Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha Raptor 350 - Restauration de A à Z


mat881
 Partager

Messages recommandés

Y a plus la chicane aussi...

J'aimerais bien mais la ligne complète y en a pour entre 500 et 600€ ! Puis d'occasion y a rien du tout, ça fait 4 mois que je regarde j'ai du en voir 2 à vendre dans toute la France et des daubes en plus ^^ 

On verra plus tard mais j'aimerais au moins l'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat, 

J'ai entrepris exactement le même chantier que toi. 

J'ai acheté un 350 raptor moteur refait mais non roulant, suite au remontage du moteur ... 

J'ai pas eu la mauvaise surprise du vilebrequin comme toi, mais le remontage du moteur avait été fait n'impote comment ( les serrages pas fait au couple voir pas serrer du tout etc..)  et je n'ai pas refait le cadre a l'epoxy je n'ai pas eu le courage. 

Le mien roule depuis 10 jours, ce weekend je verifie tous les serrage du moteur et une petite fuite électrique qui se cache encore. 

Tu vas voir c vraiment pas mal comme jouet. 

Et comme toi je scrute le bon coin pour une ligne mais il n'y a vraiment pas grand chose en pièce. 

Tu vas élargir les trains ? 

Passeras tu en pieces de protection alu ? Tu vas l'utilisé comment ? route ou balade ? 

 

Continu comme sa et amuse toi bien. 

 

IMG_6337.jpgIMG_6362.JPG53305659471__0E5A48C6-C3B2-4B64-9315-4E0693A8A8CB.jpg

Modifié par romcrx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, romcrx a dit :

Salut Mat, 

J'ai entrepris exactement le même chantier que toi. 

J'ai acheté un 350 raptor moteur refait mais non roulant, suite au remontage du moteur ... 

J'ai pas eu la mauvaise surprise du vilebrequin comme toi, mais le remontage du moteur avait été fait n'impote comment ( les serrages pas fait au couple voir pas serrer du tout etc..)  et je n'ai pas refait le cadre a l'epoxy je n'ai pas eu le courage. 

Le mien roule depuis 10 jours, ce weekend je verifie tous les serrage du moteur et une petite fuite électrique qui se cache encore. 

Tu vas voir c vraiment pas mal comme jouet. 

Et comme toi je scrute le bon coin pour une ligne mais il n'y a vraiment pas grand chose en pièce. 

Tu vas élargir les trains ? 

Passeras tu en pieces de protection alu ? Tu vas l'utilisé comment ? route ou balade ? 

 

Continu comme sa et amuse toi bien. 

 

IMG_6337.jpgIMG_6362.JPG53305659471__0E5A48C6-C3B2-4B64-9315-4E0693A8A8CB.jpg

Salut @romcrx ,

Et oui c'est une bonne machine, c'est fiable et polyvalent :)

Tu t'es donc occupé du moteur !? Je sais pas si c'est la photo ou la réalité mais tes soupapes paraissent carrément tordu ^^

En tout cas y a pas à chier ils sont vraiment plus beau en bleu qu'en blanc !

Pour l'élargissement je vais juste remettre les elargisseurs qui étaient déjà dessus, je ferais ça tout à la fin. Ça aide pas mal pour la stabilité :)

Niveau protection je vais remettre le sabot de l'arbre arrière que j'ai réussi à sauver parcequ'il était vachement tordu ! Sinon j'aimerais bien un petit bumper mais je vais voir pour plus tard parceque c'est pas donné !

Je vais faire un peu de tout avec, principalement de la "baraude" balade tranquille, du chemin et un peu route mais des que possible du chemin pour être tranquille et pas abîmé les pneus ;)

Et toi tu prévois des améliorations ? Plutôt chemin ou bitume ?

il y a 37 minutes, fred82000 a dit :

il a un beaux bruit quand même et a lair de bien tourner malgre ton souci qu'il retombe pas bien au ralentit 

Ouais le bruit et pas mal ça claque bien sec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mat881 a dit :

Salut @romcrx ,

Et oui c'est une bonne machine, c'est fiable et polyvalent :)

Tu t'es donc occupé du moteur !? Je sais pas si c'est la photo ou la réalité mais tes soupapes paraissent carrément tordu ^^

En tout cas y a pas à chier ils sont vraiment plus beau en bleu qu'en blanc !

Pour l'élargissement je vais juste remettre les elargisseurs qui étaient déjà dessus, je ferais ça tout à la fin. Ça aide pas mal pour la stabilité :)

Niveau protection je vais remettre le sabot de l'arbre arrière que j'ai réussi à sauver parcequ'il était vachement tordu ! Sinon j'aimerais bien un petit bumper mais je vais voir pour plus tard parceque c'est pas donné !

Je vais faire un peu de tout avec, principalement de la "baraude" balade tranquille, du chemin et un peu route mais des que possible du chemin pour être tranquille et pas abîmé les pneus ;)

Et toi tu prévois des améliorations ? Plutôt chemin ou bitume ?

Ouais le bruit et pas mal ça claque bien sec ^^

C'est pas la photo ... elles sont belle et bien tordu .. et pas qu'un peu. 

Maintenant c'est un peu tard vu que tu as tout refait mais j'ai trouvé un site au US pour les pieces Yamaha officel a moitié prix ( voir moins selon les pieces). 

J'aime beaucoup en bleu et blanc, mais pour le moment je vais roulé un maximum avant de touché a l'esthétique. 

Je dois changé le bumper et je veux me commandé toute les protection de chassis en alu ( envions 500€) et ça va faire mal. 

Je pense mettre des élargisseurs aussi tout le monde dit que c'est beaucoup beaucoup mieux.  

Je vais principalement roulé dans les chemins et prendre un peu la route pour y allé. 

j'ai un client qui en a un et qui veut roulé avec moi et j'ai mon pote qui a chopé ca : 

IMG_0693.jpg

IMG_2660.jpg

Et la c'est pas mais alors pas du tout la même histoire .. va falloir que je sois bon pour le suivre de pas trop loin. 

Tu te prevois combien de Km/plein pour le rodage ? 

Ps: je me suis pris le compteur vapor si tu dois changé le tiens il est vraiment complet et facile a mettre en place. 

 

Modifié par romcrx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romcrx

Ah ouais mais la c'est carrément plié, la mienne était tordu mais pas autant ! C'est a cause d'un mauvais calage sûrement ?

Pour le site ça m'intéresse, je veux bien le nom. Je regarde pas mal sur ebay US, c'est carrément moins chère mais quand tu rajoutes les frais de douane c'est pas la même chose...

Vu que tu augmente ta largeur de voie avec les elargisseurs t'as une meilleure tenu de route, pour ça que tous les quad cross sont super large.

Le 450 c'est de la balle ! J'aimerais bien en tester un un jours, c'est le moteur de la 450 yzf donc ça envoi grave. Il est vraiment beau !

Niveau rodage si je fais 10bornes c'est le max y a que les segments de neuf.

J'en ai déjà entendu parler du compteur. Il est sur tonnycat et quadyland. Le miens fonctionne donc je le garde puis au pire j'en ai d'autre chez moi

J'aimerais bien justement mettre un phare arrière de 700 raptor. Avec les clignotant intégré, pour virer le support arrière qui fait degeulasse, un peu comme ça :

img_20141110_174254-488d520.jpg.9f7f647371a7eeaa03621b76c01b0933.jpg

 

 

Sinon un peu d'avancement ! J'ai fini la peinture des pieces, ça va c'est clean mais c'est ultra fragile. Si j'avais su je les aurais envoyer en epoxy. Tempis je verrais bien si ça dire dans le temps

20171130_095712.thumb.jpg.533959bbe877c5612d6ec20022c1fa7e.jpg

 

J'ai peint aussi mon carénage avant en blanc la peinture était nickel j'ai fais ça grave propre puis je me suis précipité un peu sur le vernis et j'ai fais des coulures de porc ! Dégoûté faut que je recommence tout...

J'ai installé une bande par chaleur sur ma boîte à air. L'ancienne étant morte.

20171130_105106.thumb.jpg.74e7eaa9ecb68a643fe8e0e8e9590412.jpg

 

Des entailles pour pouvoir prendre la forme arrondi 

20171130_110454.thumb.jpg.69bc9246f8efe1b6859feecb1e1495ad.jpg

 

Hop nickel 

20171130_110745.thumb.jpg.695db37a961a32560ce14200cc46a128.jpg

 

Sinon j'ai mis mon carénage arrière, j'y ai passé les câbles, j'ai installé le bumper d'origine, le klaxon (indispensable), les clignotants avant que j'ai nettoyer.

20171130_181132.thumb.jpg.152105239a66c42672faaecde59012a5.jpg

 

D'ailleurs je me tâte à les changer mais j'hésite à prendre des leds ou a ampoules, ça dépends si je met un feu stop a led. Je verrais bien plus tard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà le site https://www.partzilla.com/catalog/yamaha/atv/2007/raptor-350-yfm35rw même avec le port et les frais de douane j'ai fait de grosse économie ! 

Les soupapes c du a plein de chose mais surtout a un "mécano" en bois ...

Le 450 c assez fou ... trop même ^^

J'ai regardé aussi pour le feux type R1 mais moi je n'ai pas la centrale de clignotant n'y le klaxon .. le quad est homologué mais l'ancien proprio avait otut retiré à part la plaque ... Il me reste pas mal de taff a se niveau la. J'ai les commodo en point de départ pour refaire tout le reste. j'ai pas trop d'idée pour refaire cette partie la si a l'occasion tu peux me faires des photos des branchements des clignotant et klaxon je veux bien. 

Attention a la peinture sur le carénage sa craque vite en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je pense que tu le sais je le kiff ton quad :teuf:

Par contre ta changé t'es soupapes non ? Il faut les rodé aussi, le rodage manuel c'est le gros du boulot vasi quand même. :) 

Pour le feux arrière j'avais monté un feux de R1 sur mon ruckus avec clignotant intégrer c’était bien bien stylé, d’ailleurs on dirait que c'est celui du raptor 700.

 

feu-a-leds-clignotants-yamaha-yzf-r1-2002-2003.jpg.12871816b203fd8bd385180de07cd023.jpg

5a20a8396919a_images(1).jpg.8d2de77adc5edc959f99ddd7a66692b5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, romcrx a dit :

Tiens voilà le site https://www.partzilla.com/catalog/yamaha/atv/2007/raptor-350-yfm35rw même avec le port et les frais de douane j'ai fait de grosse économie ! 

Les soupapes c du a plein de chose mais surtout a un "mécano" en bois ...

Le 450 c assez fou ... trop même ^^

J'ai regardé aussi pour le feux type R1 mais moi je n'ai pas la centrale de clignotant n'y le klaxon .. le quad est homologué mais l'ancien proprio avait otut retiré à part la plaque ... Il me reste pas mal de taff a se niveau la. J'ai les commodo en point de départ pour refaire tout le reste. j'ai pas trop d'idée pour refaire cette partie la si a l'occasion tu peux me faires des photos des branchements des clignotant et klaxon je veux bien. 

Attention a la peinture sur le carénage sa craque vite en général. 

Pouahhh je viens de regarder ton site il y a des truc c'est 2 voir 3 fois moins chère !!! Si j'avais su... j'aurais pris les carénage ma bas puis tout ce qui coûte chère.

Le 450 c'est pas le même délire, entretien bien plis régulier et ça pardonne pas.

Je peux te faire des photos mais appart mes cosses tu verra pas grand chose. Le mieux c'est que tu prennes de schéma du faisceau électrique il est assez claire. Je l'ai si tu veux

Tqt la c'est sur la grille avant ça crais rien y a pas de déformation 

Il y a 7 heures, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

Je pense que tu le sais je le kiff ton quad :teuf:

Par contre ta changé t'es soupapes non ? Il faut les rodé aussi, le rodage manuel c'est le gros du boulot vasi quand même. :) 

Pour le feux arrière j'avais monté un feux de R1 sur mon ruckus avec clignotant intégrer c’était bien bien stylé, d’ailleurs on dirait que c'est celui du raptor 700.

 

feu-a-leds-clignotants-yamaha-yzf-r1-2002-2003.jpg.12871816b203fd8bd385180de07cd023.jpg

5a20a8396919a_images(1).jpg.8d2de77adc5edc959f99ddd7a66692b5.jpg

 

Oui j'ai changé 1 soupape. Tu penses que fait que j'y aille mollo au début ?

Oui on en voit d'origine sur des 700 raptor mais y a pas les clignotants intégrés. Et justement y en a 2 sortes et moi je veux celui que tu as montré où on voit bien les leds. Celui du haut c'est des barrettes on dirait.

Du coup si je met feu arrière avec clignotant intégré me faut une centrale clignotant led et du coup changer l'avant pour du led aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 09:25, mat881 a dit :

Oui j'ai changé 1 soupape. Tu penses que fait que j'y aille mollo au début ?

Oui on en voit d'origine sur des 700 raptor mais y a pas les clignotants intégrés. Et justement y en a 2 sortes et moi je veux celui que tu as montré où on voit bien les leds. Celui du haut c'est des barrettes on dirait.

Du coup si je met feu arrière avec clignotant intégré me faut une centrale clignotant led et du coup changer l'avant pour du led aussi non ?

Oui tu tourne tranquille au début la porté de soupape va encore s'affiné avec le siège rien de monstrueux non plus, ça cassera pas ni rien mais dans le temps ça garantie l'étanchéité de la soupape.

Moi quand je refait des culasses pour des voitures de tourisme c'est interdit les monté en régime rapide, je fonctionne par pallier pour un rodage total de 1000 km jusque ici pas de soucis. :) 

Faut bien pensée que les soupapes en prenne dans la gueule surtout celle en échappement, avec le rappel du ressort elle prenne un coup, avec l'explosion pareille, à l’échappement l'échange thermique et énorme 

Pour le feux tu fou une centrale led avec des ampoules à l'avant ça suffit. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien ton schéma électrique.

je suis vraiment naze en électricité j’y comprend pas grand chose.

si tu as un lien pour une centrale de clignotant à led je veux bien.

Pour le site franchement top ils sont rapide et pas chère mais’ j’ai pris 115€ de frais de douane et ça fait bien chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci de la réponse :)

Le 02/12/2017 à 17:27, romcrx a dit :

Je veux bien ton schéma électrique.

je suis vraiment naze en électricité j’y comprend pas grand chose.

si tu as un lien pour une centrale de clignotant à led je veux bien.

Pour le site franchement top ils sont rapide et pas chère mais’ j’ai pris 115€ de frais de douane et ça fait bien chier.

Tiens cette centrale à led devrait passer : https://www.la-becanerie.com/moto/électrique/clignotants/centrale-de-clignotant-universelle-pour-clignotants-a-leds-2-fils.html

Supplément du manuel d'atelier (faisceaux dernière page) : 350raptor-evol2004.pdf

Ah ouais 150 de frais de douane ça douille ! Mais tu as fais une commande de combien aussi, parceque ça dépends du poids ou de la taille ? Mon frère a des pieces a commander pour son 125yz et les prix son 2fois - moins chère qu'en France...

 

Appart ça voilà où en est le quad 

20171201_234428.thumb.jpg.eb6e4566aa86c25f47adf92d4f4ba2c6.jpg

 

J'ai donc remonté les cales pieds, sélecteur, pédale de frein et la peinture que je viens de faire est déjà à moitié explosé. C'est beaucoup beaucoup trop fragile, ça fait des éclats pour un rien et en plus le noir brillant ne me plait pas. Bref je suis totalement dégoûté d'avoir perdu du temps pour un résultat aussi pourri ! Si j'avais su je les aurais envoyé en epoxy de la même couleur que le cadre. Ou alors faire comme je voulais faire de base en peinture haute température la au moins ça tient !

Samedi matin je décide de le tester pour voir si les vitesses passes bien et que le reste fonctionne. Avant ça je place la chaîne, régle sa tension, purge le frein arrière, régle la tension du câble d'embrayage et fixe fite fait les carénages. Le quad démarre je le laisse un peu tourner au ralenti mais après ça il se met à faire n'importe quoi. Impossible de retirer le starter sinon il cale, ralenti instable et inréglable, il pétarade et claque ! 

Le week end dernier il tournais correctement pour preuve la vidéo. Entre temps je me suis juste contenté d'y ajouter un filtre à air (j'ai testé sans c'est pareil) et bien placer le faisceaux, c'est tout. Bref j'ai préféré en arrêter là avant de tout exploser à grand coup de masse :siffle:

J'y regarderais à tête reposé, mais je suis déjà bon pour retirer le carénage avant, le réservoir et la baa que je viens tout juste d'installé proprement :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mat881 a dit :

Dac merci de la réponse :)

Tiens cette centrale à led devrait passer : https://www.la-becanerie.com/moto/électrique/clignotants/centrale-de-clignotant-universelle-pour-clignotants-a-leds-2-fils.html

Supplément du manuel d'atelier (faisceaux dernière page) : 350raptor-evol2004.pdf

Ah ouais 150 de frais de douane ça douille ! Mais tu as fais une commande de combien aussi, parceque ça dépends du poids ou de la taille ? Mon frère a des pieces a commander pour son 125yz et les prix son 2fois - moins chère qu'en France...

 

 

Merci c cool. 

J'avais commandé pour 450€ environs. 

 

Pour les ratés tu as regardé du coté de ta bougie ? le carburateur a été démonté nettoyé ? Tu n'as pas inversé un truc en rebranchant, une masse qui déconne ? genre file dénudé ? 

 

Moi j'ai un faux contact a la prise du relay de démarreur ça m'a pas mal foutu la merde 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, romcrx a dit :

Merci c cool. 

J'avais commandé pour 450€ environs. 

 

Pour les ratés tu as regardé du coté de ta bougie ? le carburateur a été démonté nettoyé ? Tu n'as pas inversé un truc en rebranchant, une masse qui déconne ? genre file dénudé ? 

 

Moi j'ai un faux contact a la prise du relay de démarreur ça m'a pas mal foutu la merde 

 

 

La bougie doit être bonne elle date de juillet mais n'a pas fait 1 seul km. J'ai démonté et nettoyé le carburateur, vérifié si les durites de prise d'air étaient bouchées. Pour les cosses je pense pas sur raptor chaque cosse est différentes. Après peut être une masse mais bon j'ai déjà vérifié tout le faisceau et j'ai isolé les endroits où c'était usé.

Je l'ai redémarré aujourd'hui, sans filtre ça tient le ralenti mais seulement avec le starter, impossible d'accélérer sinon il cale net. Des que je touche au starter il cale net et impossible de le démarrer sans. Avec le filtre à air c'est pire et même indescriptible le ralenti est instable. J'ai beau y réfléchir j'y comprend rien du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un câble électrique, tu le tire entre le moteur et le chassis.

Si ca marche c'était un souci de masse, si ca marche pas.

Vue que ton chassie sort d'epoxy tu dois peut être avoir un mauvais contact du à la peinture.

Tu essaie une autre bougie, étincelle et neuve ne veux pas dire en bonne etat. ;)

Aucune de c'est deux piste ca vien de la carburarion.

Mauvaise allimentation en carburant .

Verifie la position de l'aiguille trop basse mauvaise alimentation mais ca devrait pas faire calé.

Gicleur de ralenti vue qu'il le tien pas et gicleur principal vue qu'il cale quand tu mets gaz.

après tu parle d'un claquement en général ca peu venir d'un auto allumage, mais uniquement quand tu fou les gaz sur un allumage origine, quand il y a un defaut de masse.

A voir maitenant recherche de panne ca peu prendre du temps.  :')

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais plusieur test donc j'ai commencé par remette le filtre et le couvercle de baa. J'ai fais le plein. Dans un premier temps j'ai changé la bougie. Je n'est pas vu de différence, du coup j'ai testé juste en reliant un fil du cadre au bloc et en effet y a du mieux. Je peux enfin retirer le starter et accéléré sauf que j'ai toujours les ratés/coupures que j'avais avant même de démonté le bloc :sweating:

Donc ça voudrait dire que le contact ce fait mal puisque le bloc est directement en contact avec le cadre. Sauf que la je peux pas le démonter pour poncer les supports de moteur, donc la solution serait une grosse tresse entre le bloc et le cadre ? Je peux en profiter aussi pour poncer les 2/3 endroits où y a une masse ça fera pas de mal.

La j'ai testé avec une masse toute petite donc pas top mais bon c'est déjà ça ! Maintenant reste à trouver la vrai panne : les ratés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas si il y a du mieux avec un câble ta un souci de masse sans doute du a l'epoxy du chassis, c’était quoi la section du câble elle doit être trop petite?!

Cava pas te plaire mais tu vas devoir poncé ton beau cadre au niveau d'une fixation de vis, pour que le contact ce fasse parfaitement et tu viens y piqué ta masse dessus. 

Ou tu veux sur le bloc du moment qu'il y et un bon contact tu vas voir il va tournée rond après, les raté c'est du a la mauvaise masse l'allumage ne ce fait pas correctement. 

Norauto il font de super tresse pour presque rien 

https://www.norauto.fr/produit/tresse-de-masse-210-mm-norauto_545430.html

L'epoxy et pas conductrice, donc ta masse d'origine ne doit pas avoir un bon contact, et le moteur et le châssis ne font pas contact vue qu'il y a la peinture. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mat881 a dit :

J'ai fais plusieur test donc j'ai commencé par remette le filtre et le couvercle de baa. J'ai fais le plein. Dans un premier temps j'ai changé la bougie. Je n'est pas vu de différence, du coup j'ai testé juste en reliant un fil du cadre au bloc et en effet y a du mieux. Je peux enfin retirer le starter et accéléré sauf que j'ai toujours les ratés/coupures que j'avais avant même de démonté le bloc :sweating:

Donc ça voudrait dire que le contact ce fait mal puisque le bloc est directement en contact avec le cadre. Sauf que la je peux pas le démonter pour poncer les supports de moteur, donc la solution serait une grosse tresse entre le bloc et le cadre ? Je peux en profiter aussi pour poncer les 2/3 endroits où y a une masse ça fera pas de mal.

La j'ai testé avec une masse toute petite donc pas top mais bon c'est déjà ça ! Maintenant reste à trouver la vrai panne : les ratés 

salut , ça peut être juste un prob de recharge batterie , j'avai un warrior 350 et il avai des raté il brouté j'ai refait le moteur complet neuf et toujours pareil pour finir que c'était juste la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tampaxxxxx a dit :

Cherche pas si il y a du mieux avec un câble ta un souci de masse sans doute du a l'epoxy du chassis, c’était quoi la section du câble elle doit être trop petite?!

Cava pas te plaire mais tu vas devoir poncé ton beau cadre au niveau d'une fixation de vis, pour que le contact ce fasse parfaitement et tu viens y piqué ta masse dessus. 

Ou tu veux sur le bloc du moment qu'il y et un bon contact tu vas voir il va tournée rond après, les raté c'est du a la mauvaise masse l'allumage ne ce fait pas correctement. 

Norauto il font de super tresse pour presque rien 

https://www.norauto.fr/produit/tresse-de-masse-210-mm-norauto_545430.html

L'epoxy et pas conductrice, donc ta masse d'origine ne doit pas avoir un bon contact, et le moteur et le châssis ne font pas contact vue qu'il y a la peinture. 

 

 

 

C'est du câble tout fin qu'on utilise pour faire des faisceaux donc oui beaucoup trop fin pour faire office de masse ^^ !

Ok dac je vais faire ça, je vais aussi poncer les supports de bobine d'allumage et 1ou 2 endroits ou il y a une masse.

Merci pour le lien je vais tcheker ça ;)

Il y a 4 heures, noux a dit :

salut , ça peut être juste un prob de recharge batterie , j'avai un warrior 350 et il avai des raté il brouté j'ai refait le moteur complet neuf et toujours pareil pour finir que c'était juste la batterie 

350 warrior c'est l'ancêtre du raptor 350 :)

La mienne je l'ai changé quand je l'ai acheté en juillet elle n'a pas été souvent utilisé donc je pense pas que ça vienne de la 

C'est bizarre que la batterie te faisait des ratés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2017 à 11:43, noux a dit :

ok , oui c'est l'allumage qui bridé vu que sa ne chargé pas 

sinon j'ai euh un autre prob et c'était la pipe qui était fissuré sur le côté donc pris d'air 

Même si la pipe est rigide ça arrive que ça fissure avec le temps. J'ai vérifié aussi mais elle paraît ok

il y a 2 minutes, romcrx a dit :

Peux être un problème de calage de distribution ?

J'ai vérifier 2 fois et elle parfaitement caler, les soupapes ont le bon jeux

 

J'ai ajouté une vrai masse entre le cadre et le bloc et toujours pareil j'ai des claquements comme des espèce de retour au carburateur, des ratés quoi. 

Mon pas de vis de starter est mort, en plus mon carburateur fuit par le trop plein quelque minute après avoir couper le quad comme si il y avais un souci de pointeau. Je sais pas pourquoi...

Du coup faudrait que je puisse mettre a neuf le carburateur pour être sûre que ça soit pas ça, j'ai plusieur solutions :

- j'achète tout ce qu'il faut chez Yamaha ; joints + de 50€, starter 50€, membrane 50€, pointeau 50€...

- acheter un kit de reconditionnement, sachant que ça coûte 50€ mais qu'il manque les membranes, le starter...

- acheter un carburateur complet a 50€, évidemment pas un vrai

Du coup j'ai pas trop chercher je vais prendre le carburateur complet, pour 50€ j'ai tout ce qu'il me faut. Dans un 1er temps ça va me permettre de tester et voir si ça vient de la carburation ou pas, et au pire je m'en servirai de donneur d'organe pour le vrai Mikuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...