Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide elystar pas de pêche ni de pointe


lamfight
 Partager

Question

Salut à tous je sais pas trop où poster du coup je poste ici .

J'ai un elystar modèle carburateur que je suis en train de retaper.

J'ai tout démonter tout nettoyer carburateur piston cylindre etc et mis des nouveaux joint le piston et cylindre sont niquel j'ai mis un carburateur de 17.5 avec une boîte à air de nitro .

Il est tout d'origine mis à part le pot qui est un sito plus. 

 

Alors je vous explique le problème le scooter part bien mais ne dépasse pas les 60.

j'ai essayé différent réglages mais toujours pareil j'ai mis des galets de 7.5grammes c'est avec ceux la qui se comporte le mieux( j'ai essayé des 6.5 des 8.5 des 9 grammes )

j'ai essayé avec différent ressort de poussée (blanc ,médium de chez Stage6, il se comporte le mieux avec le rouge d'origine ) 

j'ai essayé plusieurs gicleur ma bougie est grise sur électrode mais humide sur le  pas de vis plein d'huile donc je pense gicleur un peu trop gros.

J'ai l'impression qu'il il y a quelque chose qui bride ayant déjà eu un elystar un tkr un speedfight et un vivacity j'ai jamais eu ce problème il y a t'il d'autre bride mise à part le variateur ? Mon pot est un sito plus débridée. 

J'ai besoin de votre aide car je suis perdu j'ai essayé tous les réglages mais toujours un.manque de pêche et de pointe .

 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Quel genre de starter il y a sur ton nouveau carburateur? électrique ou manuel? Sinon regarde s'il y a assez d'air qui passe par la boîte à air de nitro, peut être une bride à ce niveau là, ce qui ferait un mélange trop riche, après une petite vidéo avec le son du moteur ça en dirait beaucoup plus ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, donkishock a dit :

Bonjour,
Quel genre de starter il y a sur ton nouveau carburateur? électrique ou manuel? Sinon regarde s'il y a assez d'air qui passe par la boîte à air de nitro, peut être une bride à ce niveau là, ce qui ferait un mélange trop riche, après une petite vidéo avec le son du moteur ça en dirait beaucoup plus ;)

Salut merci de ta réponse c'est un starter auto mais le starter sert que pour le démarrage non ? Parce qu'il démarre niquel .

Pour la boîte à air de nitro j'ai enlever la cheminée et j'ai essayé avec c pareil avec ou sans tu pense que je suis trop riche et que je perd une vingtaine de km pour sa ? 

Carburateur Dell'Orto 17.5 aiguille a20 gicleur de 78 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut! J'ai eut un Elystar à carburateur de 2013, et le mien aussi est bloqué à 58-59km/h compteur, je crois bien que les galets sont de 9g et le gicleur de 52 origine ? J'ai également très peu de reprise, une bonne accélération de 0 à 40 surtout peu être pareil pour toi ? Tu as un modèle 2013 également ?

C'est bien ça qu'il faut dérancher pour accéder à la bougie ?Snapchat-1919427599.thumb.jpg.fac8b8b4d0f90722490b648ad0e00d5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, Layzee a dit :

Salut! J'ai eut un Elystar à carburateur de 2013, et le mien aussi est bloqué à 58-59km/h compteur, je crois bien que les galets sont de 9g et le gicleur de 52 origine ? J'ai également très peu de reprise, une bonne accélération de 0 à 40 surtout peu être pareil pour toi ? Tu as un modèle 2013 également ?

C'est bien ça qu'il faut dérancher pour accéder à la bougie ?Snapchat-1919427599.thumb.jpg.fac8b8b4d0f90722490b648ad0e00d5e.jpg

Salut oui c exactement pareil pour moi 

Le mien est de 2006 .

Oui c'est sa c'est l'antiparasite 

il y a 1 minute, lamfight a dit :

Salut oui c exactement pareil pour moi 

Mais j'ai un carburateur de 17.5 galets de 7.5 grammes vu que j'ai un pot sito plus 

Le mien est de 2006 .

Oui c'est sa c'est l'antiparasite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Les amis personne à une idée ? 

 

Problèmes résolu le souci venais du piston et segments fatiguer une fois changer il roule mieux mais c pas encore top mais déjà mieux qu'avant je vais à 75 sur le plat et 90 en dessente compteur scoot avec galets de 8.5grammes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, lamfight a dit :

 

Les amis personne à une idée ? 

 

Problèmes résolu le souci venais du piston et segments fatiguer une fois changer il roule mieux mais c pas encore top mais déjà mieux qu'avant je vais à 75 sur le plat et 90 en dessente compteur scoot avec galets de 8.5grammes 

top :socool2: le piston et les segments avaient combien de km ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Babaxt a dit :

Ah ouais, après d'occasion il peut te dire ce qu'il veut le gars, aussi bien il avait 40000 mdr

Oui c'est ça le truc Mdr 

En tout cas si ça intéresse quelqun je vais bientôt avoir de la pièce de elystar à vendre pièces qui sont très rare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...