Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot ludix démarre mais n'avance pas


XxAlbatorxX
 Partager

Question

Bonjour,

Suite changement du vilebrequin sur mon ludix snake (joint spy, roulement, haut moteur également) et remontage je redémarre mon scooter qui monte bien dans les tours sur béquille mais dès que je me mets dessus et essaie de partir il n'avance pas. l'embrayage et également neuf et j'ai des galets de 8gr. J'ai changé le pot ( car manchon percé) par un Stage6 street et vérifié de ne pas avoir de prise d'air.
C'est mon seul moyen de locomotion pour me rendre au travail.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Quand tu dis n'avance pas, est ce que la roue est entrainée rapidement ou il faut attendre un peu avant qu'il décolle? Dans ce cas ce serait les ressorts d'embrayages soient trop mous(si ça entraine la roue des que tu accélère) sinon trop rigides(ce qui entrainerait la roue un peu tard).
Et sinon est ce un souci d'accélération, c'est à dire qu'il n'a pas de patate et ne monte pas très haut en vitesse de pointe? Si c'est le cas alors les galets sont trop lourd par rapport au ressort de poussée, donc soit tu passes à un ressort de poussée plus dur soit tu allège le poids des galets.
Et pour t'aider plus en détail un petit tutoriel variation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Info complémentaire

Au démarrage et sur béquille quand j’accélère la roue est entraînée mais après un petit laps de temps. Il tiens également très bien le ralenti

Dès j'enleve la béquille et que je monte dessus j'accélère et je fais du sur place

Galet 8gr, ressort de poussée d'origine et ressort d'embrayage noir (mais j'ai un jaune en rescue)

Modifié par XxAlbatorxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es spy sont peut être mal placer et

il y a 14 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour pour moi un réglage carburation est à envisager. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde si il y a des suintement en enlevant allumage et variateur.

Et pour la troisième fois

il y a 17 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour pour moi un réglage carburation est à envisager. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Regarde si il y a des suintement en enlevant allumage et variateur.

Et pour la troisième fois

 

Je vais regarder de ce pas et  pour la carburation que dois je régler sachant que j'ai déjà joué avec la vis de richesse et celle d'air ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, XxAlbatorxX a dit :

Info complémentaire

Au démarrage et sur béquille quand j’accélère la roue est entraînée mais après un petit laps de temps. Il tiens également très bien le ralenti

Dès j'enleve la béquille et que je monte dessus j'accélère et je fais du sur place

Galet 8gr, ressort de poussée d'origine et ressort d'embrayage noir (mais j'ai un jaune en rescue)

Quand tu dis ressorts noirs, de quelle marque? essaie de mettre des plus souple comme les jaunes pour voir si il y a une différence.
Et sinon pour la carburation voilà un tutoriel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ressort noir Stage6 écriture blanche. ressort de poussée jaune +30%.

Pour la carburateur je regarde mais comme il avance pas j'ai du mal.

Par contre est ce que la courroie pourrai en être la cause? Quand je regarde Carter ouvert j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas de tension

 

 

Modifié par XxAlbatorxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remet déjà le ressort d'origine avec une courroie neuve et jette un coup d'oeil au correcteur de couple les ressorts d'embrayage d'origine aussi pour partir sur des bases qui normalement fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

il y a 9 minutes, XxAlbatorxX a dit :

Bonjour,

Je n'ai plus l'embrayage d'origine il était mort. Actuellement j'ai un Stage6 avec ressort noir et écriture blanche sur les ressorts.

Au pire je mets une courroie neuve et d'autres ressorts. lesquels me conseillerai vous?

Je te conseillerais de reprendre un pack ressort avec plusieurs duretés de ce type http://www.maxiscoot.com/motoforce-set-de-3x3-ressorts-d-embrayage-mf86-107.html histoire de pouvoir régler à ta guise. Il faut que tu mettes des ressorts plus souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, XxAlbatorxX a dit :

Merci

J'ai regarder pour la courroie elle est trop grande je pense elle fait 77.5 cm de pourtour

Un petit tour chez ton pro tu sera vite renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, XxAlbatorxX a dit :

Merci

J'ai regarder pour la courroie elle est trop grande je pense elle fait 77.5 cm de pourtour

Salut, la courroie ludix origine est une bando de 755mm donc ta courroie est trop longue déjà, il se peut que ça patine sur le variateur tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...