Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage d'un Speedfight 2


Dagui
 Partager

Question

Bonjour à toutes et tous.

dans un post précédent j'ai présenté la bestiole et ses soucis.

Aujourd'hui ça démarre mais les performances semblent bridées. Rappel : configuration tout origine sauf pot Leovince Handmade TT.

J'ai lu des tas de trucs sur le réglage des carbus afin de me débrouiller seul mais là je suis face à un truc qui me dépasse.

Si j'ai bien compris, quand on monte on pot différent que l'origine on remplace le gicleur principal du carburateur par un gicleur de 5 à 10 points au dessus. Si j'ai bien compris un autre truc, au sujet de la bougie, quand l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit. C'est expliqué dans un super tutoriel de Kevdu06 sur ce forum.

Moi j'ai le gicleur d'origine (72) donc je devrais en mettre un plus gros mais j'ai aussi la bougie noire humide autour et marron foncé / noir mat à l'isolant de l'électrode donc je devrais en mettre un plus petit.

Alors dans ce cas on fait quoi ? 

Bonne journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello !

Le pot était déjà monté sur le scoot.

Je viens de me fabriquer un bloque piston en soudant un bout de tige filetée de 12 au bout d'une bougie de motoculture afin de démonter le variateur. Je le démonte et je m'aperçois qu'il s'agit d'un variateur Polini avec galets de 8 grammes.

Ça change la donne concernant le réglage du carburateur ?

Pas vérifié la couleur de la bougie avant.

Le gicleur, de ce que j'ai lu, est bel et bien en 72 d'origine.

 

Modifié par Dagui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bientôt une semaine et toujours pas plus de réponse. Je ne suis pas du genre à faire mon relou mais il faut que je vende ce Speedfight pour avoir les moyens de m'acheter un truc tout d'origine et je ne veux pas le vendre avec le ralenti qui ne tient pas et des problèmes d'accélération. J'y perdrais trop....

S'il vous plaît !

Modifié par Dagui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci !

J'ai une question qui sera peut-être une question à la con mais je la pose tout de même.

J'ai actuellement 6 galets de 8 grammes. Si je tente avec des galets de 6 grammes et que l'accélération devient violente avec une vitesse de pointe minable je tenterai avec des 7 grammes mais j'aurai acheté des 6 grammes pour rien d'autre que me rendre compte que ce n'est pas bon.

donc au lieu d'acheter des 7 grammes, est-il possible de mettre 3x 6 grammes et 3x 8 grammes pour ne pas racheter des 7 grammes ? En les arrangeant en triangle, pour ne pas avoir 18 grammes d'un côté et 24 grammes de l'autre.

Ça c'est pour le variateur, pour le carburateur le problème demeure alors je crois que je vais faire un post dédié avec un UP chaque jour car ça semble être un cas à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

tu es aller faire un post en diagnostic panne alors que tu as celui ci et mal placer du coup. 

Donc j'ai eu ce pot sur tkr j'avais monter uniquement de 2 points pour finalement les enlever ^^.

Ce qui est gênant avec Peugeot vertical c'est qu'il y a eu tellement de variante de ce moteur  (euro 123 plus des moteurs de transition entre chaque) que c'est compliqué à dire qu'elle est le gicleur d'origine :siffle:le mien était en 66.

En plus ces carburateur soyons franc c'est de la daube. 

Dans ton cas essai 72.

Pour le variateur c'est encore spécial les origines se règle lourd toi tu as un polini tape du 6.75 en faisant un mélange cela devrait être pas mal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour J' ai acheté un Speedfight 2 les fuites on été réparé mais le scoot à froid ne tiens pas le ralenti dessus y' a un gicleur de 65 mais je pense je devrais mieux le régler il est tout d' origine avec pot Sito ce n' est que pareil que de l' origine mais sens catalyseur intérieur donc il est vide  et tout débridée je voudrais sa voir combien de tour on fait pour la vis de richesse merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...