Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


bouigass
 Partager

Messages recommandés

Salut :)

J'ai un peu bossé ce soir, j'ai démonté le bas moteur qui était bloqué alors qu'il tournait une semaine avant et qu'il n'a pas tourné entre temps, les photos parlent d'elle même:

IMG_5124.thumb.JPG.c65f048bf5e63d25dafac31589704e7a.JPG

IMG_5123.thumb.JPG.1e844bfe52f9a65c2001a3e743c32849.JPG

IMG_5120.thumb.JPG.8a10d0fba13efcaef13ccb3448eaa165.JPG

Je me demande comment j'ai pu le faire tourner à la main avant qu'il se bloque:/

Sinon, j'ai finis de poncer la jante arrière qui est prête pour la peinture, il me reste à finir l'avant ;)

IMG_5125.thumb.JPG.addc231d674ec234e850960ba2761664.JPG

Et j'ai trouvé le porte bagage qui était monté sur le Booster Road à l'époque:

IMG_5122.thumb.JPG.96fd2f38367aa5f0fd2b116f853b03c0.JPG

Donc à venir: finir le ponçage de la jante avant, démontage des pneus puis peinture. Ensuite j'attends la fin du mois pour commander vilebrequin/HM et peut être l'échappement selon la configuration que je choisis,mon coeur balance entre 50cc et 70cc :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que c'est pas du neuf, même la tête de bielle est coincée/soudée!

en fait, c'est surtout que j'aimerai bien voir le potentiel d'un bon 50 alu monosegment MAIS le coût est supérieur au set up 70 car j'ai déjà l'échappement.

En gros:

Pour le set up 50: HM Bidalot, vilebrequin Doppler Endurance, Pot Bidalot S3R= +/- 500€

Pour le set up 70:HM Polini Evo, vilebrequin Doppler Endurance= +/- 400€

Pour rappel, j'ai en stock: variateur Stage6 Sport, BV Polini, carburateur 21, cornet Malossi, Trans 15x41 Malossi (uniquement pour le 70cc), CDI Top Perf rouge avec la clavette.

Bien sur il manque au minimum un embrayage, je ne veux pas de correcteur GP à cause de l'entretien.

Donc mon choix est dur :laugh2:

 

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bouigass a dit :

Tu m'étonnes que c'est pas du neuf, même la tête de bielle est coincée/soudée!

en fait, c'est surtout que j'aimerai bien voir le potentiel d'un bon 50 alu monosegment MAIS le coût est supérieur au set up 70 car j'ai déjà l'échappement.

En gros:

Pour le set up 50: HM Bidalot, vilebrequin Doppler Endurance, Pot Bidalot S3R= +/- 500€

Pour le set up 70:HM Polini Evo, vilebrequin Doppler Endurance= +/- 400€

Pour rappel, j'ai en stock: variateur Stage6 Sport, BV Polini, carburateur 21, cornet Malossi, Trans 15x41 Malossi (uniquement pour le 70cc), CDI Top Perf rouge avec la clavette.

Bien sur il manque au minimum un embrayage, je ne veux pas de correcteur GP à cause de l'entretien.

Donc mon choix est dur :laugh2:

 

a je t es retrouver 

j'ai les photos du 50bidal j'ai pas envoyé a bonne personne...

en 70 tu voudrais quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 50cc alu y a du très gros potentiel ! Et justement tu as pas mal de truc pour faire une configuration 50 bien poussé après le souci c'est peut être le pot. Puis c'est dommage d'avoir un aussi beau pot pour ne pas le tester ^^

Kit a investir autant le mettre dans le 70 Evo sachant que tu pourra faire évoluer la configuration par la suite 

Après c'est pas très objectif ce que je te dis vu que c'est le kit que j'ai, mais bon il est super en combinaison avec son pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aidé par la peinture qui avait quasi 20ans et qui se decollait toute seule par endroit. 

Un bon coup de décapant, et le dremel pour enlever les traces restantes mais le plus chiant c'était les traces d'oxydations à poncer à la main :pascool:

La peinture est en cours mais j'ai eu un souci avec une des bombes donc j'attends à nouveau de la peinture. 

Et hier, j'ai fait une grosse commande qui devrait arriver sous peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bouigass a dit :

J'ai été aidé par la peinture qui avait quasi 20ans et qui se decollait toute seule par endroit. 

Un bon coup de décapant, et le dremel pour enlever les traces restantes mais le plus chiant c'était les traces d'oxydations à poncer à la main :pascool:

La peinture est en cours mais j'ai eu un souci avec une des bombes donc j'attends à nouveau de la peinture. 

Et hier, j'ai fait une grosse commande qui devrait arriver sous peu :D

hier je peignais a la bombe quand tout a coup une bombe neuve se vide plus de gaz dedans donc foutu... La rage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montana ;)

D'ailleurs j'ai reçu les bombes aujourd'hui et j'ai voulu essayer une buse avec plus de débit, et maintenant j'ai de belles marbrures :(, le débit est trop fort et même en passant une couche légère, j'ai trop chargé, il me reste plus qu'à poncer la couche que j'ai mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bouigass a dit :

Montana ;)

D'ailleurs j'ai reçu les bombes aujourd'hui et j'ai voulu essayer une buse avec plus de débit, et maintenant j'ai de belles marbrures :(, le débit est trop fort et même en passant une couche légère, j'ai trop chargé, il me reste plus qu'à poncer la couche que j'ai mis...

pas ettonnant c'est pour les tag a la base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bouigass a dit :

Oui mais ce n'est pas la première fois que j'utilise ces bombes et j'ai toujours eu un bon résultat, là c'est le choix du caps qui est mauvais.

en plus quand on a foutu le vernis la peinture brillant plus et la en séchant ca a fait des trucs chelou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fifi18 a dit :

Trop d'humidite et de charge ca fait comme des tache dhuiles ou des reflets? Si c ca ponce pas attend le sechage etpolish ca coute rien d'essayer vu que tu veus reponcer

humiditer possible fesait orageux... , nan plutôt comme des points qui ressortent on va esseye de foutre du polish 

des qu on a foutu le vernis ca fesait des taches blanche et brillait pus... On a donc refoutu une couche de peinture 

ce vernis "brillant" brille pas t façon ca rend mat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...