Depuis 1 semaine en gros j'ai fait l'acquisition d'un dink125. Je l'ai acheté principalement pour faire de petits trajets sur la cote d'azur dans un village (route nationale et centre ville, à l'occasion je dois prendre une voie rapide mais pas souvent). Mon kymco est de 2015 en parfait état 3000km, comme neuf.
Par pure hasard, j'ai l'occasion de faire un coup de fusil sur un piaggio 125mp3 d'une amie qui me le vendrait pas cher. Il n'est pas tout jeune, 2008, mais elle n'a pas beaucoup roulé avec, il est en bon état.
Du coup j'hésite à revendre le mien et prendre le sien. J'ai était le voir, c'est vraiment plus gros ! Du coup je me dis que pour passer dans le bouchon c'est peut être handicapant quoi que... la largeur du guidon du dink doit être sensiblement la même que celle du MP3, seul le carénage doit changer ; du coup pour passer entre les voitures, ca ne change rien car il faut bien que le guidon passe...
Par contre, moi qui ne suis pas un motard, peut être qu'on est un peu plus en sécurité sur un MP3 ...?
Aussi, un scoot de 2008 peu roulé ou un 2015, je vais peut être à l'encontre de frais et pbm sur le 2008 ...?
Je vais aller l'essayer ces jours ci. Moi à priori le dink peut me suffir même si c'est un tout petit scoot, mais c'est vrai qu'avec le MP3 on passe à une machine plus "sérieuse" et pour le prix qu'elle me ferait ca pourrait valoir le coup...
Question
kayos
Bonjour,
Depuis 1 semaine en gros j'ai fait l'acquisition d'un dink125. Je l'ai acheté principalement pour faire de petits trajets sur la cote d'azur dans un village (route nationale et centre ville, à l'occasion je dois prendre une voie rapide mais pas souvent). Mon kymco est de 2015 en parfait état 3000km, comme neuf.
Par pure hasard, j'ai l'occasion de faire un coup de fusil sur un piaggio 125mp3 d'une amie qui me le vendrait pas cher. Il n'est pas tout jeune, 2008, mais elle n'a pas beaucoup roulé avec, il est en bon état.
Du coup j'hésite à revendre le mien et prendre le sien. J'ai était le voir, c'est vraiment plus gros ! Du coup je me dis que pour passer dans le bouchon c'est peut être handicapant quoi que... la largeur du guidon du dink doit être sensiblement la même que celle du MP3, seul le carénage doit changer ; du coup pour passer entre les voitures, ca ne change rien car il faut bien que le guidon passe...
Par contre, moi qui ne suis pas un motard, peut être qu'on est un peu plus en sécurité sur un MP3 ...?
Aussi, un scoot de 2008 peu roulé ou un 2015, je vais peut être à l'encontre de frais et pbm sur le 2008 ...?
Je vais aller l'essayer ces jours ci. Moi à priori le dink peut me suffir même si c'est un tout petit scoot, mais c'est vrai qu'avec le MP3 on passe à une machine plus "sérieuse" et pour le prix qu'elle me ferait ca pourrait valoir le coup...
Que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
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