Aller au contenu
  • 0

Hésitation entre 2 scoot


kayos
 Partager

Question

Bonjour, 

Depuis 1 semaine en gros j'ai fait l'acquisition d'un dink125. Je l'ai acheté principalement pour faire de petits trajets sur la cote d'azur dans un village (route nationale et centre ville, à l'occasion je dois prendre une voie rapide mais pas souvent). Mon kymco est de 2015 en parfait état 3000km, comme neuf. 

Par pure hasard, j'ai l'occasion de faire un coup de fusil sur un piaggio 125mp3 d'une amie qui me le vendrait pas cher. Il n'est pas tout jeune, 2008, mais elle n'a pas beaucoup roulé avec, il est en bon état. 

Du coup j'hésite à revendre le mien et prendre le sien. J'ai était le voir, c'est vraiment plus gros ! Du coup je me dis que pour passer dans le bouchon c'est peut être handicapant quoi que... la largeur du guidon du dink doit être sensiblement la même que celle du MP3, seul le carénage doit changer ; du coup pour passer entre les voitures, ca ne change rien car il faut bien que le guidon passe... 

Par contre, moi qui ne suis pas un motard, peut être qu'on est un peu plus en sécurité sur un MP3 ...?

Aussi, un scoot de 2008 peu roulé ou un 2015, je vais peut être à l'encontre de frais et pbm sur le 2008 ...?

Je vais aller l'essayer ces jours ci. Moi à priori le dink peut me suffir même si c'est un tout petit scoot, mais c'est vrai qu'avec le MP3 on passe à une machine plus "sérieuse" et pour le prix qu'elle me ferait ca pourrait valoir le coup... ;)

Que feriez vous à ma place ? 

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

c'est suivant tes gout après 

ce sont de très bon scooter et fiable en terme de mécanique 

demande lui que tu l'essaie au moins 1 jour ou 2 pour que tu puisse te donner une idée 

après il est vrais que les mP3 bof quoi ... c'est gros chacun a ces ressentie faut que tu l'essaie pour te donner ta propre opinion 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mp3 125 sera moins performant que ton scoot car beaucoup plus lourd. De plus tu perd l intérêt du coté pratique du 2 roues car ce scooter est aussi large que un quad.

Petite parenthèse, je ne comprend pas que l'on rend ces scooter accessible a la conduite a des gens qui ont juste le permis voiture, d'ailleurs je comprends mème pas l intérêt de l existance de ce scooter et pour être franc, j'ai un énorme mepris pour tous les possesseurs de scooter a 3 roues

Voici une vidéo que j'ai faite a leur sujet:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponses. Je vais voir pour l'essayer un ou deux jours en effet...Je pense aussi qu'il aura moins la peche car plus lourd... mais j'ai vuq u'il a plus de couple aussi, alors peut être que ca compense un peu ...?

Après, je ne vais pas commenver à avoir des pbm mécaniques sur le MP3, il a quand même une dizaine d'années...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...