Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Perte de puissance a haut régime EN DECENTE


airness006
 Partager

Question

Bonjour, lors de ma virée dans le mercantour aujourd'hui, j'ai eu par 2 fois a une intervalle de 10 km une grosse perte de puissance ( jen parle dans la vidéo ci dessous)

En fait jetais à fond puis le moteur se coupe comme un serrage ( sa mavait fait pareil lors de ma casse moteur a 5000, cetait lengrenage de pompe a huile qui a casser le moteur par manque dhuile) sauf que arriver vers les 20 km/h, le scooter reprend sa puissance et repars normalement. 

D'où ça pourrait venir?

 

Par avance merci. 

Voici le lien de ma virée :

 

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour oui la comme sa ? Un peu dur à dire :(.

Déjà tu arrives dans les km ou la pompe peut casser ? 

La bougie ? Un élément d'allumage en surchauffe cdi ou stator ? 

C'est pas les possibilités qui manquent 

Enleve le pot regarde par le conduit d'échappement déjà et éventuellement enleve la culasse déjà pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, dada65 a dit :

salut 

vu qui sort de "révisons" ramène le a ton pro tu lui dit qui fonctionne pas bien depuis que tu lui amener 

Oui ce batar est parti en vacances.  Il reviens mardi je vais attendre.

il y a 9 heures, LeRm a dit :

Je pense que avec la chaleur, ton embrayage a chaud ça me la fait sur mon neos. 

L'embrayage peut faire ce genre de symptome quand tu es à fond? Car ça me le fait uniquement à fond.

Jessaie d'avoir un max d infos pour savoir quoi dire au pro mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, airness006 a dit :

Oui ce batar est parti en vacances.  Il reviens mardi je vais attendre.

L'embrayage peut faire ce genre de symptome quand tu es à fond? Car ça me le fait uniquement à fond.

Jessaie d'avoir un max d infos pour savoir quoi dire au pro mardi.

 

evite ce langage ... sous peine d'avertissement au prochaine insulte donner :)  

faut le serrer modérément après 

après tu lui dit depuis que je te l'est amener il déconne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vais peut être le kitter directement ou alors le vendre comme sa et me prendre un nitro car jestime que ce n'es pas normal que un cylindre chauffe aussi facilement ( dailleurs faut savoir que j'en ai subi 1 l été dernier et le cylindre avait 500 km lors d'un retour d'une virée de 170 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, donkishock a dit :

Bonjour,
Si tu le vends avec amorce de serrage, tu vas en tirer beaucoup moins, désespère pas, un contrôle du haut moteur, si tu penses faire évoluer c'est pas si difficile du coup tu change tout le haut moteur et tu passes au mélange dans le réservoir en plus de ta pompe à huile vu que tu as eu des soucis avec,  tu enrichie de 2 point ton gp histoire d'être un peu moins chaud l'été, mon scoot à perdu 2km/h avec cette astuce mais à gagné 5°c de "fraicheur", tu vas y perdre pas mal d'argent à changer de véhicule sans réparer un minimum, enfin c'est vrai qu'un nitro, j'aime pas la tronche mais c'est une bombe.

Le truc c'est que avec tous les road trip que je fais ul me faut nécessairement un lc. Et mème si je le refais, je doute pouvoir récupérer la différence de réparation vu que le ferais en garage. Et oui j aime les road trip mais mes compétences mécanique sont très limité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, airness006 a dit :

Le truc c'est que avec tous les road trip que je fais ul me faut nécessairement un lc. Et mème si je le refais, je doute pouvoir récupérer la différence de réparation vu que le ferais en garage. Et oui j aime les road trip mais mes compétences mécanique sont très limité. 

Effectivement au garage ça vaut plus le coup, en plus je suppose que tu y prendrais les pièces aussi qui seront sûrement surfacturé sinon ils gagnent pas grand chose, j'aime aussi les road trip et mes compétences en mécanique sont médiocres, par contre comme toi j'ai une assurance rapatriement ;)
Oh j'ai du vexer quelqu'un sur ma remarque sur le nitro niveau esthétique, désolé ça n'engageait que moi, mais j'ai été un peu violent dans le choix de mes mots, je n'aime pas la face avant d'origine mais avec un bon tuning  mea culpa.
189a12f305216b41b72c10d88b5e4e11.jpg.8daa27fd92c398a08a05e9a7c21f53e5.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, donkishock a dit :

Effectivement au garage ça vaut plus le coup, en plus je suppose que tu y prendrais les pièces aussi qui seront sûrement surfacturé sinon ils gagnent pas grand chose, j'aime aussi les road trip et mes compétences en mécanique sont médiocres, par contre comme toi j'ai une assurance rapatriement ;)
Oh j'ai du vexer quelqu'un sur ma remarque sur le nitro niveau esthétique, désolé ça n'engageait que moi, mais j'ai été un peu violent dans le choix de mes mots, je n'aime pas la face avant d'origine mais avec un bon tuning  mea culpa.
189a12f305216b41b72c10d88b5e4e11.jpg.8daa27fd92c398a08a05e9a7c21f53e5.jpg

Rien de grave personne va se vexer pour sa. Les gout et les couleurs....

Perso le nitro est le scoot lc le plus courant et en occasion recente tu peux trouver de sales affaires. Tu couple avec sa un coussin de sel special gel et un pti pot et tu as une machine a road trip!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Bonjour,
Si tu le vends avec amorce de serrage, tu vas en tirer beaucoup moins, désespère pas, un contrôle du haut moteur, si tu penses faire évoluer c'est pas si difficile du coup tu change tout le haut moteur et tu passes au mélange dans le réservoir en plus de ta pompe à huile vu que tu as eu des soucis avec,  tu enrichie de 2 point ton gp histoire d'être un peu moins chaud l'été, mon scoot à perdu 2km/h avec cette astuce mais à gagné 5°c de "fraicheur", tu vas y perdre pas mal d'argent à changer de véhicule sans réparer un minimum, enfin c'est vrai qu'un nitro, j'aime pas la tronche mais c'est une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...