Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème booster


adrien33180
 Partager

Question

Salut , alors toute à l'heure j'ai fais une petite ballade de 8-9 km et a 500 m de chez moi j'étais a 60 j'avais tiré dedans deux ou trois fois sur la ballade mon scoot a fait un bruit chelou au niveau du moteur (kit 70 top noir) et il ne s'est pas arrété du coup je m'arrette et la le ralentit ne tenait pas , je le rallume pour rentrer chez moi j'y suis allé doucement et la devant chez moi il tenait parfaitement le ralentit , je pense au clapet je vais démonter sa demain pour vérifier , vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , oui ça peut être les clapets si ils ons des bornes...

Par précaution tu devrait démonter le kit top perf  pour vérifie que tu as pas fait une amorce ou qu un morceau de clapet a pas tout rayer , profite en pour regardé tes segments.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que c'était des carbonnes il me semblent mais ils ont déja subient 3présérage et 1 sérage sur un ancien cylindre ces clapets ^^ du coup je démonte sa demain et je vous envoi photo cylindre/piston/clapet pour être sur je prefère démonter que tous casser 

Surtout que le cynlindre a à peine 1900 km , temps de chauffe toujours respecter, rodage 500 km a 3 % et tourne maintenant a 2%,2.5 sa dépend 

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, adrien33180 a dit :

Je crois que c'était des carbonnes il me semblent mais ils ont déja subient 3présérage et 1 sérage sur un ancien cylindre ces clapets ^^ du coup je démonte sa demain et je vous envoi photo cylindre/piston/clapet pour être sur je prefère démonter que tous casser 

Surtout que le cynlindre a à peine 1900 km , temps de chauffe toujours respecter, rodage 500 km a 3 % et tourne maintenant a 2%,2.5 sa dépend 

Oui nickel pose des photos des clapets,cylindre piston culasse.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rip , je sais pas quel est la cause , j'ai tiré dedans pas mal après je m'amusais , j'étais bien réglé aussi je ne comprends pas trop , est - ce que le cylindre est mort lui aussi ou un coup de papier a poncer sur la rayure et c'est repartit ? Parceque niveau budget c'est pas top en ce moment :( A noter que j'ai le petit bout d'un circlips (la ou on attrape avec la pince) qui est remonté pour se coller en haut du piston c'est peut être la cause :/

 

IMG_1420.JPG

IMG_1421.JPG

IMG_1422.JPG

IMG_1423.JPG

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, adrien33180 a dit :

Rip , je sais pas quel est la cause , j'ai tiré dedans pas mal après je m'amusais , j'étais bien réglé aussi je ne comprends pas trop , est - ce que le cylindre est mort lui aussi ou un coup de papier a poncer sur la rayure et c'est repartit ? Parceque niveau budget c'est pas top en ce moment :(

IMG_1420.JPG

IMG_1421.JPG

IMG_1422.JPG

IMG_1423.JPG

tu peux peut être depaner quelques km en poncent mais pas sur', la tu as piston , segments, cylindre , clapet a changer ... En espèrent que le vilebrequin a pas pris de jeux... La cause peut être toute simple  [des vieux clapets carbone] trop fragile et hop sa Pete et fini dans le haut moteur... Pas cool pour toi, si tu veux tu as le de qui est le même que le top perf black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, adrien33180 a dit :

Ok je vais voir pour tout changer en attendant je vais mettre d'autre clapet origine et un cylindre origine qui traine merci booster 64

t'inquiète pas de soucis

Vue la geule du piston tu as un clips d axe de piston qui c'est barre ou as casser quand le moteur était démarrer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, boost64 a dit :

t'inquiète pas de soucis

Vue la geule du piston tu as un clips d axe de piston qui c'est barre ou as casser quand le moteur était démarrer

Oui c'est la cause du serrage dommage j'ai du mal le mettre ou pas avoir de chance , je vais acheter du papier poncer 800 ou 1000 et déglacer sa avec nouveau piston/cage aiguille renforcé et clapet neuf ça devrai bien repartir, parceque bon le cylindre 2000 borne ça fait chier un peu ^^

Si il il y a quelqu'un sur le forum qui peut me refaire le cylindre pour pas trop cher faite vous voir ^^

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Le cylindre dans cette état a l'air complètement rincé on dirait qu'il y a une rainure dans la chemise si c'est ca oublie c'est fini, si il est juste rayer va le faire déglacer. 

Oublie le papier a poncé et tout ca c'est d'aucune utilité. 

La cause du serrage je pense plus au segment qui a prie un coup a cause du transfert non ébavure. 

J'ai fait la même avec mon Top noir il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...