Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


bouigass
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bouigass a dit :

Salut tout le monde.

D'abord pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec le carburation, il faut rouler donc j'ai fait 25km pour voir comment le scoot réagit, le bilan:

- Ralenti ok

-1/4 de poignée: difficile à tenir, le scoot réagit à la moindre sollicitation de la poignée MAIS si je reste sur un filet de gaz le scoot broûte.

-1/2 de poignée: le scoot allonge si je maintiens l'ouverture, bon couple à la remise des gaz.

-3/4 de poignée: idem que 1/2 de poignée avec un peu moins de couple.

- 4/4 de poignée: je ne sens quasiment pas de différence avec le 3/4 de poignée, le scoot met du temps à allonger et il allonge peu par rapport au 3/4 mais il finit par reprendre des tours je trouve ça étonnant.

Coupure des gaz: "syndrome de la panne d'essence" jusqu'à l'arrêt complet où le ralenti revient et tiens.

Test de la bougie après une pointe et arrêt et démontage direct: un peu grasse même si avec le SP la lecture n'est pas fiable..

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Je pense que t’es un peu riche ou que ta varia est à revoir 

moi aussi le mien quand je lâche fait le bruit de la panne d’essence c’est normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis ;)

Je pense aussi être un peu riche en GP (90) voir peut être à l'aiguille (W7 2ème cran).

Je vais aussi essayer d'affiner le réglage de la vis de richesse, l'ouvrir un peu pour appauvrir, penses tu que cela peut réduire le broutage sur le filet de gaz ( trop riche?) ?

Pour la variation, je pense aussi qu'il y a un truc qui merde sinon je ne prendrais pas de tours supplémentaire en bout d'allonge, peut être des galets un poil plus lourd (je suis à 5g) ou peut être le ressort de poussée, j'ai toujours le Polini Evo slide +40%, je vais tester avec le Malossi rouge.

De toutes façons je vais sans devoir remettre le nez dedans car j'ai décidé de monter le pot Polini Evo 1 ce week end. D'abord je ne vais rien toucher pour comparer avec le Nardo et ensuite revoir les réglages varia/carburateur début de semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le pot est posé, il a quand même une sacré gueule :wub:

IMG_20180922_165544.thumb.jpg.7c98365690fa4b0fb910e1c12dfd148f.jpg

 

Par contre le ressort est un peu coincé entre le pot et le basculeur, il peut bouger mais il n'est pas complètement libre, j'espère que ça ne va pas altérer la fiabilité du montage?

IMG_20180922_165617.thumb.jpg.e654f071a26a95a86b5bc891d0f0ca50.jpg

 

Je ferais un essai demain car je dois attendre que ça sèche, j'ai mis de la pâte à échappement pour parfaire l'étanchéité entre la bride et le coude.

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai utilisé ça IMG_20180923_130054.jpg.b0d5a088687cd68146336586d72aea1a.jpg

Du mastic de montage Holts Firegum qui " facilite le montage et assure l'étanchéité du système d'échappement" donc je ne me suis pas trompé mais ça je le savais déjà puisque je l'utilise depuis des années sur ma voiture de piste....

Alors comment ça s'utilise? :

IMG_20180923_130237.jpg.31b59edf366397b306875a592d310441.jpg

 

Donc il faut "laisser durcir la pâte une nuit ou faire tourner le moteur lentement pour accélérer le temps de séchage. Éviter les régimes moteurs élevés avant le durcissement." Donc ne pas rouler pour la faire durcir...

Conclusion : donc c'est bien ce qu'il faut et je l'utilise comme il faut. 

Il y a 9 heures, Docteur JEFF a dit :

Ben t as pas pris la bonne pâte, dommage

Dommage comme tu dis :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta façon de voir le chose...négativement :laugh2:  et excuse moi de suivre les indications du fabricant, j'avais oublié que tu es mieux placé que lui pour savoir comment utiliser son produit au toi Docteur JEFF :ouf:

J'ai pris l'exemple de cette voiture car c'est le seule véhicule que j'ai avec une ligne à bride à manchons et que la ligne en prends plein la gueule comme sur un scoot ;) 

 

PS: la prochaine fois évite de passer sur mon post, tes commentaires n'apportent rien ;)

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 20:35, Tampaxxxxx a dit :

Vous allez vous calmé ! 

Tout le monde sais sur le forum que j'ai la plus grosse ! :devil:

Allez faite vous le bisous je vous paye un sirop kiwi et ont en parle plus.:ze:

Non c’est moi qui suis le plus beau le meilleur je sais tout moi j’ai appris à scier à Léonard pour qu’il devint scie 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 01/09/2017 à 16:22, bouigass a dit :

Salut, 

Nouveau sur le forum, je vous présente mon projet sur la base d'un Booster Road de 1995. 

Pour la petite histoire : lors de la sortie du Booster Road de 1995 en Deep Orange candy j'avais 12 ans, à mes 14 ans un Booster neuf était trop cher et à l'époque LBC n'existait pas et internet n'était pas encore démocratisé donc pour trouver un scooter on avait le choix entre le journal local et les magazines Scoot look et Scoot n' Scoot donc les recherches étaient plutôt limitées. 

Oui, je sais, je suis vieux... 

Cela fait des années que je dis que je referais un Booster Road Deep Orange candy et un jour je tombe sur une annonce pas loin de chez moi mais dans un état déplorable, pas grave, il est pas cher et il me faut un truc à bricoler, les projets auto et moto étant fini. 

Bref, me voilà possesseur d'un Booster Road avec du boulot, donc à changer:

-les carénages 

-refaire le maître cylindre avant 

-les jantes car elles sont oxydées, la peinture se décolle 

-le moteur : haut moteur HS, jeu à la tête de bielle, le moteur a 16000km mais il n'a pas apprécié de rouler avec l'arrivée d'huile débranchée :pascool:

-la variation n'a pas apprécié les années passées à l'humidité donc le traitement du variateur et du correcteur est cloquée. 

Oui, j'ai de quoi m'occuper mais déjà pas mal avancé :

J'ai récupéré des coques d'origine de l'époque car je ne voulais pas de copie et surtout je ne voulais pas une trappe moteur à vis comme sur les Spirit. Elles ne sont pas de la bonne couleur mais elles seront repeintes. J'ai trouvé des reproduction des autocollants d'époque car ça fait un moment que MBK n'en a plus en stock. 

J'ai acheté une selle d'origine très propre mais aussi la rare selle monoplace :cool:

Le décapage des jantes est en cours. Je n'arrivais pas à enlever le disque avant et après avoir mis du WD40 pendant une semaine, utiliser un tournevis à frapper et chauffer le tout avec un décapeur thermique, j'ai réussi à l'enlever hier soir :D

Une fois le décapage fini, je change les pneus et je dois refaire les joints spy de la fourche. 

J'arrête mon pavé là, je mettrai des photos ce soir et je compléterai le descriptif si vous voulez en savoir plus, notamment sur les pièces perfs :D

Bonjour 

Un petit conseil à te demander 

je viens de récupérer un Booster road avec un peu de travail au niveau esthétique 

tu connais un site ou un endroit où on peut encore commander des pneumatiques du Road ? D’origine ? De mémoire de marque Hutchinson ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 01/09/2017 à 19:41, bouigass a dit :

Oui! Je viens de les prendre :)

Tout d'abord le carénage d'origine pour montrer la couleur à ceux qui ne connaissent pas :

IMG_5078-1.thumb.jpg.55ab3c56e962e78458be5b7740e158e1.jpg

J'adore ce orange candy, il est plein de reflet, il est magnifique :wub:

Donc ce qui a déjà été fait:

-Cadre nettoyer, il y avait un peu de rouille que j'ai décapé et traité

-Carénage arrière et avant changé, j'ai en stock un capot de guidon noir neuf de 1995 et une lèvre de carénage avant neuve MBK avec le compteur, une selle biplace 

-Faisceau nettoyé ( fils, gaine, cosse)

-Bavette MBK neuve, l'ancien a été coupée trop courte, du coup sous la selle c'était plein de gras, poussière...

-Décapage des fourreaux de fourche, j'ai fait un essai avec de la laine de fer et Belgom pendant 3/4 min  sur le fourreau droit, ca rend pas mal, à voir je les repeins en noir comme d'origine ou pas ?

- Décapage des jantes en cours , maintenant que j'ai réussi à enlever mon disque, je vais finir la roue avant. Comme le fourreaux, j'ai fais un essai de polissage sur le rebord de la jante arrière. Ca rend pas mal mais si je polie, c'est pour faire les jantes complètes donc j'hésite un peu...et puis au départ je voulais garder l'esthétique d'origine du scooter et juste travailler sur le moteur;) 

-Le bas moteur a été changé car l'ancien a du jeu dans la tête de bielle et il est bien crade puisque la durite d'arrivée d'huile au carburateur s'est enlevé pour bien graisser l'extérieur du carter :vener:  Donc je pouvais avoir un moteur pour 15€ par un pote, je l'ai pris en attendant d'ouvrir l'ancien et voir si les carters sont encore bon vu qu'ils ont tourné sans huile...

Place aux photos:

IMG_5063-1.thumb.jpg.c6754dae17c8be3cc2b20c0126127575.jpg

IMG_5065-1.thumb.jpg.2d902ed6f18a556a278f67bd688aae8f.jpg

IMG_5066-1.thumb.jpg.f7dacba8738a16352b440a4080f662ef.jpg

IMG_5067-1.thumb.jpg.a4701b629ac3a853cd9a2228ec857b37.jpg

Quand a la configuration, tu en vois un bout sur cette photo mais vous en saurez plus dans le week end, il faut faire durer le plaisir  :P

Salut

aurez tu toujours cette coque orange ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 07/09/2017 à 22:31, bouigass a dit :

C'est pour ça que je l'ai pris, quand j'ai vu la couleur des jantes, la trappe sans vis et le réglage de phare à deux vis j'ai pas hésité. J'ai regarder la date des carénages et ils datent de Mars 95, c'est un Bw's R de 95 ,le type cadre ,4PB et le type moteur, 3VL correspondent bien donc le bloc est celui d'origine, bref un survivant :ouf:

Bonjour je ne comprends pas cette publication 4pb cadre et moteur 3vl cela ne peut être d’origine ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...