Aller au contenu
  • 0

mécaboîte système de refroidissement énervant


Tyzyzy
 Partager

Question

Salut;

Je me suis décidé a vidangé puis purger mon système de refroidissement sur la derbi suite au changement de mes durits.

Donc déjà ça a commencé a cloché au moment ou j'ai voulu vidangé; je déboîté la durits qui va du radiateur a la pompe à eau et la surprise rien ne coule, pourtant le vase est remplie, donc obligé de vidangé a la durit du vase.

Une fois mon vase vide je commence a le re-remplie et la je constate que le système de ne remplie pas, sa c'est remplie juste un minimum a la durit qui part de celle du vase au radia, sachant que la durit du vase c'est la seul que je n'est pas en transparente.

J'avais pensé a ma durit de vase qui était bouché mais non car quand je souffle dans le vase le système ( les durits ) se remplie correctement mais des que j’arrête tout retombe jusqu’à revenir dans le vase presque.

dernière petits info, moteur allumé ou éteint sa ne bouge pas; donc j'aurais vraiment besoins d'aide sachant que j'ai besoins de ma moto toute la semaine prochaine pour prendre le train :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ouaip rien ne bouge mais le pire c'est que mon système ne se fait pas, j'ai mon liquide dans le vase mais les durits sont vide quoi. Si c'est la pompe à eau il faut que j'en achète une autre ou que je la répare ?

Sinon, la pompe à eau est censé crée le mouvement pour que le système suive le mouvement en gros, mais la les durits sont vide donc la pompe à eau peut tourné mais pour rien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà il ne faut pas remplir le circuit par le vase sinon tu n'y arrivera jamais, il faut défaire la durite qui part de la culasse au niveau du radiateur et remplir par là jusqu'à ce que ça déborde des deux cotés.

La grosse durits qui part du radia a allé jusqu'a la culasse ? mais je remplie le cylindre ou le radia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que tout est rentré dans l'ordre. je peux voir que le liquide fait sont chemin dans les durits et quand je démarre mon cylindre et mon radiateur chauffe en même temps.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...