Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Ressort de poussée


Iron13
 Partager

Question

Salut à tous, je suis nouveau dans le monde du Scoot et besoin d'aide car bricoleur du dimanche. Je viens d'acheter un Kymco downtown 125i de 2010 / 18000km que j'ai refait ,mon souci c'est que sur la béquille la roue commence à tourner qu'à partir de 5000/tours quand je roule je dois monter à 9000 pour vraiment accélérer. J'ai démonté le variateur qui est en super état c'est un j.Costa avec 12 galet et il est nickel,la courroie aussi est bonne mais à mon avis ne monte pas assez haut. L'embrayage est d'origine mais en bon état par contre il était glacé, j'ai poncé et nettoyer mais pas mieux. On m'a dit que ça venait du ressort de poussée et d'embrayage, sans savoir me dire si c'est trop dur ou trop mou,j'ai démonté mon ressort d'origine et il est vert. Un connaisseur pourrait m'aider à résoudre mon souci et me dire les ressorts à prendre ( genre Malossi et la couleur) s'il vous plaît.Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
le souci de la roue qui commence à tourner à partir de 5000tours/min vient des ressorts d'embrayage qui sont trop dur, le ressort de poussée influence sur la reprise et l'accélération, je ne saurait te conseiller de référence précise, car la couleur verte du rdp n'indique pas sa dureté vu que la marque est inconnu, c'est un code couleur qui est propre à chacune, mais si tu dis que la courroie ne monte pas assez haut, ça peut venir d'un RDP trop dur aussi.
Pour te faire une idée voilà un très bon tutoriel sur le réglage variation et ressorts.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...