Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Surchauffe mbk spirit


113skunk
 Partager

Question

Bonjour à tous! 

J'ai un problème avec mon spirit ac. Il démarre nickel, mais une fois que je roule avec il surchauffe et donc n'avance à rien par rapport à la configuration que j'ai installé. Aucune puissance ( environ 40km/h), pas d'accélération, ça chie dans la colle à vrai dire. Le scoot n'a jamais bien tourné après montage du cylindre correctement effectué.

Ma configuration est la suivante : 

-Kit 70 Stage6 alu 
-Big valve Stage6 
-carburateur 24 pwk + gicleur 100
-Bougie br8hs 
-Allumage origine
-Variateur standard Stage6 + galets        4.5 et 5.5 ( 1 sur 2 )
-Correcteur de couple malossi grande plage
-ressort de poussée noir Stage6 
-Embrayage polini 3 mâchoires 117mm
-Cloche Stage6                                              -Courroie standard, a tjrs fonctionner avec celle ci et n'est pas défectueuse        -Pot yasuni r

J'ai essayé plus gros que 100 en gicleur mais rien ne change, c'est même pire, et je n'ai pas en dessous. J'étais déjà en grande plage pour le correcteur auparavant avec une plus petite configuration et cela marcher nickel. J'espère que quelqu'un d'entre vous aurais une petite idée d'où viendrais la cause de cette surchauffe. Merci!

Modifié par 113skunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

correcteur grande plage avec courroie standard,j'ai un peu de mal a comprendre que ca tourne comme il faut ,t es sure de ne pas avoir juste le correcteur petite plage?

40km/h avec autant de pièce Stage6 c'est déjà pas mal!!!

au niveau de la bougie,b8 c'est pour de l origine mec,ne cherche pas trop loin la cause d une surchauffe

barry,je vote pour une admi libre histoire de te rappeler qu il n y a pas juste 2 choix,lol

il faudrait essayer avec le variateur plus léger

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est un correcteur grande plage malossi, j'ai un standard chez moi, je vais le monter dessus, et mettre une br9hs, mais je pense que le problème principale viendrais soit du gicleur, soit de mon réglage powerjet. J'ai une dépression pour l'essence, est ce que je ferais mieux de mettre un robinet 8mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, 113skunk a dit :

Non c'est un correcteur grande plage malossi, j'ai un standard chez moi, je vais le monter dessus, et mettre une br9hs, mais je pense que le problème principale viendrais soit du gicleur, soit de mon réglage powerjet. J'ai une dépression pour l'essence, est ce que je ferais mieux de mettre un robinet 8mm?

normalement ton correcteur ne s ouvre pas à fond avec une petite courroie,ou alors elle prends cher,t as quoi comme filtre à air?la dépression ca ne devrait pas te déranger,ensuite il ne faut pas oublier que les conditions climatique favorisent la chauffe des moteurs ces temps ci

ensuite on en n a pas parlé mais as tu bien tout lme systeme de refroidissement en place et en bon état (cache cylindre,turbine,écope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jeff lee a dit :

normalement ton correcteur ne s ouvre pas à fond avec une petite courroie,ou alors elle prends cher,t as quoi comme filtre à air?la dépression ca ne devrait pas te déranger,ensuite il ne faut pas oublier que les conditions climatique favorisent la chauffe des moteurs ces temps ci

ensuite on en n a pas parlé mais as tu bien tout lme systeme de refroidissement en place et en bon état (cache cylindre,turbine,écope)

Ah j'avais oublié ça! J'ai la turbine mais pas le cache cylindre :( je vais en commander un mais même si ça favorise la surchauffe, il n'avance quand même a rien et je sais que ça ne changera pas les performances. Ma bougie est trop neuve pour être coloré et je peux pas me permettre de rouler avec le scoot dans ces conditions. Déjà je vais faire le changement du correcteur, de la bougie et du cache cylindre puis acheter des gicleurs un peu plus petits pour essayer ça. En tout cas merci pour ces réponses et si tu as des choses à rajouter qui pourraient m'aider hésite pas :)

Ps : j'ai un filtre à air Stage6, c'est les gros cylindrique, vraiment très gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jeff lee a dit :

ben nettoye aussi ton filtre au passage,c'est comme ca qu on regle un carburateur,filtre très propre et bougie neuve,sans cache cylindre c'est surchauff assuré,ne roule pas sans

fais en sorte de ne pas chauffer en premier,on s occupera des perfs après

 

Filtre tout neuf, j'ai même pas pu m'en servir pour le coup --'

D'accord pas de soucis merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo !

Alors j'ai commandé un cache cylindre et une bougie br9hs pour limiter la chauffe moteur.

J'ai commandé au passage une boîte de gicleurs pwk de 80 à 98, ce qui complétera ma superbe collection de gicleurs ( 100 à 148 ) lol, on est jamais trop sur :). En plus de ça j'ai prit une boîte de gicleurs secondaire et des gicleurs powerjet ( 26 à 38 ) pour que le carburateur soit réglé au poil.

Dans un premier temps je met un correcteur de taille standard puis je monte mon cache et ma bougie. Ensuite si la chauffe n'est plus excessive je passerai au réglages et avec tes conseils je l'espère ! Merci et bonne journée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un gp de 100 sur un 24 pwk c'est petit , c'est le power jet qui fou la merde , vire le et refait un réglage carburateur .(tu peux jouer avec les gicleurs , le power jet est un gicleur qui t'envois de l'essence , ce qui fausse totalement les réglages.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...