Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Questions sur le réglage carburateur


Ramtoh
 Partager

Question

Bonjour je me suis lancé dans la restauration de ma 50 cc DT-R de 2001, haut moteur changé (50 top perf fonte) et carburateur 17.5 Dell orto PHBN. Je suis sur la dernière ligne droite de la restauration avec ce réglage carburateur, je souhaite donc commencer par voir si j'ai besoin de changer mon gicleur, un petit réglage de base avant d'aller faire une ligne droite plein gaz et couper le moteur. Lorsque que je termine la ligne droite, je démonte la bougie et ça me donne (photo ci dessous), en sachant que le gicleur qui est dessus est celui qui est mis de base (85) que pensez vous de la couleur de la bougie ? Plus gros plus petit ? Je suis perplexe avec la couleur 

IMG_0371.JPG

IMG_0377.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ce genre de test me laisse perplexe. 

Je préfère faire un bon nombre de km et voir comment la couleur prend. 

Sinon cette bougie sur la photo elle est neuve avec une pointe de vitesse ou elle a combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour ce genre de test me laisse perplexe. 

Je préfère faire un bon nombre de km et voir comment la couleur prend. 

Sinon cette bougie sur la photo elle est neuve avec une pointe de vitesse ou elle a combien de km?

Merci pour la réponse rapide, la bougie est assez vieille, il faudrait donc que je prenne une bougie neuve pour faire le test ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Si elle est assez vieille on dirait bien que tu carbure trop riche et oui met une neuve pour tester. tu peux garder celle ci pour dépanner. 

Trop riche donc gicleur plus petit ? Ok pour le changement de bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/08/2017 at 20:48, Barry/Sheene a dit :

C'est juste qu'il faut une neuve celle là aura du mal à changer de couleur. 

Une dernière question, quelle bougie pour une configuration comme celle là ? J'ai vu que certains conseillaient une b9es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...