Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


bouigass
 Partager

Messages recommandés

Le 01/09/2017 at 22:12, bouigass a dit :

Non, je ne compte pas garder le Airsal, je vais mettre autre chose mais je ne suis pas décidé. Mais comme j'ai celui-ci et que ça fait longtemps que je n'ai pas taillé dans un cylindre, je n'ai pas pu me retenir :devil: Et en attendant,ça me fait toujours un cylindre pour rouler.

C'est sur que si je veux garder le Evo, il va me falloir un cylindre avec des diagrammes assez élevés. J'ai de bon souvenir avec le Doppler S1R mono segment donc j'y ai penser mais je ne sais pas si il sera suffisant ?

A l'époque il tournait bien avec le For race 1:) mais le Evo demande plus.

 

 

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je vais suivre j'aime bien les restauration faudrait faire venir @S1629 sur ce topique je croit qu'a l’époque il avais une super bibliothèque  avec de vielle pub de MBK/YAMAHA des photos aussi.

Si il a plus d'info a partager des photos de pub etc ça peu être cool.

Pour soucis de jantes tu peux essayer de les récupéré a la lessive de soude et pinceau, ensuite tu les rince correctement. 

T'es traces devrait partir mais des traces blanches vont arriver, et pour les enlever acide chlorhydrique et voilà. 

il y a 2 heures, jeff lee a dit :

pour passer en 107,il faut le correcteur,l embrayage et la cloche 107

rrd est un cite a éviter

Non il y a pas besoin de changer le correcteur pour passer sur du 107.

La différence entre le 105/107 c'est la cloche/embrayage.

Enfaîte les anciens minarelli avais du d105 en embrayage deux mâchoire, passer ensuite sur du d105 trois mâchoire pièces dite de performance. 

Il me semble que les minarelli sont passer sur du  d107 trois mâchoire dans les années 90

 

 

Modifié par Tampaxxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'embrayage je me demande si le 107 passe dans le carter, il faut que je mesure le carter ce soir. 

Tampaxxxxx merci pour l'astuce pour les traces, je vais voir si j'ai besoin de faire le traitement après le polissage ;)

S1629 si tu peux me scanner la pub, je suis preneur :). D'ailleurs toi qui est fan des F1 assistance tu vas aimer mon second jeu de coque :)

 

Pourquoi RRD est à éviter ? 

Il y a certaines pièces que je trouve que sur ce site comme les joints pour la big valve Polini. 

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'embrayage qui va gêner en général ce sont les cloches sur minrelli v, exemple la Wing bell ne passe pas dans le carter Minarelli V sans découpe après d'autres cloche on du ce faire en 5 ans mais je ne suis plus.

Pour RRD a eviter totalement jamais de stock, commande il faut des mois pour quel sois traiter il laisse traîner et traîner.

Pour t'es joint de big valve tu peux les trouver partout même chez ton pro tu demande un joint boîte a clapet MinaV et joint boîte a clapet derbi  :) 

Sinon

https://www.scootfast.net/pochette-de-joint-clapet-polini-big-valve-booster.html

Sinon attention ma technique ne marche pas sur une matière polie, tu vas le ruiner et devoir recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, bouigass a dit :

Concernant l'embrayage je me demande si le 107 passe dans le carter, il faut que je mesure le carter ce soir. 

Tampaxxxxx merci pour l'astuce pour les traces, je vais voir si j'ai besoin de faire le traitement après le polissage ;)

S1629 si tu peux me scanner la pub, je suis preneur :). D'ailleurs toi qui est fan des F1 assistance tu vas aimer mon second jeu de coque :)

 

Pourquoi RRD est à éviter ? 

Il y a certaines pièces que je trouve que sur ce site comme les joints pour la big valve Polini. 

Je ne scan plus... T'auras une photo avec mon logo. Depuis que dans le monde du cyclo Peugeot BB m'ont taf de scan de doc ancienne (des docs de plus de 50ans) à servi à certain de faire des reproductions à vendre en bourse ou sur EBay fini pour moi!
Chacun pour soi!

 

RRD connu pour être pas sérieux! Il n'a pas en stock ce qui est présenté dans son site!
De plus il commande direct aux marques! Et donc un minium pour commander qui se compte en millier d'euros soit avant de pouvoir atteindre son minium il faut plus de 6mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo m'ira très bien ;-) J'en ai trouvé des docs mais en Allemand :-/

Ah OK, je vois le genre de site que c'est, il propose plein de chose mais n'a rien en stock... 

C'est bête j'aurais bien pris un Bidalot S3R pour ma configuration 50cc, il est assez difficile à trouver ce pot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir et en fait il n'y a pas de stock, lorsque tu lis le descriptif il précise d'appeler pour connaître les délais car les stocks affichés ne sont pas réels. 

Au pire pour les joints de la big valve, j'achète une planche à joints et je les fais moi même, j'ai un joint usagé en stock. 

Pour l'embrayage le but est d'avoir plus de choix, surtout pour les cloches. Et j'aimerais un embrayage que je peux régler sans démonter la cloche. 

Si je reste en 105, je pense prendre un Polini Evo 2g. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints de la big valve sons des joints pour am6 .en pot je prendrai un for race pour le 50 conti , le bida s3 est limité en régime. et il passe très bien sur du 70 alu. j'ai monté un embrayage + cloche en 107 sur un booster qui était en 105 mm.en cloche les stage6 ne frotte pas sur le carter (pas avec l'over range). en embrayage réglabe sans enlever la cloche ,tu as le artek k2 et le stage6 racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;)

Le truc c'est que je veux un échappement homologué sur la configuration 50cc, c'est pour ça que j'ai pensé au Bidalot S3 ou le Doppler RR7 ;)

J'ai vu que le 50cc alu Bidalot est dispo chez Megascoot du coup j'hésite entre le kit 50 alu Bidalot et Doppler, que la vie est dure :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Barry/Sheene a dit :

Yaya rien golozalle pounizione.

Et en français, ça donne quoi? :laugh2:

jeff lee, c'est une façon de voir les choses. Je t'avoue qu'un for race, ça ne me dit rien, Doppler S1R/For race c'est la dernière configuration que j'ai eu à l'époque donc je voudrais tester autre chose.

Je ne veux pas de Yasuni, trop vu, je cherche un pot à 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...