html?backcPathco=16&cPath=706_41715

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, reminho73 a dit :

Merci pour tout, juste par curiosité, il développera environ combien de ch avec toutes ces modifications ?

Pas grand chose pour un kit 90 comparé à l'équivalent 2t, mais 9/10 ch ça devrait le faire, par contre tu aura autant en couple 9kw c'est à dire que tu ne perdra pas tro de vitesse dans les cotes et avec un bon réglage variation pas trop léger, tu devrais faire les 100 compteur gps, je sais pas ce que vaut le naraku réellement, mais le dmc comme j'avais ne se fait plus, mais ça devrait être similaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, reminho73 a dit :

Merci pour tout, tu m'as dit que tu ne pouvais pas me donner les références précises, mais comment savoir le nombre de tout minutes que je peux atteindre avec mon nouveau moteur ?

Merci, bonne fin de journée

Avec ça 

Screenshot_2017-07-14-18-10-03-1.png.85fe3003b34ea47dd606ee04aa4b213b.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, reminho73 a dit :

Merci pour tout, tu m'as dit que tu ne pouvais pas me donner les références précises, mais comment savoir le nombre de tout minutes que je peux atteindre avec mon nouveau moteur ?

Merci, bonne fin de journée

bonjour, et bien tu suis un tutoriel réglage variation pour savoir, y en a un bien sur le forum, et aussi le tutoriel régler son carburateur, sur le forum aussi, et là tu comprendras ce que je voulais dire par nombre de tours minute, je voulais dire régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, merci pour toutes ces infos. Je vois que tu es de Perpignan, mais connaîtrais tu quelqu'un capable de me monter tout ça, car chez garagiste la main d'oeuvre doit être hors de prix. Je suis dans le 73

Merci

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/09/2019 à 14:14, Miguelexi a dit :

désolé de déranger, je suivais le fil et peut-être que quelqu'un peu m'aider,

J'aimerais savoir à quoi ça sert?  Je ne vois pas de trou sur mon moteur de 139qmb.

20190907_141141.jpg

Salut,

"désolé de déranger", ça ressemble presque à un signe de politesse mais :non:

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Miguelexi a dit :

Bonjour,

Je m'excuse de ne pas être courtois.  J'utilisais Google Translate pour communiquer.  ce n'est pas mon intention d'offenser.

bonjour 

tu pourrais aussi ne pas détéré de vieux sujet et ouvrir ton propre post pour demander conseil ou aide merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...