Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha Raptor 350 - Restauration de A à Z


mat881
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 heures, Tampaxxxxx a dit :

Impeccable remontage au propre c'est ce qu'il faut.

20e la vis il ce font pas ch.... je suis entrain de voir pour avoir de la visserie titane pour certaines partie de ma moto ça me coûte pas aussi cher la vis...

Nan Yamaha au final c'est pas moins chère que les autres contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Visserie Titane c'est le top mais pas donnée

il y a 7 heures, luffy34970 a dit :

Ça m étonne pas avec yamaha, des petits trucs qui coûte une fortune cher eux.

 

Tu vas tout refaire au final?

Je sais pas encore mais quand je vois que le bras oscillant et le cadre on plein de point de rouille... Ça me fais chier de remonter comme ça sachant que je compte pas le démonter tous les 4matins ^^

Si jamais je fais repeindre le cadre et le bras oscillant c'est hors de question que je ponce a la main ! Ça veux dire sablage et si possible peinture epoxy et la ça va me coûter une fortune :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 at 22:42, luffy34970 a dit :

Moi j avais le sablage avec mais pas le décalage de la peinture qui était de 100e en plus 

Ah ouais c'est ultra chère ! Je regardais sur des forum de quad les mecs parlait de 150 à 250€ pour un cadre de quad qui comprends dégraissage, sablage et peinture epoxy. Je doute que je puisse trouve a ce tarif là.

 

J'ai mis le cadre a nu, histoire de nettoyer le faisceaux qui est degeulasse et voir un peu mieux l'état du cadre.

Après réflexion je ne peux pas me permettre de laisser le cadre tel quel, pour ensuite y mettre des triangles et carénages propre, ça va faire tâche. Je suis tombé dans le cercle vicieux, c'était soit je me contentait du minimum c'est à dire refaire le moteur et les 2/3 truc qui clochait ou alors absolument tout refaire pour avoir une machine irréprochable.

Bref le bilan c'est qu'il faut que je refasse peindre le cadre, le bras oscillant avec son moyeu, la petite boucle arrière et le guidon.

20170923_183756.thumb.jpg.fd4e5cd3594caab75cca3d091f34616b.jpg

20170924_185059.thumb.jpg.e4233918be8086b73f2d3de3138d4f6a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Tampaxxxxx a dit :

Sois tu le fait toi même sois tu paye une personne pour mais cava te couter un bras, dans ce cas c'est pas moins cher pour toi de racheter un guidon neuf que de le faire peindre ? :') 

Je le ferais pas moi même, surtout pas à la bombe, le cadre va prendre tarif graisse, poussière, boue, essence, karcher. Je préfère rien faire que de le peindre a la bombe ^^ Surtout que jamais de la vie je le ponce a la main, c'est à ce tirer une balle tellement c'est chiant 

Je sais pas le prix d'un neuf mais si je fais faire tout c'est pas un guidon qui va me coûter chère les mec en ont pour 5 min à sabler et peindre

Au pire je peux toujours juste le faire sabler et le faire peindre a l'oeil me fait juste la peinture et durcisseur mais ça tiendra jamais comme de l'epoxy

 

il y a 1 heure, luffy34970 a dit :

Ah oui tu l as entièrement démonter?

Oui pour tout nettoyer, le cadre est degeulasse et le faisceau aussi je peux pas remonter du propre sur du sale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moins il sera vraiment propre ;)

 

Pour le coup je suis hors budget et hors timing :biggrin2: Je ne suis plus à ça prêt au point où j'en suis... moi qui voulais en profiter un peu avant la fin des beaux jours c'est mort. 

Je pense que je vais demander plusieurs devis et j'aviserais si ça vaut le coup ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le vrai problème c'est les carénages qui coûtent une fortune et qui n'existent pas ailleurs que chez Yamaha ou bien du Maier mais c'est encore plus chère que du Yamaha :rolleyes:

Oui c'est exactement ça ! A la base j'étais partie sur un nettoyage carburateur puis c'est partie totalement en couilles.

Je comptais bien le rénover un peu mais plutôt cette hiver pour pouvoir en profiter en été et automne mais c'est mort pour le coup 

Oui quand tu sable fautle peindre direct vu que la surface est rugueuse ça rouille très rapidement et après tu es bon pour recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te contenter de le remonter en faisant juste un bon nettoyage et t'en servir pour faire le con avec. Le tout c'est que ça roule, ça freine et qu'il n'y ai pas trop de jeu dans les rotules et chaîne .  Te prends pas trop la tête avec car ce n'est pas un avion et tu risques de t'ennuyer avec dans pas longtemps . Tu pourras toujours le refaire dans quelques années si tu l'a encore . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas tord ! C'est ce que je comptais faire au début.

le souci c'est que j'aurais pas du l'acheter. J'ai pas pris conscience du travail pour le rendre "propre" "usine" comme on dit chez moi. Trop de taff, trop long, trop coûteux.

Sauf que la vu que j'ai carénages neuf, triangles repeint, je peux pas monter ça sur un cadre rouillé et peint a la bombe noir par endroit. C'était soit je faisais le strict minimum soit je faisais tout. Je conçois pas de rouler avec un truc degeulasse.

Puis au point où j'en suis autant tout faire et le remonter une bonne fois pour toutes pour en profiter au printemps parcequ'en région parisienne l'été ça commence en mai ça fini fin juillet. 

Je pense que ce quad me suffira, j'ai jamais eu de moteur a boîte, ni de quad. Pour me balader le week end ça ira bien, puis dans le futur j'ai d'autre projet autre que le quad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...