Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Impossible de démonter le volant magnétique


Chocoman
 Partager

Question

Salut, j'ai kité mon 4t et je voudrais changer de variateur car ce dernier ma fait une blague, il s'est mis de travers en route donc n'avance plus.

J'ai démonté et vérifier il y a quelques rayures sur le canon mais très léger, puis remonter et la sa marche :( par peur je veux changer par un naraku 7,5g, pour un 4t 72cc sa suffit ou pas ? 

J'ai lu qu'il fallait mettre entre 6g et 8g pour un 4t.

Modifié par Chocoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tu devrait te prendre des galets réglables le temps de trouver le grammage idéal  car cela se fait en fonction du comportement du scooter. 

Ensuite tu prend des normaux pour les laisser définitivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Chocoman a dit :

Sa sert a rien le roulement de vilebrequin et mort, le variateur ni est pour rien. :crying:

J'ai démarré sans le carter la joue fixe tremble et le variateur s'ouvre bien mais sa n'avance pas. :(

Je compatis :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/09/2017 at 17:46, Chocoman a dit :

Sa sert a rien le roulement de vilebrequin et mort, le variateur ni est pour rien. :crying:

J'ai démarré sans le carter la joue fixe tremble et le variateur s'ouvre bien mais sa n'avance pas. :(

bonjour 

c'est quoi qui et HS la joue fixe ou les roulements ? 

car si ta joue fixe tremble en effet celle ci et a remplacer ou mal serrez ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/09/2017 at 11:11, dada65 a dit :

bonjour 

c'est quoi qui et HS la joue fixe ou les roulements ? 

car si ta joue fixe tremble en effet celle ci et a remplacer ou mal serrez ... 

J'ai entamé le démontage mais un problème de taille me bloque, l'arrache volant à arracher le filetage du volant du coup je suis embêté pour sortir c'est en**** pourquoi c'est aussi séré c'est pas possible!!! À l'aide s'il vous plaît!!! 

15050536739931580922575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Si tu as un marteau un démonte pneu et une disqueuse dans ton garage plu de temps à perdre ! tu peux dès à présent faire de la mécanique :D . Avec une métrologie impressionnante. 

Mauvaise plaisanterie mise à part qui n'est pas de moi en plus en faisant des recherches pour ton problème je suis tombé la dessus. 

En espérant que sa puisse t'aider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Si tu as un marteau un démonte pneu et une disqueuse dans ton garage plu de temps à perdre ! tu peux dès à présent faire de la mécanique :D . Avec une métrologie impressionnante. 

Mauvaise plaisanterie mise à part qui n'est pas de moi en plus en faisant des recherches pour ton problème je suis tombé la dessus. 

En espérant que sa puisse t'aider. 

 

J'ai déjà essayé à part décalé le volant une fois retirer, il revient en place c'est un **** sans sa j'aurais déjà démonté le vilebrequin et peut-être commandé le nouveau, la disqueuse je veux bien le risque d'endommager le vilebrequin, je m'en tape vue que je le change ( un coup de marteau un peu à côté j'ai réussi à niquer le filetage de la tige du vilebrequin c'est pas possible que le métal soit aussi tendre) le seul problème c'est la manière de procéder car je vais pas arrivé à découper au centre du volant et j'ai pas envie de niquer le stator (qui est plein de terre d'ailleurs) sinon ça va salé un peu la facture j'ai dit à mes parents un peu plus de 150€ juste changer le vilebrequin tous les joint, mais rien ne se passe comme prévu, j'ai l'habitude de toute façon.

J'ai pas réussi à trouver de vidéo au ils sortent la disqueuse pour couper du coup si vous pouvez me dire comment faire? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou plus simplement je commande un nouveau moteurs chez  surplus moto en plus j'ai un pneu neuf  (enfin je pense) le mien est bien usé j'aurai juste à le monter pour 200€,  après j'aurais un stock de pièces à la maison en cas de panne :D 

il y a 15 minutes, Barry/Sheene a dit :

Essai avec trois vis diamétralement opposer et fait levier en temps ça devrait venir. 

Le problème c'est qu'il faut que je puisse empêcher l'écrou de tourner dans le vide, j'ai pas la place de l'autre côté :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Essai avec trois vis diamétralement opposer et fait levier en temps ça devrait venir. 

Je vais quand-même essayer de le retirer en bricolant une plaque de fer ou en usinant une plaque (mon bac pro et basé sur l'usinage ) une plaque bien rigide qui ne risque pas de plié. Je demanderai à mon prof d'atelier si je peux, normalement un perçage plus deux rainure à droite et à gauche pour ne pas avoir à faire avec les côtes au mm près, un petit taraudage pour la vis du milieu j'espère que sa fera l'affaire, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord s'il sort sa m'arrangerait car j'ai commandé les joint et les joint spi et si je venais à acheter un moteur ils reviront a rien à part si je décide de mettre un vilebrequin renforcer, sauf qu'il est garantie 2ans du coup je sais pas. Kit 72 qui me servira à rien 80€ pour rien :/. Sa m'encourage plus à le faire sortir de son terriers ce volant magnétique, MDR:D:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/09/2017 at 10:34, fred82000 a dit :

bonne idées que tu as la et ton prof ne pourra pas te dire non au pire tu lui dit sa m'apprend en plus de me dépaner 

ta tout à fait raison:cool: ce mercredi je demande si je peux.

Modifié par Chocoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà après le taraudage 

Bon la pièce à pas plié sinon what!? mais les rondelle (j'en ai mis deux par vis ) on souffert et le filetage de la cloche à casser et elle a pas bouger ********!!:crying::ohmy: 

pas d'autres choix j'achète le moteur a 200€ et je sortirai la disqueuse je la déchicte en deux cette conne de sa mère!!! 

IMG_20170915_162552.jpg

Modifié par Chocoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...