Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Doute lors du montage de mon kit 70 naraku


Jimo37
 Partager

Question

Salut a tous voilà mon soucis: lors du montage de mon nouveau kit pour ludix (naraku sport fonte 70) j'ai pu remarquer qu'il y avais un segment ressort en plus des deux segments classique par la suite je me renseigné et on m'a dit qu'il y avais un ordre de montage c'est a dire que le segment le plus épais va en bas et le segment ressort va en dessous du segment du haut qui est le plus fin je n'est pas respecté cet ordre et ne sachant pas ce que c'est je n'est pas monté le segment ressort je suis a 40km de rodage je voudrais savoir si ça peux avoir des consequences sur mon kit a la longue merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
Pack Moteur Naraku 70cc Peugeot Speedfight 1/2 LC
Pack Moteur Naraku 70cc Peugeot Speedfight 1/2 LC (367,02€)
367,02€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Tu risque de faire un serrage assez rapidement, le ressort maintient le segment du haut contre les parois du cylindre, et quand tu dis ne pas avoir respecté l'ordre, tu veux dire que tu as inversé le grand et le plus fin? Si c'est ça il faut redémonter ton moteur en achetant des joints et circlips de rechange car ils seront mort au démontage et remettre tout ça en place comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,
Tu risque de faire un serrage assez rapidement, le ressort maintient le segment du haut contre les parois du cylindre, et quand tu dis ne pas avoir respecté l'ordre, tu veux dire que tu as inversé le grand et le plus fin? Si c'est ça il faut redémonter ton moteur en achetant des joints et circlips de rechange car ils seront mort au démontage et remettre tout ça en place comme il faut.

Ça marche l'amis merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour pour moi le segment ressort se place en dessous le segment du bas c'est à dire le segment racleur pour l'étanchéité. 

Le placer avec le segment du dessus favoriserait le dépôt de calamine du à la combustion dans là gorge de segments supérieur qui lui est dit coupe feu  .

Pour preuve regarder le montage sur un 4t oui la c'est un 2t mais c'est une inflammation d'air essence dans les 2 cas de plus yamaha fesait ce type de montage. (Je parle pas des am6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour pour moi le segment ressort se place en dessous le segment du bas c'est à dire le segment racleur pour l'étanchéité. 

Le placer avec le segment du dessus favoriserait le dépôt de calamine du à la combustion dans là gorge de segments supérieur qui lui est dit coupe feu  .

Pour preuve regarder le montage sur un 4t oui la c'est un 2t mais c'est une inflammation d'air essence dans les 2 cas de plus yamaha fesait ce type de montage. (Je parle pas des am6).

:socool2::socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour pour moi le segment ressort se place en dessous le segment du bas c'est à dire le segment racleur pour l'étanchéité. 

Le placer avec le segment du dessus favoriserait le dépôt de calamine du à la combustion dans là gorge de segments supérieur qui lui est dit coupe feu  .

Pour preuve regarder le montage sur un 4t oui la c'est un 2t mais c'est une inflammation d'air essence dans les 2 cas de plus yamaha fesait ce type de montage. (Je parle pas des am6).

Salut, ah j'aime pas mettre des liens vers d'autres site mais je n'ai fait que suivre ça https://www.boostycom.fr/upload/Montagekit70ccpdf.pdf
Après je dis pas que le mec ne se trompe pas, de toutes manières j'achètes pas de naraku, en encore moins maintenant quand je lis ce que vous dites, et au passage il ne doit pas y avoir de notice dans leur boîte.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, donkishock a dit :

Salut, ah j'aime pas mettre des liens vers d'autres site mais je n'ai fait que suivre ça https://www.boostycom.fr/upload/Montagekit70ccpdf.pdf
Après je dis pas que le mec ne se trompe pas, de toutes manières j'achètes pas de naraku, en encore moins maintenant quand je lis ce que vous dites, et au passage il ne doit pas y avoir de notice dans leur boîte.

Cela n'ebranle aucunement mes certitudes :D

Il est mécaniquement possible de le faire. Mais il est aussi possible de monter un piston à l'envers c'est pas pour autant que c'est comme çà qui faut faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Cela n'ebranle aucunement mes certitudes :D

Il est mécaniquement possible de le faire. Mais il est aussi possible de monter un piston à l'envers c'est pas pour autant que c'est comme çà qui faut faire. 

 

Je n'en doute pas, loin de moi l'idée d'ébranler tes certitudes, au contraire cela m'effraye de penser à toutes ces personnes qui ont monter leur segments à l'envers en suivant ce tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, donkishock a dit :

oui le ressort au mauvais endroit pardon, mais du coup ça revient un peu au même.

Screenshot_2017-08-26-20-42-18-1.png.464bdd829754218db55871faf9c0f625.png

Je n'ai hélas pas trouver d'images relative à un 2t mais l'anneau ondulé se mais en dessous du deuxième segments car il doit assumer 2 fonctions étanchéité et racleur puis après un rapide tour sur un forum yamaha il place bien comme ça sur leurs 2t.

Après le lien laisser est la preuve qu'on trouve bien à boire et à manger sur le net. 

Admettons que naraku préconise ça c'est pour moi un non sens mécanique. 

Après j'ai bien compris que tu ne cautionne pas le lien c'est simplement pour que soi clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso ce que je cautionne pas c'est le fait qu'ils ne mettent pas de notice de montage ou ils indiquent le sens des segments et du ressort car perso c'est le premier kit en fonte de ce type qùe je monte résultat me suis planté et ça joue sur la durée de vie du moteur sans compter qu'ils n'indiques même pas que le piston tape dans la culasse (n'importe laquelle) si ont ne double pas les joints d'embase et de culasse

Modifié par jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

un kit à 3 segments ? :D ça me rappel quelque chose.

ah ça c'est les pistons 4t, je suppose que c'est du au fait de pas avoir de transfert et de lumiere d'échappement qui doit permettre ça.

 

il y a 13 heures, Barry/Sheene a dit :

Screenshot_2017-08-26-20-42-18-1.png.464bdd829754218db55871faf9c0f625.png

Je n'ai hélas pas trouver d'images relative à un 2t mais l'anneau ondulé se mais en dessous du deuxième segments car il doit assumer 2 fonctions étanchéité et racleur puis après un rapide tour sur un forum yamaha il place bien comme ça sur leurs 2t.

Après le lien laisser est la preuve qu'on trouve bien à boire et à manger sur le net. 

Admettons que naraku préconise ça c'est pour moi un non sens mécanique. 

Après j'ai bien compris que tu ne cautionne pas le lien c'est simplement pour que soi clair. 

ça c'est fortement possible qu'ils préconise ce genre de montage, mais déjà ils préconise de faire plein de pub partout alors qu'ils n'ont pas une notice, je pense qu'il préconisent surtout la loi de "donne moi tes thunes et tais toi", d'ailleurs leur site ne paye pas de mine encore une fois ça montre le sérieux de cette entreprise, ça c'est bien nouveau les sites constructeur de pieces à 300€ qui ne prennent même pas la peine de payer un site a 5€ par ans pour y mettre les notices et autres commodités obligatoires dans un produit à ce prix.
A ce prix d'ailleurs tu as 10 haut moteurs chinois complets sur les vpc grossiste, ça se trouve c'est un aussi mauvais produit que le naraku.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...