Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scoot s'emballe à mi-régime / Bruit étrange / J'en ai marre... | Vivacity


Jean-Mitch
 Partager

Question

Yop tout le monde, oui c'est encore moi.... :/

A chaque fois que je pense avoir réglé un problème sur mon vivacity, quelques jours plus tard ça se remet à déconner... Je commence a en avoir sérieusement marre... Je sais pas ce qui me retient de le foutre à la casse :D

Le problème c'est que là mon scoot s'emballe à bas/mi-régime, il accélère tout seul et impossible de l'arrêter sauf en coupant le contact... Avant, ce problème apparaissait très rarement mais depuis quelques jours c'est systématique (et chiant...) !

Du coup j'ai changé la boîte à clapets => Nada (sans changer les joints, qui étaient neufs mais que je vais devoir re-changer...)

Du coup j'ai modifié mon réglage carburateur, je tournais avec un gicleur de 65, vis de richesse vissée à fond, je suis passé sur 70, vis de richesse vissée à fond ou vissée à -1/2... Avec ce réglage le scoot s'emballe moins facilement, mais s'emballe encore, de plus ça me parait riche, le scoot prend moins de tours qu'avec le 65...

Les joints spy de vilebrequin sont neufs, le joint de pipe côté carburateur aussi, les joints de clapets l'étaient mais je vais les rechanger....

Et comme si ça suffisait pas..

Depuis quelques jours aussi (mais ça se produisait aussi avant depuis le montage du kit, mais c'était rare...), ma transmi (ou mon moteur....:/) fait un bruit très bizarre à la décélération juste avant de s'arrêter.. Vidéo :

Le bruit ressemble à un espèce de "vrombissement" grave... A noter que même à l'arrêt en mettant des grands coups de gaz on entend un peu ce bruit...

J'ai tout démonté, variateur, embrayage, pas de signes particuliers pour moi, peut-être les mâchoires d'embrayage qui sont un peu usées mais à part ça rien.... Du coup je ne sais pas si ça vient du moteur ou de la transmi..

Je commence à me dire que tous ces problèmes sont apparus depuis le changement du haut-moteur... :ph34r:

Merci d'avance pour vos réponses et encore désolé pour le "dérangement" je commence vraiment à devenir fou, ça m'a flingué une partie des vacances tous ces problèmes... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour ton boisseau reste coincé ou le câble qui coince ou pas assez de jeu. 

Merci pour ta réponse mais j'ai tout testé, le boisseau redescend bien, remonte bien et je n'ai pas touché au câble :\

Mais du coup si le câble restait coincé, le régime serait à fond après le redémarrage du scooter, hors là quand je coupe le contact, il baisse directement et dès que je remet contact il revient au ralenti, tout ça en roulant. De plus l'emballement se produit qu'en bas/mi-régime :\

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Test les prise d'air pout voir. 

Ok je re-testerai ça demain, c'est possible que les tuyaux de mise à l'air de la cuve soient en cause ?

Au fait pendant le montage du kit, l'axe du piston était très dur à mettre, obligé d'utiliser un serre-joint, c'est possible que ça soit ça l'origine du problème et du bruit ?

 

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Axe de piston au serre joint ?? ah ouais carrément, t'as nettoyé les pièces avant de les monter ? normalement l'axe de piston doit rentrer tout seul et coulisser parfaitement 

mais bref, j'ai un pote son kisbee accélere tout seul aussi, et en coupant et rallumant il revient normal, mais je pourrai pas t'aider, voir si il y a des prises d'air éventuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Babaxt a dit :

Salut

Axe de piston au serre joint ?? ah ouais carrément, t'as nettoyé les pièces avant de les monter ? normalement l'axe de piston doit rentrer tout seul et coulisser parfaitement 

mais bref, j'ai un pote son kisbee accélere tout seul aussi, et en coupant et rallumant il revient normal, mais je pourrai pas t'aider, voir si il y a des prises d'air éventuellement 

Un petit coup de compresseur pour enlever la poussière, mais c'est tout... Après on a monté à l'huile, normal quoi.. Mais c'est vrai que le piston avait pas l'air super libre sur l'axe :\ Pourtant la cage à aiguille était aux bonnes dimensions

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Babaxt a dit :

Hmm bizarre

Mais c'est pas ça le souci pour moi 

J'ai pas entendu de bruit bizarre sur la vidéo

On l'entend juste après les gros coup de gaz, c'est une sorte de petit "Breeeeuuuuh", comme si un truc frottait et ça le fait depuis l'installation du kit. Moment précis :

Et je t'assures qu'en décélération sur la route c'est encore pire, les gens me regardaient bizarrement au feu rouge xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Babaxt a dit :

Franchement désolé j'entends rien d'anormal à part le sifflement de la turbine qui descends avec le régime moteur ce qui est normal, pour moi tout est clean 

J'avoue que sur la vidéo on entend pas grand chose... Je vais essayer de refaire une vidéo "embarquée" en espérant qu'on entende mieux le bruit... (Perso j'écoute avec un casque) Mais c'est vraiment un bruit chelou comme si quelque chose frottait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, aujourd'hui le scoot a fonctionné normalement WTF... Mais faisait encore le bruit de frottement de temps en temps mais pas systématiquement... Pour rouler correctement j'ai remonté un gicleur de 60 mais je pense pas que ça soit ça qui a résolu le problème d'emballement... Pareil pour le bruit chelou, j'ai démonté le cache cylindre pour voir si la turbine frottait => Nada...

Du coup si quelqu'un aurait une explication ça me serait franchement utile.... J'ai vraiment l'impression que c'est le kit qui merde, peut-être en fonction de la température, un fuite à la culasse ou à l'embase qui provoquerait l'emballement et le bruit ? Aucune idée...

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit tour du matin pour tester, impossible de le démarrer, obligé d'utiliser du nettoyant frein dans le carburateur pour le démarrer...

De plus petits emballements et bruit chelou qui revient de temps en temps....

Le manuel du kit préconise d'utiliser une bougie NGK BR9HS, et j'utilise une BR7HS, ça influence beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...