Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème flotteur essence


Ben_Tahiti
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Après avoir étudié, démonté, nettoyé et changer quelques pièces, je pense avoir enfin trouvé ce qui cause le calage de mon scooter!

Lorsque je j'accélère un peu trop ou un peu trop longtemps, je crois que la cuve se remplit et le flotteur vient enclencher une sécurité qui coupe l'arrivée de l'essence... Du coup le scooter s'arrête... et impossible de le faire redémarrer normalement: il faut attendre trente secondes à une minute jusqu'à ce qu'un petit bruit (le bruit du flotteur ou de la sécurité qui se désactive j'imagine) annonce que c'est revenu à la normale. et du coup je peux redémarrer normalement

Que me conseillez vous? faut il régler quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
Le 17/08/2017 at 10:46, Barry/Sheene a dit :

Bonjour si c'est sa le problème un nettoyage du carburateur devrait régler les choses.

Sinon jouer sur le règlage hauteur de flotteurs .

Salut Barry/Sheene,

Merci pour l'info, je vais refaire un petit nettoyage du coup et regarder pour le réglage du flotteur

(je peux trouver ça dans les tutoriel du forum?)

Merci

Et sinon c'est quelque chose de commun ça? en fait quand je roule doucement il n'y a pas de problème (inférieur à 30km/h) mais dès que je commence à accélérer, très rapidement le moteur cale. et il y a cette sécurité qui empeche de redémarrer tout de suite... c'est bien la cuve qui est pleine?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 19/08/2017 at 10:19, fred82000 a dit :

aa ce que j'ai pu lire sa serais le niveaux de cuve plus bon ou peut être aussi le pointeaux qui jour plus son role comme il faut et fait que le carburateur se nois et coupe 

Merci Fred pour la réponse, mais du coup cette coupure de carburateur, c'est une sécurité particulière? car quand ça se coupe, il faut que j'attende environ une minute... la cuve se vide par elle même? par où?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

En schématisant c'est comme un flotteur de chasse d'eau en baissant il entraîne le pointeau qui lui libère le passage pour l'essence passé un coup de soufflette dans le logement du pointeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 25/08/2017 at 22:07, fred82000 a dit :

non tu as pas de securité sur les carburateur donc a toi de démonter ta cuve et voir que tout sois bon 

Ok merci, je vais démonter tout ça...

Le 25/08/2017 at 22:13, Barry/Sheene a dit :

En schématisant c'est comme un flotteur de chasse d'eau en baissant il entraîne le pointeau qui lui libère le passage pour l'essence passé un coup de soufflette dans le logement du pointeau. 

je vais démonter ma chasse d'eau alors pour faire le réglage :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 32 minutes, Ben_Tahiti a dit :

Ok merci, je vais démonter tout ça...

je vais démonter ma chasse d'eau alors pour faire le réglage :-)

Si ça peut t'aider à comprendre. 

Prend le carburateur avec toi assis toi sur les WC et fait joujou avec les flotteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bon j'ai commencé à démonter tout ca.

J'ai revisser à fond la vis de richesse qui était ouverte à fond (enfin beaucoup à mon sens) et j'ai fait un premier réglage du ralenti, puis j'ai ouvert la vis de richesse de un demi tour et j'ai reglé le ralenti.

Déjà ça fonctionne beaucoup mieux (normal me diront certains mais je débute...) donc ça fonctionne mieux, car meilleur accélération et surtout je peux aller plus vite (je monte à 50 facilement).

par contre je n'ai pas réglé mon problème car j'ai encore eu des calages

mais la bonne nouvelle: c'était vraiment en le poussant à fond dans une montée! ou en jouant avec la manette de gaz rapidement puis en relachant, puis rapidement puis en relachant etc...

l'autre bonne nouvelle c'est que j'attends un peu moins, ça redémarre en 30 à 40 secondes à peu près... et il y a vraiment ce bruit caractéristique au moment où je peux redémarrer... (qu'est ce que ça peut bien être???)

je continue mes investigations et je vais ouvrir la cuve, si l'un d'entre vous à des idées, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Alors, j'ai tout démonté: voici quelques photos...

donc c'était propre, pas de saletés dedans...

il y a un petit gicleur qui a l'air légèrement abîmé (troisième photo, en bas à gauche...)

et surtout le pointeau avec une électrovanne me parait suspect (à quoi ça sert? sécurité?)

enfin j'ai regardé les flotteur, on peut modifier un tout petit peu l'angle avec le petit clapet métalique, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose, j'ai recallé

IMG_20170829_173855548[1].jpg

IMG_20170830_184348732[1].jpg

IMG_20170830_184454996[1].jpg

IMG_20170830_185303023[1].jpg

il y a bien ce petit claquement qui annonce un retour à la normale,

quand on fait la purge de la cuve, ça redémarre également...

bref, je comprends bien le problème, mais je ne trouve pas la cause racine et surtout je ne comprends pas quoi faire pour l'éviter...

Merci pour votre aide si vous avez des idées

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour pour la richesse sa dépend du carburateur

Coter pipe  (pour la vis de richesse )

Tu serre tu appauvri 

Tu dessere tu enrichi. 

Coter filtre 

Tu serre tu enrichi 

Tu dessere tu appauvri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ton claquement viens au bout de combien de temps ? Car le starter automatique il lui faut à peut pré 1 km pour se couper après un demmarage a froid. 

Ensuite regarde ta menbrane au cas où elle se situe sous le couvercle cylindrique noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour ton claquement viens au bout de combien de temps ? Car le starter automatique il lui faut à peut pré 1 km pour se couper après un demmarage a froid. 

Ensuite regarde ta menbrane au cas où elle se situe sous le couvercle cylindrique noir. 

Non en fait c'est lorsque j'ai roulé pendant quelques temps et que le moteur s'arrête, je ne peux pas redémarrer le scooter tant que je n'entends pas un petit "clap" à l'intérieur. Et je me demande si ce n'est pas l'aiguille electromecanique qui coupe la deviation de l'air qui permet à l'essence d'être projeté à la sortie du carburateur dans le moteur (voir photo: c'est l'entrée du carburateur )

 

aiguille electromecanique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/08/2017 at 11:21, Barry/Sheene a dit :

Change le ça vaut 15 euros. 

Barry,

est ce que tu peux me dire (ou qqun d'autres) à quoi sert ce truc?

l'aiguille electromecanique ?

 

qqun m'a dit de le débrancher? :-o

parce que j'ai beau nettoyé le carburateur, changer les réglages, le "calage"se passe toujours!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

j'ai finalement changé le carburateur, merci à tous pour vos conseils

ça a l'air de marcher... sauf qu'hier j'ai eu un accident, donc le scooter marche beaucoup moins bien :-(

heureusement, je suis miraculé, je n'ai que qq égratignures... :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...