Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


bouigass
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Merci mat, ça fait plaisir :)

j'ai laissé le Booster en stand by quelques temps, j'avais d'autres soucis mécaniques à régler comme...le moteur de mon Alfa qui a pris feu...

 

Bref, étant en vacances je me penche sur le Booster:

J'ai un problème, il n'avance pas: 63km/h en pointe...

Pour rappel voici ma configuration:

.Cylindre Airsal alu bi-segment

Culasse origine

Pot Bidalot S1

bougie BR9

carburateur DO 21

variateur Stage6 sport

Correcteur Top perf

ressort de poussée noir Stage6

embrayage+cloche Polini 

 

Je précise que j'ai agrandi la sortie d'échappement du cylindre, j'ai gardé le même diamètre mais j'ai "débridé" le bas de la sortie.

J'ai fait plusieurs essais:

n°1: galet 5g, GP78, GR 60 (je crois, c'est celui fournis avec le carburateur) avec filtre Malossi E5= le scoot part bien mais je pense que le gicleur est trop petit, le coude du pot a bleui et je pense avoir fait un appel de serrage. Difficile de lire la bougie, j'ai fait 2km et elle est neuve.

n°2: idem sauf le GP en 82 et BAA  débridée avec filtre Malossi

Voici la bougie:

IMG_5301.thumb.JPG.ca766e6a467f8d983914bb039502e0ba.JPG

Par contre le filetage est plein de mélange, je ne demande pourquoi?

n°3: GP 82 + BAA toujours avec galet 4.5g, la courroie monte bien en haut ( plus de trace de marqueur sur le variateur) et pointe de 63km/h...

 

Donc je me demande ce qu'il ne va pas:

Est ce le réglage caru ou est ce que j'ai tué ( par rapport au nouveaux diagrammes que je n'ai pas pris) mon cylindre en jouant avec le Dremel?

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je peux affirmer que la T° d'échappement est assez élevée, le pot a bien bleui pendant mon dernier essai (2 km) puisque le corps est bleu...mais ma bougie tire sur le marron donc je ne suis pas trop pauvre, vous voyez une raison à ce phénomène?

IMG_5304-1.thumb.jpg.c9f42f699c596016754b0fec811a02e0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bouigass a dit :

Je pense que je peux affirmer que la T° d'échappement est assez élevée, le pot a bien bleui pendant mon dernier essai (2 km) puisque le corps est bleu...mais ma bougie tire sur le marron donc je ne suis pas trop pauvre, vous voyez une raison à ce phénomène?

IMG_5304-1.thumb.jpg.c9f42f699c596016754b0fec811a02e0.jpg

 

Tien j’ai une idée , esseye un autre pot voir si ca marche mieux le tien est peut être défaillant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

J'ai essayé avec le pot Top Performance, j'ai gagné 5km/h en pointe au gps mais après 4 km mon pot à de nouveaux bleui...

Je pense que c'est le cylindre qui est en cause , à part ça je ne vois pas, la bougie est bien marron donc la combustion est bonne.

IMG_20180114_124920.thumb.jpg.943a79a2d0c4770adc6ce05480f4cf87.jpg

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bouigass a dit :

Salut,

J'ai essayé avec le pot Top Performance, j'ai gagné 5km/h en pointe au gps mais après 4 km mon pot à de nouveaux bleui...

Je pense que c'est le cylindre qui est en cause , à part ça je ne vois pas, la bougie est bien marron donc la combustion est bonne.

IMG_20180114_124920.thumb.jpg.943a79a2d0c4770adc6ce05480f4cf87.jpg

Quelqu'un a une idée ?

salut l'ami 

c'est normal que sa bleui c'est que le moteur prend des tour enfin marche comme y faut ;) le faite que tu la poli fait qu'il reste brut donc le chaleur le marque pour enlevé le bleui tu repasse un coup de bulgom et ça va disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu as raison mais en si peu de temps je suis surpris !

Donc j'ai démonté le 50cc dimanche et vu que j'étais parti et que le cylindre Airsal alu standard n'est pas un cylindre 50 très performant à la base, j'ai monté le 70 Top Performance avec la BV Polini, un GP de 92 et le filtre Malossi. Pour l'instant je n'ai pas roulé avec, je lui fais un rodage en statique et après on the road again :laugh2:

J'ai regardé le piston du Airsal de plus près et je ne le trouve pas si brillant que ça, on voit bien les stries d'usinage par contre je trouve que l'ensemble cylindre/piston est bien calaminé pour le peu de km qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Non merci, j'ai remonté un Road pas un Original ;)

Hier, j'ai un peu roulé, le scoot roule assez bien, je n'ai pas dépassé la mi-poignée rodage oblige, c'est les premiers tours de roues du Kit. Ma bougie est bien marron comme il faut :D mais j'ai quand même un pb de carburateur:

Lors que je coupe les gaz pour ralentir, le scoot a du mal à perdre ses tours; et quand j'arrive quasi à l'arrêt, le régime chute d'un coup , descend sous le régime du ralenti et remonte jusqu'au ralenti puis se stabilise.

J'ai un gicleur de ralenti de 50 dans mon DO PHBG 21 , déjà j'ai lu qu'il vaux mieux passer sur un 45, vrai ou pas? Idem pour l'aiguille, je crois que c'est une W12, une W7 serait mieux adapté à ce carburateur, vrai ou pas?

Je pose ces questions car avant de me plonger dans les réglages autant équiper le carburateur avec les standards qui vont bien ;) 

 

Je vais aussi me prendre une transmission,  qu'est ce que vous me conseiller sachant que je veux partir sur du neuf aftermarket? 15x41, 14x41, 15x39?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bouigass a dit :

Salut,

Non merci, j'ai remonté un Road pas un Original ;)

Hier, j'ai un peu roulé, le scoot roule assez bien, je n'ai pas dépassé la mi-poignée rodage oblige, c'est les premiers tours de roues du Kit. Ma bougie est bien marron comme il faut :D mais j'ai quand même un pb de carburateur:

Lors que je coupe les gaz pour ralentir, le scoot a du mal à perdre ses tours; et quand j'arrive quasi à l'arrêt, le régime chute d'un coup , descend sous le régime du ralenti et remonte jusqu'au ralenti puis se stabilise.

J'ai un gicleur de ralenti de 50 dans mon DO PHBG 21 , déjà j'ai lu qu'il vaux mieux passer sur un 45, vrai ou pas? Idem pour l'aiguille, je crois que c'est une W12, une W7 serait mieux adapté à ce carburateur, vrai ou pas?

Je pose ces questions car avant de me plonger dans les réglages autant équiper le carburateur avec les standards qui vont bien ;) 

 

Je vais aussi me prendre une transmission,  qu'est ce que vous me conseiller sachant que je veux partir sur du neuf aftermarket? 15x41, 14x41, 15x39?

 

Ouai met un secondaire de 45 une aiguille w7 et tu as un problème avé ça ta vis de richesse vue Les symptôme desserte là de 1tours tu vas voir une dif 

pour la transmi avec un 50airsal je mettrait pas plus long que 14/41 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté ;)

Je prendrais le carter de transmission et la transmission chez Top Performance , je songe même à prendre le kit carburateur Top Performance avec le Mikuni 24 question de me rapprocher le plus possible de la configuration du Booster F1 assistance mais le montage avec manchon souple m'arrête un peu et je doute que je puisse garder la bv Polini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bouigass a dit :

C'est noté ;)

Je prendrais le carter de transmission et la transmission chez Top Performance , je songe même à prendre le kit carburateur Top Performance avec le Mikuni 24 question de me rapprocher le plus possible de la configuration du Booster F1 assistance mais le montage avec manchon souple m'arrête un peu et je doute que je puisse garder la bv Polini ?

Un carter de transmi sert a rien ou très peu si tu n’a pas de pack overrange Aucun intérêt 

chere ce pack d’admi mdr 

il te faut la pipe de la big valve mxs pour un carburateur gros diamètre 

moi j’aurais mit un 28vhst ou pwk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour le carter, ça sera plus une pièce d'ornement .

Oui il le donne pas leur pack admi, on bien d'accord qu'avec un 28 vhst et la pipe bien dimensionnée les perfs seront meilleures pour le même prix après c'est plus pour le trip d'avoir un set up complet Trop performance;)

Merci pour le renseignement, si je passe à plus gros je prendrai cette pipe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bouigass a dit :

Je sais pour le carter, ça sera plus une pièce d'ornement .

Oui il le donne pas leur pack admi, on bien d'accord qu'avec un 28 vhst et la pipe bien dimensionnée les perfs seront meilleures pour le même prix après c'est plus pour le trip d'avoir un set up complet Trop performance;)

Merci pour le renseignement, si je passe à plus gros je prendrai cette pipe .

Après le vhst trouve le d’occasion Neuf il est très chère 

par contre les gicleurs sont en 6mm donc se trouve partout et il est moins capricieux qu’un pwk (j’ai un vhst)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde:)

J'ai enfin roulé avec le Booster :D

J'ai fait une 20taine de km, il roule assez bien, l'accélération est bonne, l'avant se déleste à l'accélération et j'ai accroché les 85 km/ h GPS au 2/3 de poignée sans allonger. Je mesure la vitesse avec le GPS car mon compteur déconne, je n'ai pas dépassé les 30 km/h au compteur :wry:

Par contre, je trouve qu'il manque de reprise, les réglages carburateur ne sont pas encore top. J'ai remis la boîte à air d'origine débridée avec la mousse Malossi, sur le 21 j'ai un GP de 92, GR 45, W7 au 2eme cran , richesse dévissé de 1,5 tours. La bougie est légèrement trop grasse.

J'ai eu un petit souci sur la route, la poignée de gaz ne répondait plus  en plein virage et le scoot était bloqué ouvert en  grand :ohmy: J'ai sauté sur la clef pour l'éteindre, je vous assure que ça surprend :sweating: 

en fait, j'ai du mal serrer le contre écrou du couvercle du boisseau donc il s'est desserré et le boisseau est monté trop haut du coup il s'est mis de travers et est resté bloqué au haut, j'étais gaz plus qu'à fond :laugh2:

Heureusement, j'étais pas loin de la maison, ma conjointe m'a amené les outils, j'ai réparé et suis reparti :)

Suite à un changement professionnel,je suis en vacances 5,5 semaines donc je vais avoir le temps de bosser sur le Booster :)

 

J'ai une opportunité sur 2 pots, selon vous lequel est le mieux , le 2win Infinity ou Most  Wicked ?

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bouigass a dit :

Salut tout le monde:)

J'ai enfin roulé avec le Booster :D

J'ai fait une 20taine de km, il roule assez bien, l'accélération est bonne, l'avant se déleste à l'accélération et j'ai accroché les 85 km/ h GPS au 2/3 de poignée sans allonger. Je mesure la vitesse avec le GPS car mon compteur déconne, je n'ai pas dépassé les 30 km/h au compteur :wry:

Par contre, je trouve qu'il manque de reprise, les réglages carburateur ne sont pas encore top. J'ai remis la boîte à air d'origine débridée avec la mousse Malossi, sur le 21 j'ai un GP de 92, GR 45, W7 au 2eme cran , richesse dévissé de 1,5 tours. La bougie est légèrement trop grasse.

J'ai eu un petit souci sur la route, la poignée de gaz ne répondait plus  en plein virage et le scoot était bloqué ouvert en  grand :ohmy: J'ai sauté sur la clef pour l'éteindre, je vous assure que ça surprend :sweating: 

en fait, j'ai du mal serrer le contre écrou du couvercle du boisseau donc il s'est desserré et le boisseau est monté trop haut du coup il s'est mis de travers et est resté bloqué au haut, j'étais gaz plus qu'à fond :laugh2:

Heureusement, j'étais pas loin de la maison, ma conjointe m'a amené les outils, j'ai réparé et suis reparti :)

Suite à un changement professionnel,je suis en vacances 5,5 semaines donc je vais avoir le temps de bosser sur le Booster :)

 

J'ai une opportunité sur 2 pots, selon vous lequel est le mieux , le 2win Infinity ou Most  Wicked ?

Salut c’est Pour quel kit déjà ? Le 2win on le voit très peu perso je prendrais le most c’est une valeur sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...