Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha Raptor 350 - Restauration de A à Z


mat881
 Partager

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Le 27/01/2018 à 18:31, Tampaxxxxx a dit :

Dommage de le vendre il a l'air super.

tu vas faire quoi après ?

Je ne sais pas du tout. Je suis pas encore décidé, donc en attendant je garde le quad.

J'ai envie d'essayer le supermot mais faut déjà que je passe le permis. Un petit enduro 4temps passé en supermot ça me tente bien.

Pareil j'aimerais restaurer un 350 Banshee  :wub:, ça c'est dans mon top3 des trucs à faire dans ma vie, pas dans l'immédiat parce que j'ai pas la place et c'est chère mais je compte le faire.

le souci c'est que tout ça c'est de l'investissement, je me vois mal dépenser 8000€ pour l'enduro, son passage en supermot et l'équipement pour au final trouver que ça me plait pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

8000e de budget pour un sm pour débuté c'est en effet un sacré investissement, par sur un DRZ sm ou un XTX ou un vieux 610SM ça coûte pas la mort c'est déjà monté sm fiable on en parle plus. 

Quelques modification et ta une moto pour tous les jours au top et facilement revendable. 

Exemple d'une bécane par chez moi. :) 

https://www.leboncoin.fr/motos/1388271264.htm?ca=21_s

 

après il te faudra un équipement moto si tu la pas déjà tu compare 1500/1800e ta tout ce qui te faut.

-boîte/Cuir/Slider/Dorsal/Gants/Casque.

 

Modifié par Tampaxxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, un peu de nouvelle de la bête ! J'attends désespérément le beau temps mais il est toujours pas là. Bon j'arrive à choper quelque jours de sympas pour rouler et me faire plaisir.

Dans les chemins c'est vraiment sympas, y a de quoi déjà bien s'amuser, en revanche sur la route c'est très lassant et on voit les crampons réduire à vue d’œil :(

IMG_20180402_215234_947_2.thumb.jpg.d6921fde8ba0a5178e1b812daecbff0d.jpg

 

 

Sinon à coté de ça, je me suis renseigner pour le permis A2, pas donné du tout par chez moi mais je pense le passer avant la fin de l'année, justement vendre mon scooter pour le financer.

Du coup je pense que fin d'année je vais le vendre histoire d'en profité un minimum, et surtout ne pas me retrouvé sans rien pendant cette période.

Et si tout vas bien juste après ça j'envoie un nouveau projet bien épicé mamène... le supermot me tente bien surtout la possibilité de double monte :bave: 

A voir j'y suis pas encore, faut que je me calme !

Modifié par mat881
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Impeccable garde le un peu ce quad, essaie si tu peux de nous faire une vidéo. 

Moi je viens tout juste de m'inscrire au permis A2 800 euros de sortie mais j'ai passer tout mes permis est formations la bas, et le taux de réussite et juste impressionnant. 

J'ai d’ailleurs commander tout le matos et comme je t'avais dit un peu plus haut c'est un beau budget a sortir l’équipement mais j'ai dépenser sans compter c'est trop important. 

Je fini la fabrication de la derbi et j’enchaîne de-suite sur la fabrication d'une nouvelle moto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà par chez moi c'est plus vers les 900, j'ai un pote qui l'a même pas payer 700€. Ça varie en fonction des régions (assez injuste d'ailleurs).

Et oui équipement indispensable, j'achèterais pas de moto temps que j'aurais pas les moyens de le payer l'équipement qui va avec. Je pense partir sur pantalon, bottes, pare pierre complet avec dorsale, et bien évidement gants et casque.

après ça m'embête un peu mais si je passe le A2 faut que j'achète un casque (Le miens est trop vieux et un peu trop grand) et une paire de gants homologué.

 

Tu as déjà une petite idée en tête du futur projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu peux pas attaquer le permis si tu à pas l'équipement adapter ! 

Casque/Gants/Chaussure montante, Blouson. 

Le tout doit être homologuer et a la bonne t'aille exemple pour le casque. tu peux être refuser par l'auto école mais surtout par l’examinateur.

après pour le projet j'ai pas du-tout réfléchie, je voudrais un supermoto mais je  vais souvent faire l'allez retour en Suisse avec donc... 

Plutôt un roadster mais je suis pas fan donc... 

Je vais finir en Tmax :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais je vais pas investir 1500 bal dans de l'équipement alors que j'ai toujours pas de moto. Je vais me contenter d'un casque et de gants pour le début, le reste ça sera soit fournis pas l'autocecole soit je vais me demerder. 

J'ai tout ce qu'il faut chez moi mais rien n'est a ma taille, casques, gants homologué, blouson, pantalon. Et ça me fais bien chier !!!

Ouais si t'es amener à faire de la route le supermot c'est pas le top. Très ennuyeux sur les longues distances.

Moi c'est pareil je suis loin d'être décidé, 4tps ou 2tps je sais pas, c'est partagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, un peu de nouvelle !

Je continue à rouler de temps en temps, en espérant que les beaux jours s'installent une bonne fois pour toute !

Je vous avais pas montré la petite vidéo sous la neige, je viens de la poster.

 

 

Petite baraude du soir au coucher de soleil !

20180427_210948_2.thumb.jpg.1e2ac508be05e03055aacbb5c5d5e466.jpg

 

 

Je vais essayer de vous faire une vidéo commenté, un vlog quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut, je vous poste un peu de nouvelles de la bête.

C'est le début des soucis... forcement fallait s'y attendre !

Donc déjà j'ai tordu une biellette, heureusement au niveau de la rotule, c'est mon pote qui l'a vu ! Donc forcement parallélisme mort. Mais j'avais des biellettes d'avance.

20180713_172528_2.jpg.9cd3ac1a525b0e2fc9127dbd5912f2ff.jpg

 

 

Quelque semaine plus tard, je m'amuse à chasser dans un chemin, et je tape ma jantes arrière gauche sur un trottoir... 

20180713_170508_2.jpg.1e984117c71459aecb119493e7b99585.jpg

 

 

Une semaine après je crève de l'arrière (gauche encore), j'ai pris une lame de couteau dans un chemin, ouvert de 1cm de large pneu bon pour la poubelle. Obligé de racheter les 4 vu que l'avant était usé.

20180701_220505_2.jpg.24dc77d762806ba4342e32f39bff33d9.jpg

20180701_220458_2.jpg.dff149e9faaad0f5e2b58d81e10b82c0.jpg

20180712_200026_2.jpg.58a08b98d96aa1ecdf0e988e0ae0de95.jpg

 

 

- Durant le montage des jantes j'ai remarqué une fuite entre les 2 carters moteur... rien de cassé à première vu mais ça suinte. Je me suis probablement chié en faisant le joint à la pâte... 

- J'ai viré le rétro parce qu’il ce dévisse sans cesse avec les vibration.

- Derrière sortie c'est mon compteur qui ni ne fait que s'éteindre et se rallumer, c'est très chiant.

- Puis j'ai aussi remarquer que mon disque arrière est voilé vu que j'ai pas voulu acheter un sabot de protection.

Ça commence à faire beaucoup et à me coûter chère, donc j'attends d'avoir officiellement mon permis A2 pour le remettre en état et décider de le vendre soit cette hiver soit fin d'été.

 

 

20180718_153948_2.jpg.a8c2228e75c47e4836e218c569d4e509.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ta pas de cul merde... :') 

Dommage ton pneu était encore bon l'ami, c'est rien comme crevaison, il fallait le réparé a l’emplâtre. 

C'est une réparation plus fiable q'une mèche et moins qu'un PRP mais ça tien, surtout pour du hors piste, j’espère que tu les a gardé.

Pense aussi à ajouté dans t'es pneus du liquide anti crevaison. 

après dans l'ensemble c'est des petits soucis de l'entretient courant ou une raté au montage, certe tu sort des sous mais il va bien ton quad. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

Ta pas de cul merde... :') 

Dommage ton pneu était encore bon l'ami, c'est rien comme crevaison, il fallait le réparé a l’emplâtre. 

C'est une réparation plus fiable q'une mèche et moins qu'un PRP mais ça tien, surtout pour du hors piste, j’espère que tu les a gardé.

Pense aussi à ajouté dans t'es pneus du liquide anti crevaison. 

après dans l'ensemble c'est des petits soucis de l'entretient courant ou une raté au montage, certe tu sort des sous mais il va bien ton quad. :)

Ah bas oui ils avaient que 1000km a l'arrière ! 

Je devait mettre un emplatre a la base, sauf que la colle était morte et j'ai eu la flemme de racheter un tube. Mais ça tiens vraiment ? J'ai des doutes, surtout que je met juste 500gr donc ça ce déforme pas mal dans les chemins 

Je les ai garder justement des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça marche l’emplâtre, après il faut un minimum de matos. 

Solution vulcanisante, tu brosse avec un outils  le skym de ton pneu plus large que ton emplâtre pour crée le grip mécanique.

Tu applique la solution tu laisse vulcanisé 15 min. "Plus c'est long plus c'est bon..."  

Ensuite tu positionne ton emplâtre, il te faudra une emplâtre radial " Ce qui ce fait le plus"

Ensuite tu chasse l'air de ton emplâtre avec une roulette du centre vers l’extérieur et t'inquiète que ça tien. :ze:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pas le faire, surtout que je suis officiellement décidé a le vendre. Mais merci de l'astuce.

Le compteur est mort, il marche pendant 5sec puis monte soudain a 120 pour ensuite ce réinitialiser puis rebelote bref c'est complètement aléatoire. Je suis pas le seul à qui ça arrive, ces compteur son vraiment merdique... ça me fou la rage il fonctionnait bien et comme de juste c'est quand je veux le vendre qui déconne !

Vidange, filtre, bon nettoyage et je poste l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Pas trop d'avancement sur le quad, je refait un bloc de 250 YZ pour un ami, du bon 2temps bien énervé ! C'est quand même moins chiant a bricoler que du 4t...

20180810_122250.thumb.jpg.aeeed446eca6ace46ea3fb0f5d0f6b91.jpg

 

Après ça je m'occupe du quad, faut que je refasse tous les joint car je le vends a un ami et je veux qu'il soit nickel. Ça m'arrange bien qu'il l'achète comme ça pas d'annonce a poster !

Semaine pro je passe ma circulation du permis moto donc normalement c'est bon fin du mois je suis apte a rouler en bécane sauf que j'ai pas de moto... raison de plus pour vendre le quad ! Après ça on passe au level au dessus 

 

Petit 2 roue en quad c'est grave fun 

IMG_20180730_230726_179.jpg.8954911c574c592a6ece057fc00f6287.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 22/09/2018 à 17:16, bouigass a dit :

C'est une bonne chose :socool2: 

T'en es où dans ton permis?

Tu t'es décidé sur la moto?

Du coup je l'ai eu du premier coup, j'ai reçu ma carte de permis :)

Pas encore mais je verrais ça plus tard, je laisse passer l'hiver et j'ai d'autre priorité en ce moment ! Mais la Mt07 me plait plus que bien en A2 !!!

Le 22/09/2018 à 21:46, Tampaxxxxx a dit :

Tu t'es ratrapper sur le l'investissement ?

Plus qu'un bonne equipement une becane et roule

Non du tout mais c'était prévisible, j'aurais jamais du acheter mes pièces yamaha en France, j'aurais gagner de l'argent a commander au Etats-Unis. C'est même scandaleux la différence de prix pour exactement la même pièce...

Oui je met ça de côté pour le moment, surtout que l'hiver approche puis j'aimerais changer de voiture surtout donc bon je peux pas faire les deux en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pour le coup c'est vraiment un viol... faut pas qu'ils s’étonnent qu'on commande à l'étranger, même avec la douane ça nous reviendra toujours moins chère, cherchez l'erreur :biggrin2:

Exemple simple Carénage arrière OEM Yamaha de 350 raptor
- 286€ en France 
- 140$ soit 120€

Y a pas que de la TVA là dedans...
Je m’arrête là parce-que je me suis assez fait violer comme ça :siffle: Heureusement que j'ai eu une remise, ça a fait passer la pilule plus facilement :) 

Modifié par mat881
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...