Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


bouigass
 Partager

Messages recommandés

salut, même si je ne suis pas très "scoot" cela fait plaisir de voir des projets que me rappelle ma période "ados" oui oui ils sont assez loins mes 15 ans ^^, et en plus il était cool à l'époque (ils le sont toujours d'ailleurs" l'époque de l'intégration de prise d'air d'espace sur la face avant etc ...) ce qui est cool et dommage en même temps maintenant c'est que les gens achètes tout déjà fait (soit scoot déjà tuné par quelq'un soit chez les accessoiristes), Il ne créer plu leur propre carénage en les modifiant :) en tout cas bien cool ton post, je vais suivre cela.

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ducksama a dit :

salut, même si je ne suis pas très "scoot" cela fait plaisir de voir des projets que me rappelle ma période "ados" oui oui ils sont assez loins mes 15 ans ^^, et en plus il était cool à l'époque (ils le sont toujours d'ailleurs" l'époque de l'intégration de prise d'air d'espace sur la face avant etc ...) ce qui est cool et dommage en même temps maintenant c'est que les gens achètes tout déjà fait (soit scoot déjà tuné par quelq'un soit chez les accessoiristes), Il ne créer plu leur propre carénage en les modifiant :) en tout cas bien cool ton post, je vais suivre cela.

Bon courage en tout cas

oh non,parle moi pas de ca j'ai jamais pu y supporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit Booster

il y a 59 minutes, jeff lee a dit :

ah ben maintenant les gosses achetent 3 pieces sur aliexpress,ils ont l impression d avoir fait une machine de salon

C'est quand même bien pratique pour certaine pièces genre poignée tu les payes 3euros au lieu de 13 mais j'irai pas m'amuser à commander des étriers ou atres pièces cycles qui mettent en jeu la securite

il y a une heure, ducksama a dit :

Ce que j'y vois perso, c'ets "l'impro avec une tout petit i, la recherche de modif par soit même" et moins le coté j'achète tout fait ;p 

je suis d'accord avec toi au moins c'est vraiment des pièces unique que personne a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rom_ a dit :

Sympa ce petit Booster

C'est quand même bien pratique pour certaine pièces genre poignée tu les payes 3euros au lieu de 13 mais j'irai pas m'amuser à commander des étriers ou atres pièces cycles qui mettent en jeu la securite

je suis d'accord avec toi au moins c'est vraiment des pièces unique que personne a

Je trouve cela d'autant plus important qu'avec l'air numérique tout le savoir faire et les activité manuelle se perde pas mal. Je sais de quoi je parle étant un fan d'informatique, mais autodidacte dans presque tout ce que je fais. graphisme, programmation, montage, serveur etc .... Etant en appartement et en couple c'est pas toujours facile de bricoler mais j'essai de faire au mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ducksama a dit :

Je trouve cela d'autant plus important qu'avec l'air numérique tout le savoir faire et les activité manuelle se perde pas mal. Je sais de quoi je parle étant un fan d'informatique, mais autodidacte dans presque tout ce que je fais. graphisme, programmation, montage, serveur etc .... Etant en appartement et en couple c'est pas toujours facile de bricoler mais j'essai de faire au mieux ^^

Bah c'est sur avant il y avait pas tous les sites qu'il y a aujourd'hui qui propose des pièces motos, mais après ça aide beaucoup a se lancer car sans le forum j'aurais peut être pas osé réaliser ce que j'ai fais sur mes machines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rom_ a dit :

Bah c'est sur avant il y avait pas tous les sites qu'il y a aujourd'hui qui propose des pièces motos, mais après ça aide beaucoup a se lancer car sans le forum j'aurais peut être pas osé réaliser ce que j'ai fais sur mes machines 

Je ne dit pas que les forums et l'entraides sont mal, bien au contraire, le partage de connaissances est vraiment super, je parlais juste du fait que les gens achète fait au lieu de faire,par manque de temps, de matériels, d'espace, d'envie etc ... je comprends, j'expliquais juste un point de vu et un ressenti et non des reproches ;), je vais arrêté là dessus, je ne veux pas flood le sujet de l'auteur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ducksama a dit :

Je ne dit pas que les forums et l'entraides sont mal, bien au contraire, le partage de connaissances est vraiment super, je parlais juste du fait que les gens achète fait au lieu de faire,par manque de temps, de matériels, d'espace, d'envie etc ... je comprends, j'expliquais juste un point de vu et un ressenti et non des reproches ;), je vais arrêté là dessus, je ne veux pas flood le sujet de l'auteur :) 

Oui j'avais compris juste je citais le point positif de l'air numérique outre les négatifs ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin j'ai regardé l'alignement cylindre/bas moteur, j'ai constaté que le joint d'embase fourni obstruait légèrement le passage,je l'ai donc aligné au cylindre au niveau du transfert arrière mais aussi des latéraux:

IMG_5139-1.thumb.jpg.da4339f834cb364e01505c732efbc5ff.jpg

Ensuite je l'ai posé sur le bas moteur et j'ai marqué les parties à enlever:

IMG_5140-1.thumb.jpg.293e49a436c7cdac5babaa960fa582eb.jpg

Donc voici les parties à travailler en noir:

IMG_5141-1.thumb.jpg.3a246ae07bab4487910f1d00cb4dbde6.jpg

Pensez vous que cela va faire une différence ou je me fais chier pour rien?

Je veux aussi poncer l'intérieur du bas moteur pour lisser les aspérités, je sais qu'il ne faut pas le polir pour éviter le rebond des gaz mais à quel grain ne conseillez vous de la faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bouigass a dit :

Salut,

Ce matin j'ai regardé l'alignement cylindre/bas moteur, j'ai constaté que le joint d'embase fourni obstruait légèrement le passage,je l'ai donc aligné au cylindre au niveau du transfert arrière mais aussi des latéraux:

IMG_5139-1.thumb.jpg.da4339f834cb364e01505c732efbc5ff.jpg

Ensuite je l'ai posé sur le bas moteur et j'ai marqué les parties à enlever:

IMG_5140-1.thumb.jpg.293e49a436c7cdac5babaa960fa582eb.jpg

Donc voici les parties à travailler en noir:

IMG_5141-1.thumb.jpg.3a246ae07bab4487910f1d00cb4dbde6.jpg

Pensez vous que cela va faire une différence ou je me fais chier pour rien?

Je veux aussi poncer l'intérieur du bas moteur pour lisser les aspérités, je sais qu'il ne faut pas le polir pour éviter le rebond des gaz mais à quel grain ne conseillez vous de la faire?

tu vas clairement te faire chier pour rien laisse le.comme ca la tu risque plus d avoir une embase trop.grande par rapport au cylindre qu autre chose le gain sera même.pas sensible  

je te conseil d aller jusqu a 600 et des bm j en ai vue des polies tourne ca roule pareil qu un autre le.coup des rebonds de gaz c'est une légendes urbaine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, je vais le laisser comme ça.

 

Je viens de craquer pour un pot collector:

s-l500.jpg.858e6e870ade24bc5ff503865f105c4e.jpg

 

Je ne pense pas que ce soit super adapté à ma configuration mais je n'ai pas pu résister et rien que pour le plaisir de l'avoir, je ne regrette pas :rolleyes:

 

Modifié par bouigass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...