Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera amélioration moteur ap. SR


klm-17
 Partager

Question

bonjour :) , j'ai aprilia sr factory ( 22000 km ) avec un pot leovinci zx et je monte a 80 KM/H et j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour aller plus vite sans TROP rentrer dans les frais :/ merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

un sr factory de 22000 km et tu veux pas monter dans les frais ? refais juste la segmentation ou au pire change le piston ça va lui mettre un coup de jeune pour le carburateur un phva dell orto en 17.5 starter auto je presume mais changer le variateur et l' embrayage j vois pas l' intérêt si ils sont bons une courroie neuve a la limite et ca repart normalement avec ca t'enroule le compteur après un petit rodage

courroie 15 euros

piston et segments 40 euros

voilà pour 50 euros tu remets ton scoot a neuf et tu vas gagner en perfs

sinon a 20000 change l'huile de transmission et nettoie ton filtre à air

c'est des bons moteurs les piaggios liquide mais 80 km/h avec un pot verifie les réglages c' est peu ..

pour info j' ai mis un touring sur un runner(même moteur) hier et c'est plus 90 compteur scoot bien sur !!!

alors soit tes galets sont usés soit ton filtre à air est sale soit ton haut moteur est fatigué

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un sr factory de 22000 km et tu veux pas monter dans les frais ? refais juste la segmentation ou au pire change le piston ça va lui mettre un coup de jeune pour le carburateur un phva dell orto en 17.5 starter auto je presume mais changer le variateur et l' embrayage j vois pas l' intérêt si ils sont bons une courroie neuve a la limite et ca repart normalement avec ca t'enroule le compteur après un petit rodage

courroie 15 euros

piston et segments 40 euros

voilà pour 50 euros tu remets ton scoot a neuf et tu vas gagner en perfs

sinon a 20000 change l'huile de transmission et nettoie ton filtre à air

c'est des bons moteurs les piaggios liquide mais 80 km/h avec un pot verifie les réglages c' est peu ..

pour info j' ai mis un touring sur un runner(même moteur) hier et c'est plus 90 compteur scoot bien sur !!!

alors soit tes galets sont usés soit ton filtre à air est sale soit ton haut moteur est fatigué

A ouai!! t'a pas torr! oO'

je retire mon histoire variateur et d'embrayage! XD

Au pire il fait pauser un petit kit 70cc Fonte genre DR ou top Perf trophy, la il gagnera en perf! =)

Mais c'est sur qu'a ce stade la, une bonne révision s'impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait ta révision abord, après reviens nous donner ton verdicts ^^

mais j'ai regarder mon vilebrequin et il n'a pas de jeu... donc est si que si je me prend le DR 70 :) en mettant une bonne cage a aiguilles et que je tire pas à fond tout le temps c'est bon ? et j'attend un peu pour changer mon vilebrequin ?

Modifié par klm-17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais j'ai regarder mon vilebrequin et il n'a pas de jeu... donc est si que si je me prend le DR 70 :) en mettant une bonne cage a aiguilles et que je tire pas à fond tout le temps c'est bon ? et j'attend un peu pour changer mon vilebrequin ?

Parfait! =) t'a été plus rapide que moi, c'est ce que j’allai te dire! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi quand j'avais le DR, j'avais laisser mon vilebrequin origine, j'ai changer la cage à aiguilles pour un d'origine même (enfin c'est ce que mon pro prétendait avoir mit)... 10000 borne plus loin, j'ai changer kit (Polini Corsa), la j'ai encore garder mon vilebrequin origine et rechanger ma cage par précaution pour un origine aussi! ^^ 5000 borne après, j'ai changer encore de kit (Athéna Racing) et la, vue le kit, j'ai préféré changer le vilebrequin carrément.

Quand on avait démonter, mon vilebrequin d'origine était encore intacte! ^^ il fait 15000km avec cylindre kit et 4000 sur cylindre origine! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi quand j'avais le DR, j'avais laisser mon vilebrequin origine, j'ai changer la cage à aiguilles pour un d'origine même (enfin c'est ce que mon pro prétendait avoir mit)... 10000 borne plus loin, j'ai changer kit (Polini Corsa), la j'ai encore garder mon vilebrequin origine et rechanger ma cage par précaution pour un origine aussi! ^^ 5000 borne après, j'ai changer encore de kit (Athéna Racing) et la, vue le kit, j'ai préféré changer le vilebrequin carrément.

Quand on avait démonter, mon vilebrequin d'origine était encore intacte! ^^ il fait 15000km avec cylindre kit et 4000 sur cylindre origine! ^^

ok :) mais il y a des Stage6 ou doppler sur maxiscoot.. ? et ia plusieur taille parcontre :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la je sais pas du tous.... crée un poste ex-pré pour cette demande, comme sa t'es sure d'avoir une réponse car la, il y a que toi et moi qui discute sur ce poste et personne d'autre ce joins a nous pour répondre a tes questions.... :/

(tien moi au courant de l'autre poste que je puissent le suivre aussi par la même occasion STP! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi quand j'avais le DR, j'avais laisser mon vilebrequin origine, j'ai changer la cage à aiguilles pour un d'origine même (enfin c'est ce que mon pro prétendait avoir mit)... 10000 borne plus loin, j'ai changer kit (Polini Corsa), la j'ai encore garder mon vilebrequin origine et rechanger ma cage par précaution pour un origine aussi! ^^ 5000 borne après, j'ai changer encore de kit (Athéna Racing) et la, vue le kit, j'ai préféré changer le vilebrequin carrément.

Quand on avait démonter, mon vilebrequin d'origine était encore intacte! ^^ il fait 15000km avec cylindre kit et 4000 sur cylindre origine! ^^

je viens de me rappeler d'un truc la.. sur ma cullasse d'origine j'ai une sonde de température et quand elle n'est pas brancher mon scoot ne démarre pas.. donc comme je vais faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu tire pas dedans tout le temps ça va tenir et puis c'est un kit qui pousse qu'a 10000/10500tr/min grand max! Alors que d'origine tu devrai faire 9500/10000tr/min ! Donc voilà quoi! kit ou pas kit, c'est pas pour 1000tr/min de plus que tu vas cassé le vilebrequin! ^^

Une bonne cage à aiguilles et c'est parti pour 10000/15000km de plus environ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu tire pas dedans tout le temps ça va tenir et puis c'est un kit qui pousse qu'a 10000/10500tr/min grand max! Alors que d'origine tu devrai faire 9500/10000tr/min ! Donc voilà quoi! kit ou pas kit, c'est pas pour 1000tr/min de plus que tu vas cassé le vilebrequin! ^^

Une bonne cage à aiguilles et c'est parti pour 10000/15000km de plus environ ^^

oui je suis daccord mais aparement le 70 monte plus vite dans les tours donc mon scoot risque de ne pas aimer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah accélérera progressivement comme sa il montera pas d'un coup dans les tour! lol XD

et puis tu sais..... j'ai plusieurs pote qu'on des Zip SP2 (LC) et NRG comme le mien depuis déjà 1 ou 2ans et qui jusqu’à l'heur tourne toujours avec leur vilebrequin d'origine! La plupart son kité 70 Athéna Racing ou Top Perf Due Plus (et oui des kit bien plus puissant que le DR)

Ils tire dans comme des tarés et pour l'instant j'ai pas vue un pote venir ce plaindre que son vilebrequin avait lâcher.... Donc a toi de voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah accélérera progressivement comme sa il montera pas d'un coup dans les tour! lol XD

et puis tu sais..... j'ai plusieurs pote qu'on des Zip SP2 (LC) et NRG comme le mien depuis déjà 1 ou 2ans et qui jusqu’à l'heur tourne toujours avec leur vilebrequin d'origine! La plupart son kité 70 Athéna Racing ou Top Perf Due Plus (et oui des kit bien plus puissant que le DR)

Ils tire dans comme des tarés et pour l'instant j'ai pas vue un pote venir ce plaindre que son vilebrequin avait lâcher.... Donc a toi de voir!!

oui daccord mais moi j'ai quand même 21500 km :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai 18000borne au compteur et je roule beaucoup moins qu'eux! je l'ai voit tous les jours sur la route et même la nuit (surtout le vendredi soir a la pousse là ou il vont ce mesuré a d'autre taré comme eux!!! XD ) t'imagine le kilométrage qu'il au compteur (et certain ou eux leur scoot bien avant moi)

et euh... juste pour te dire, moi j'ai changer vilebrequin uniquement par hasard! j’allais le garder le d'origine, mais mon père m'avais offert un vilebrequin Malossi RHQ a mon anif, du coup je l'ai installer en même temps que mon kit! ^^

ps: j'ai une de mes amies (oui ami avec un "e") lool Une fille, elle a un Zip kit Top perf Trophy... son vilebrequin d'origine a tenu 42000km et des patate! J'ai halluciné quand j'ai vue sa!! elle m'a montré le vilebrequin, il y avais très léger jeux dedans!! la elle a changer pour un vilebrequin Motoforce! ^^

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...