Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Ovetto qui démarre mais n 'avance pas et ne prend pas les tours


francky67
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Frank on dirait trop d'air soi tu réduit au carburateur en appauvrissant pour voir soit tu regarde l'étanchéité et l'emboîtement de la boîte à air au carburateur si tu l''as encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/08/2017 at 17:01, Barry/Sheene a dit :

Bonjour Frank on dirait trop d'air soi tu réduit au carburateur en appauvrissant pour voir soit tu regarde l'étanchéité et l'emboîtement de la boîte à air au carburateur si tu l''as encore. 

Bonsoir Barry Sheene pour appauvrir il faut desserrer la vis de richesse sur un gurtner de 12? j'ai déjà essayé un réglage carburateur car je l ai nettoyé. Donc j'ai desserré de 2 tours 1/2 moteur chaud puis mis le ralenti au maxi mais impossible d'obtenir le bon réglage en serrant 1/4 de tour par 1/4 de tour. J 'ai changé la boîte à clapets par du conti et toujours rien de plus. La BAA est bien fixée d'ailleurs j'ai aussi changé le filtre. J 'ai l'impression que j'ai une prise d'air

 

Modifié par francky67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Pour la prise d'air tu verifie avec du deo en vaporisatant les joints moteur tournant si le régime augmente la tu es passer c'est la qu'est la prise d'air. 

Ok merci je vais tester ça demain ou après demain. N'importe quel deo fera l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Barry/Sheene a dit :

J'aime bien le Adidas mais du éco + fera l'affaire pour ce coup ci. :D .

Serieux peut importe. 

Oui merci Barry mdr de l éco+  je mettrai celui du lidl

il y a 21 minutes, CustomBoG a dit :

Salut,

pas mal la technique barry, je connaissait pas.

D'un autre point de vu sa parait logique...

ça doit marcher aussi avec du nettoyant frein, non?

Salut je j'sais pas pour nettoyant frein si c'est en vaporisateur pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je cherche qq'un qui pourrait m"aider , j'ai toujours mon problème sur le scooter une prise d'air quelque part mais ou?

J 'ai passé du deo sur les joints de culasse, embase, boîte a clapets et aucun fuite à ce niveau car aucune augmentation de régime moteur. En plus impossible de régler le ralenti. D’où cette prise d'air peut provenir ? Ça commence sérieusement à m 'agacer ce problème. Merci de m'aider car la je ne sais plus quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Tu as tester le joint carter moteur ? 

Un nettoyage du carburateur pour être sur se serait bien et permeterai aussi de voir si tout est bien dans çà place. 

 

 

 

:cool:merci de ta réponse Barry/Sheene .

j"avais déjà testé avec du déo comme tu m'avais dit et j 'ai aussi passé un pinceau imbibé d'essence mais par le dessous c'est assez difficile d'accès le joint de carter moteur. Par contre est ce que ca pourrait venir des joints spi par hasard et à ce moment là comment on teste car il faut tout démonter j 'imagine. Le carburateur je l'avais laissé tremper dans l'essence il y a peu mais je ne l'avais pas souffler à l'air.:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Le souffer à l'air est le mieux surtout les petits conduits interne. 

Les joints spy déjà il faut virer variateur et allumage pour voir déjà visuellement ce qui se passe. 

Ok merci je vais essayer de démonter à l 'occase il faut des outils speciaux pour démonter tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

vue que le test du déo a rien donner et que ça fait toujours le symptome de la prise d'air alors il ne reste plus que a regarder les spy 

tu sera vite si il son mort ou pas si tu vois qu'il il y a du mélange au port du spy en gros si sa fuit tu le vire et monte un neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, francky67 a dit :

Merci de ton aide:socool2: je vais m'acheter ces outils et les pièces en mème temps et te tiens au courant.

Fait des photos pour voir. 

Les spy tu peux changer le seul truc il faut faire attention de ne pas abîmer les portés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

vue que le test du déo a rien donner et que ça fait toujours le symptome de la prise d'air alors il ne reste plus que a regarder les spy 

tu sera vite si il son mort ou pas si tu vois qu'il il y a du mélange au port du spy en gros si sa fuit tu le vire et monte un neuf 

:socool2: merci fred je vais voir ca quand j aurai acheté l'arrache volant et bloque-piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, francky67 a dit :

oui merci c'est pas cher du tout. C'est juste le temps qu'il faut surtout quand on bosse

Oui c'est ça surtout si tu as des enfants tu as encore moins de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/10/2017 à 13:18, Barry/Sheene a dit :

Je connais :D.

Salut Barry,

J'ai démonté coté variateur et j"attends toujours mon arrache volant, j'avais pris un central et du coup il me faut un 3 points car l'ovetto est de 2007. J'ai du le renvoyer et j'attends le nouveau. J'ai fait 2 photos pour montrer à quoi ça ressemble. Ca a pas l'air de fuir mais c'est quand même noir. Je vous laisse juger et dire ce que vous en pensez tous.59f8a33e5b9d8_IMG_07771.thumb.JPG.2c2431250a83e9898d3dbeac2359db99.JPG59f8a30d4e506_IMG_07761.thumb.JPG.d32374b3214a72d1e391fd6066bb0605.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...