Aller au contenu

comparatif Comparatif Bougie NGK ET IRIDIUM


dada65
 Partager

Messages recommandés

 
salut voici une comparatif entre une bougie NGK et une iridium ...  

pour une configuration origine les ngk suffit

une  configuration pousser la iridium et nettement mieux en preuve de cet petite vidéo :)

pour ceux qui ont tester cet bougie donner nous vos ressentie  sans lancer de gros débat :) 

pour ma part j'ai ressentie une meilleure accélération et bougie toujours aussi propre :socool2:

voci

la fiche technique de la becanerie :

Bougies NGK Iridium IX

Cette bougie NGK Iridium IX est une bougie NGK moto développée pour répondre aux cahiers des charges des constructeurs et aux normes anti-pollution de plus en plus contraignantes.
Vous constaterez une amélioration sur l'accélération en utilisant cette bougie NGK Iridium IX mais aussi une facilité de démarrage à froid ou encore une économie de carburant d'environ 5%.
Les bougies NGK Iridium IX sont proposées pour un grand nombre de véhicules.

Comme le montre le schéma ci-dessous, la pointe de l'électrode centrale de cette bougie NGK Iridium IX est en alliage d'iridium : un métal précieux. La finesse de cette électrode (0.6mm en Iridium au lieu de 2.5mm en nickel) et la forme biseautée de l'électrode de masse permettent une propagation de la flamme plus importante qu'une bougie NGK standard.
Le dépôt de carbone est donc éliminé afin de garantir dans le temps les performances de votre bougie NGK Iridium Ix.
L'utilisation de l'Iridium permet d'atteindre une durée de vie 2.5 fois supérieure aux bougies classiques.

Intégration du schéma

Les avantages d'une bougie NGK Iridium IX sont :

Consommation réduite

Moins de polluant

Meilleur allumage

Confort de conduite accrue

Protection du pot catalytique

Conduite urbaine favorisée (anti-encrassement)

Durée de vie optimisée

 
 
 
 
 
 
 

pour moteur vertical booster , Rocket EN  70cc ou plus 

si vous souhaiter cet bougie vous devais prendre 

la br9Hix Ou la br10Hix suivant votre climat et la configuration bien pousser 

pour moteur horizontal nitro ou mecaboîte avec kit 70 ou plus vous devais prendre 

la br9Eix ou la br10Eix suivant votre climat et configuration bien pousser 

 

H = COURT 

E = LONG 

 

voilà les amis j'espère que ce petit tutoriel vous a aider a comprendre la entre ces différence bougies 

 

A noter:  aussi cet marque iridium et plus servis et sortir pour les voiture , qui ensuite moto et model scooter ont ne peut pas a voir de grande performance comme citer sur plusieurs endroit 

cet bougie et  surtout en ressenti en accélération , meilleurs duré de vie , et reste propre a l électrode , il faut être surtout bien régler pour ne pas avoir d'encrassement a l électrode car elles peuvent arriver a perlé 

:socool2:

 

 

 

Modifié par dada65
v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeff lee a dit :

je reste un peu sceptique par rapport a ce type de bougie,je ne sais pas si le fait que étincelle soit toujours au même endroit au dessus du piston ne pourrais pas engendrer une usure prématurée de celui ci

bonjour Jeff 

pour l'usure prématuré sur tête du piston en effet bonne question 

mais en vu quel reste fixe n'est pas mieux ? au lieux que l'étincelle ce balade partout sur la ngk et la ont peut dire pour l'usure des petit impacts sur tête de piston ce qui met déjà arriver d'ailleurs avec la ngk br9hs 

en tout cas très bonne question Jeff merci d'avoir partager ton avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dada65 a dit :

bonjour Jeff 

pour l'usure prématuré sur tête du piston en effet bonne question 

mais en vu quel reste fixe n'est pas mieux ? au lieux que l'étincelle ce balade partout sur la ngk et la ont peut dire pour l'usure des petit impacts sur tête de piston ce qui met déjà arriver d'ailleurs avec la ngk br9hs 

en tout cas très bonne question Jeff merci d'avoir partager ton avis 

ben du coup  le centre de l explosion,donc le point le plus chaud est toujours au même endroit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeff lee a dit :

ben du coup  le centre de l explosion,donc le point le plus chaud est toujours au même endroit

yes je me poser justement aussi la question d'ou aussi ce sujet créé pour avoir des avis et ressentis 

cela reste cas même perplexe pour avoir une réponse ont va dire juste 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un test à l'air libre n'est pas une preuve une fois monter les conditions ne sont pas les mêmes dans un cylindre. 

Déjà testé sur du 125cc aucune différence notable .

Ils parle d'un avantage à froid d'accord mais une fois chaud fini car la chaleur détériore la combustion donc tous les moteurs ac pas la peine à la base il faut un lc pour avoir une température plus ou moins constante  .

Si tu es mal régler sa s'encrasse encore plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, jeff lee a dit :

ben du coup  le centre de l explosion,donc le point le plus chaud est toujours au même endroit

Bonjour,
Percé 2 pistons avec ces bougies, une fois parce que mon mélange était un peu trop pauvre avec allumage d'origine sur peugeot horiz ac, et le deuxieme avec un mélange bien équilibré pour une bougie standard sur 3000km et en la changeant pour une iridium avec allumage mvt DD sur 200km avant de faire un point de casse sur le haut du piston aussi, du coup, mon ressentit, ça me fait peur les iridium, ça ne pardonne pas le débutant en mécanique que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiété j'en ai fait des conneries qui m'ont coûter cher. 

j'ai monté mon premier haut moteur en 1995 j'en ai accumuler des bêtises depuis. 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

tu dit sa lodgic mais moi je suis encore un peu riche en carburation et ma bougie a pas lâcher 

Oui mais quand je veux dire qu'il faut faire attention c'est genre très riche moi aussi quand je l'avais j'était un peu riche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...