Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème consommation essence + perfs


Layzee
 Partager

Question

Bonjour, je possède un peugeot elystar 50 depuis deux mois, je me suis rendu compte qu'il il y a deux problèmes.

Déja le scoot est juste débridé au niveau du variateur, pas au pot.

Le premier problème est que le scoot ne va pas au dessus de 60km/h compteur ( 51 au pédagogique ).

Le second est qu'il consomme énormément : je consomme jusqu'à 11 litres d'essence ! (60km avec 9L)

Par rapport à ca, j'ai regarder mon carburateur, le gicleur principal est de 62, alors qu'il est censé être de 52 sur le Elystar.

Le vendeur aurait il remis le pot d'origine pour la vente du coup je pense que mes galets sont trop légers et mon gicleur trop gros ?

Cela me semble l'hypothèse la plus viable mais je pense pas que de remettre un gicleur de 52 réduira de 8L/100km ma consommation comme elle devrait l'être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour si en origine tu as 52 le 62 n'est pas justifié juste pour un variateur débrider 

Si tu as le gurtner juste 2 points de plus non justifier augmente la consommation de manière significative sur ses carburateur est il arrive même quand réduisant celui si cela ne change rien en gros pour rester soft ils sont bon pour la caisse à merde. 

On fini bien souvent par les remplacer par des Dell orto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, donc pour le gicleur je sais que ce n'est pas adapté, je le change dés que je l'ai, le problème c'est que cela me semble vraiment énorme, c'est la personne qui me l'a vendu qui a du mettre un gicleur de 62, car je n'y ai pas touché et je crois bien que celui d'origine est de 52 ( à confirmer si y'en a qui savent ), donc le mieux à faire c'est déja de mettre un gicleur de 52, et pour les perfs, cela changera quelque chose ?

Et le gicleur de 52 suffira à réduire considérablement ma consommation ?

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les perf sa changera pas grand chose le bridage du pot étant le plus costaud. 

Pour le gicleur c'est toujours délicat de réduire sans connaître l'historique du véhicule car trop réduire pourrais engendré un serrage. 

Donc oui à confirmer pour le gicleur et si toutefois il s'agit bien d'un gurtner. 

Si tu te rend en consecion Peugeot il pourront te dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de vérifier c'est bien un carburateur gurtner, le problème c'est que oui, je n'ai aucun accés à l'historique du véhicule et le vendeur ne répond pas depuis que j'ai acheté le scoot.

Je vais quand même essayer avec un gicleur de 52 pour voir si ca tourne mieux, mais il me semble que le elystar débridé au variateur doit prendre un bon 70 compteur, je peine à dépasser les 58 donc ca me semble bizarre.

Possible qu'il avait un pot donc il a augmenter le gicleur et alléger les galets ? du coup forcément vitesse de pointe diminuée et consommation 11/12L ?

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le pot est brider 65 maxi 

Essai déjà un 58 pour voir et si la bougie blanchie remet ton 62. Dans ce cas tu devra changer de carburateur. 

Bougie qui blanchie niveau électrode veut dire gicleur trop petit alors prudence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant j'ai vu a peu près partout, tout le monde est d'accord pour dire que avec un pot, il prend un 80 compteur, donc 65 juste au variateur ca me semble pas beaucoup non ?

Tu saurais ou on a accés à la bougie sur ces scoots là? Je suis pratiquement sur que c'est du 52 sur les elystar mais pour la version 2013 je ne sais pas si ca change, si quelqu'un sait ^^

J'ai vu que si le gicleur est vraiment trop gros aussi, le scoot broute à haut régime et les perfs baissent, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je te l'ai dit le pot eSt la principale bride. 65 avec un pot brider c'est ça .

Et oui effectivement un gicleur trop gros est nuisibles aux performances et peu aussi faire brouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, Barry/Sheene a dit :

Comme je te l'ai dit le pot eSt la principale bride. 65 avec un pot brider c'est ça .

A moins que mon gicleur baisse un peu la performance s'il est trop gros ( je viens de remettre des carénages et j'ai remis mon gicleur pour faire le test de couleur de la bougie demain ) car je suis à 58-59 max donc je ne suis pas aux 65, à voir par la suite.

 

il y a 43 minutes, Alain a dit :

Petite info qui manque à l'appel: combien de kilomètres a l'engin?

Le scoot a 9300km, j'en ai profité pour nettoyer le carburateur

 

Au passage je me suis trompé mon gicleur n'est pas de 62 mais 64 donc 12 points au dessus de l'origine.

Je fais le test de la bougie demain, je mettrais une photo de la bougie après essai, donc je fais une pointe pendant 20seconde et je démonte immédiatement la bougie c'est bien ça ? Je posterais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

J'ai un doute sur le fait que le gicleur d'origine soit 52.

Ca dépend de chaque scoot, parfois le même scoot de la même année n'a pas forcément le même gicleur.

carburateur gurtner comme déjà dit une vraie merde ça consomme énormément pour rien à cause de 2 points de trop ou une richesse mal réglée et ça se met très vite à avoir des fuites 

Mais sur un elystar ne pas s'attendre à un foudre de guerre surtout d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'essaierai de régler ce problème de vitesse plus tard, car je viens de tout remonter, pour faire le test de la bougie pour savoir si je suis réglé trop riche.

Premier démarrage, 20 bon coup de kick, normal faut que l'essence arrive au carburateur je crois bien, après ca , il démarre du premier coup normalement.

Le problème maintenant c'est que j'accélère mais au bout de 2-3seconde d'accélération, le scoot n'avance plus , je ne peux plus accélérer, et 2s après je peux accélérer 0,5seconde mais le scoot ne cale pas.

 

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je suis parti en vacances, je viens de revenir et j'en ai profité pour acheter dans une boutique des gicleurs 54,56,58 et un de 60 ( il y'avait pas de 52 comme d'origine et j'ai pris les autres pour quand j'aurais mon pot ) ainsi que des galets réglables à aiguilles ( 2,5 à 8,5g de 0,25 en 0,25 )

Donc j'ai mis le gicleur de 54 dessus ( 52 d'origine, je rappèle que le vendeur avait mis 64 ) et le problème de consommation est réglé ( 48km avant que la 6ème barre arrète de clignoter et qu'il me reste 5barres ).

Donc je peux maintenant ésperer faire 220-250km pour 9L.

Au niveau des perfs, j'ai baisser de 0,25g pour avoir une montée en régime un peu plus rapide, et comme je suis d'origine je n'ai quasi rien baisser.

du coup j'ai une accélération très rapide de 0 à 30 (un peu moins de 2s moteur chaud) puis de 30 à 60 assez rapidement, et sur une bonne ligne droite, je peux monter jusqu'à 65km/h sans trop trop de peine ( en 5-6s une fois que je suis à 60 )

J'ai aussi fais le réglage carburateur ( richesse et ralenti ) quand je suis rentré, je me suis renseigné avant pour pas me louper.

Donc résultat : full origine juste débridé variateur : 60-65km/h pour une consommation de 4L environ ( poignée ouvert en grand les 3/4 du temps, je suis en campagne )

Alors avec un pot de détente style stage6 ou yasuni Z ( ou d'autre ? je ne connais pas trop quels sont les meilleurs pots ) je pourrais ésperer aller à un bon 80 ? avec les réglages galets ressorts et gicleurs qui vont avec bien sur.

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...