Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha démarrage a froid casi impossible (mikuni 30)


mimich
 Partager

Question

Bonjour tout le monde.  Hier j'ai remplacer mon carburateur de 25 dell'orto  par un mikuni de 30  car j'ai peter la cuve du 25.

Premier démarrage compliquer  15 bonne minutes , a chaud par contre ça va.

Deuxième démarrage plus de 20 minutes, et ce matin j'ai arrêter au bout de 20 minutes.

 

Une fois démarré il ne tiens pas le ralenti a froid , a chaud ça dépend de l'humeur.  mise a pare ça il roule très bien, juste un trou au démarrage.

 

Même sans accéléré la bougie est bien humide après une bonne séance de kick.

 

configuration , cylindre: Stage6 70 racing mk2, allumage: artek rotor interne sans lumière,pot: hebo, pack overange Stage6

 

Merci d'avance de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci, j' ai essayé avec 4 bougies  c'est pareil ( BR8ES  B9ES  B9EG  B9EVX)

 

Il faut que j'essaie mais je crois qu'il faut brancher 2 arrivé d'essence sur le carburateur , une pour la cuve et une pour le starter.

C'est un vieux carburateur de cross  j'esserai de mettre quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La dépression est prise sur la pipe d'admission, et l'essence coule bien.d'ailleurs j'ai essayé de raccordé un durite d'essence au niveau du starter , mais c'est pas prvu pour ça je pense vue que de l'essence en coule par terre.

J'ai test avec un keihin 28 PE  et le scooter démarre bien ( mais gicleur trop gros impossible de rouler)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, mimich a dit :

La dépression est prise sur la pipe d'admission, et l'essence coule bien.d'ailleurs j'ai essayé de raccordé un durite d'essence au niveau du starter , mais c'est pas prvu pour ça je pense vue que de l'essence en coule par terre.

J'ai test avec un keihin 28 PE  et le scooter démarre bien ( mais gicleur trop gros impossible de rouler)

 

ok,donc tu sais un peu de quoi tu parles

perso je me prendrais pas la tete je chercherai une cuve direct et en attendant faire un peu la richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Qu'en est-il du réglage carburateur ? (Aiguille,richesse,gicleurs)

Tout à l'heure quand j'ai démarré pour la première mon kit il a fallu un bon moment et il voulait pas rester démarré, j'ai joué avec les vis richesse/ralenti et maintenant nickel une fois qu'on a réussi à bien démarrer on peut le régler correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, jeff lee a dit :

ok,donc tu sais un peu de quoi tu parles

perso je me prendrais pas la tête je chercherai une cuve direct et en attendant faire un peu la richesse

le souci c'est que j'ai besoin du scooter pour aller bosser lundi matin.  En plus d’être un prêt  le 25 dell orto  je n'arrivais pas a le régler pour la partie 1/4 a 3/4 de poignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Babaxt a dit :

Salut

Qu'en est-il du réglage carburateur ? (Aiguille,richesse,gicleurs)

Tout à l'heure quand j'ai démarré pour la première mon kit il a fallu un bon moment et il voulait pas rester démarré, j'ai joué avec les vis richesse/ralenti et maintenant nickel une fois qu'on a réussi à bien démarrer on peut le régler correctement

Les réglage doivent pas être trop déconnant, car une fois démarré ça roule nickel, juste un petit trou au démarrage et après ça prend bien ses tour sans coupures ni rien , je peux aussi rouler en stabilisé entre 1/4 et 3/4 de poignée sans aucuns à-coups.

Hier après midi  j'ai insisté et même pas un début de combustion  la bougie ce retrouve détrempé direct.  je change de carburateur 3 coups de kick ça démarre :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, jeff lee a dit :

des configuration comme ca quand on est dépendant de la fiabilité du scoot c'est pas la meilleur chose à faire,t as quoi en filtre?

 

en filtre je n'ai qu'un morceau de collant , car vraiment pas de place  et j'ai pommer mon cornet.  J'ai un big mousse Stage6 a dispo mais il faut que je trouve une gaine en 45/50 pour pouvoir le raccorder .  ( carburateur a l'emplacement d'origine)

il y a 3 minutes, Babaxt a dit :

L'aiguille elle est où ?

au milieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

pour dépanner,tu peux mettre une chaussette ou deux,ca baissera ton arrivée d air (c'est une technique du bled)

tu n aurais pas inversé les 2 durites du carburateur?

le souci c'est que le carburateur se gave déjà en essence  puisque la bougie ce retrouve trempée.  5 minutes a kicker  la bougie dégouline d'essence .

je pense j'aurais inverser les durites , une fois démarré ça ne roulerai pas bien , non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

inversé la dépression et l'essence??  sure que non avec les autres carburateur cela fonctionne nickel.  en plus vue la différence de diamètre pas trop possible.

 

et si tu aspire dans le tuyau de dépression, l'essence coule bien de l'autre tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...