Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


bouigass
 Partager

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde,

Et non je ne suis pas mort et le Booster non plus :D

Je roule peu avec, j'ai du faire 100km avec depuis Mars, je peaufine les réglages, je trouve qu'il manque de reprise arrivé vers 80km/h (GPS), je ne sais pas si ça vient des galets (5g) ou du ressort de poussée (Polini +40%)?

Je suis toujours avec le HM Top Perf 47 alu.

Il faut que je prenne le temps de faire des test, j'ai du temps en ce moment mais avec les grosses chaleur, j'évite de le sortir, j'ai peur qu'il n'apprécie pas d'être poussé surtout que le moteur est peu kilométré.

Normalement samedi je récupère mon carénage avant et la trappe moteur peinte dans une nouvelle couleur pour aller avec un carénage arrière que j'ai eu neuf, vous verrez la couleur ce week end :)

J'ai acheté une jante arrière pour 10€ près de chez moi:

IMG_6905.JPG.be1327ad82c794a4388fed713b514435.JPG

Elle est déjà décapée et je compte la polir, comme d'habitude l'état de surface est dégueulasse:

IMG_6907.JPG.47ae8307d38448e97a8727dea8012097.JPG

J'ai commencé à la poncer au 120 à sec:

IMG_6908.JPG.2a3e1338195ab6474747f0fab3f49137.JPG

C'est déjà beaucoup mieux!

A gauche c'est fait et à droite c'est brut, je vais bien m'appliquer car le lissage de la surface est l'étape la plus importante!

IMG_6909.JPG.ccd88319b4d6434743abdc1ea7777432.JPG

La suite bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 13:58, bouigass a dit :

J'ai regardé et le Malossi rouge est aussi en  + 40% comme le Polini, tu crois qu'il y a quand même une différence?

On est jamais vraiment sûr de la durete on trouve toute sorte de durete sur internet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peut être raison, j'irais voir au shop du coin si ils ont ça, c'est pas le prix que ça coûte.

J'ai eu le carrossier,il est dans le jus,il n'a pas eu le temps de faire mes carénages... autant qu'il ne s'engage pas sur un délai si il n'est pas sur de le tenir...:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Un peu de hors sujet: j'ai lavé mon SV donc j'ai été prendre des photos avec en prime un avant/après:

A l'achat :ohmy: 

aedcffe9caf2ed9527495f99ee471e6d0341d56d-1.jpg.409affbf850d65908ea1f1fd816337ea.jpg

 

Maintenant ( il est comme ça depuis 1 mois après l'achat):

IMG_6968-1.jpg.3be5fd4f4efe5a6dce7c73c99527c1a9.jpg

IMG_6991-1.jpg.69ad6f3b91986bd0809acb746b26a3f1.jpg

IMG_6994-1.jpg.6eb9e8977cab4bca63dbe6c7e7fa7cde.jpg

C'est mon 3ème SV, j'ai eu le premier en 2003 et le 2nd, il y a quelques années. Puis après avoir eut pas mal de moto  (23 en tout :D ) dont des sportives, supermot etc. Je suis revenu sur cette moto qui, selon moi, est idéale pour nos routes, nerveuse et joueuse sans être "pousse au crime" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ca y est mon compteur marche, j'ai juste changé l’entraîneur...j'en ais 2 qui avait déjà servis, je les ais eu avec le scoot mais apparemment les 2 sont morts...

C'est appréciable de rouler avec un compteur, ça fait un repère en plus pour les réglages et cela valide les sensations.

Le compteur bloque rapidement, même s'il faut prendre en compte qu'il est faussé à cause des pneus tailles basses.

Prochaine étape: monter la clavette décalée et recommencer les réglages carbus...encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :)

Le carénage, je l'ai commandé sur le site "pièces yamaha", s'il y a le prix c'est que normalement il y a encore du stock, clique bien sur la référence pour être sur de la couleur car le miens je l'ai eu un peu par hasard, je voulais commander un noir et je me suis planté dans la référence...et j'ai de la chance, j'adore cette couleur, du coup j'ai fait repeindre une face avant bordeaux que j'avais en stock en bleu pacific.

Les autres c'est de l'occasion, je guette LBC, ebay...

Comment trouves tu l'alliance des jantes orange avec le bleu?

Je ne suis pas fan à 100% mais je suis en train de polir des jantes, comme ça elles iront avec tout mes carénages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

J'ai fait mon choix de l'autocollant, qu'est ce que vous en pensez?

 

IMG_7294-1.jpg.0bf87511ea22ab5d5b004e790e43746e.jpg

Sinon, je compte monter la clavette décalée, ceux qui l'ont fait, vous me conseillez de monter le gicleur principal de combien de point pour rouler safe et commencer l'affinage des réglages?

 

Modifié par bouigass
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bouigass a dit :

Salut tout le monde :)

J'ai fait mon choix de l'autocollant, qu'est ce que vous en pensez?

 

IMG_7294-1.jpg.0bf87511ea22ab5d5b004e790e43746e.jpg

Sinon, je compte monter la clavette décalée, ceux qui l'ont fait, vous me conseillez de monter le gicleur principal de combien de point pour rouler safe et commencer l'affinage des réglages?

 

Ba justement en mettant la clavette décalé mon réglage carburateur avait pas bougé du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com' sur l'esthétique :D J'ai longuement hésité pour l'autocollant et comme c'est un booster Road, j'ai mis le "Booster Road" tout simplement.

Pour la clavette, je vais la monter, monter le gicleur de 2 points et je verrais bien.

Par contre, j'ai toujours ce problème à la décélération, lorsque je lâche les gaz, le scoot fait comme si il tombait en panne d'essence et retrouve le ralentit quand je m'arrête. Je me suis dis que c'était sans doute parce que je suis trop pauvre au niveau du GR alors j'ai monté le 50 à la place du 45 mais rien n'y fait, la vis d'air est à 2 tours.

Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gs tu leu change normalement seulement qand le Scoot reagie pas ont reglont le ralenti,la il est trop pouvre ou trop riche.Le même choose qand tu donne 1/4 de gaz si il broute trop riche ou pouvre.

le Gs et bon si il reagie bien qand tu tourne a la visse de Ralenti,si il démarre au premier deuxième troisième coup,et si le 1/4 de gaz broute pas.

tu peux faire le teste,tu le démarre et tu donne 1/4 de Gaz sour la béquille,tu le tien 30-60 seconde,et tu coupe le contact avec la Cle logigment,et tu tien le 1/4 de gaz justque quilles la cale et onttant que le Piston arrête de travailler.

Sort la bougie et examine l‘etat.Et la tu vois si elle et trop sec trop pouvre,elle et mouille trop riche.Si elle et a paine humide et et légèrement maron sais bon.Normalment tu le sans directement qand tu donne 1/4 de gaz comment il seu comporte.

après sais le Gp que tu regle,si sa rien apporte essai de change la position de l‘aiguille.Si tu mes le Clip dans le haut il sera pouvre,et du bas riche.Si sa na rien change sais l‘aiguille que tu doir change.

Fait des notes comme sa tu sais qu’est ta déjà essaie comme réglage.Jeu fais toujours sa Gp,Gs,combien tour de la visse de riches,Quelle Aiguille quelle position.Eta de la Bougie.Et sur quelle filtre à air.

Edite:Tien j‘ai retrouver mon suget il date de 2 ans.Et jeu attment aussi,que le Moteur a ette plus dans un bon Etat.Niveau Joint Spy ,vilebrequin,Roulment J‘ai un peu subi.Jeu meu si rendu conte qand j‘ai les fais neuf le Moteur.Et le Ami ici il ont ette bien a m‘aide.Sa quand même marche.J‘espere que ça va teu donne on moins une direction un peu pres.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde.

D'abord pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec le carburation, il faut rouler donc j'ai fait 25km pour voir comment le scoot réagit, le bilan:

- Ralenti ok

-1/4 de poignée: difficile à tenir, le scoot réagit à la moindre sollicitation de la poignée MAIS si je reste sur un filet de gaz le scoot broûte.

-1/2 de poignée: le scoot allonge si je maintiens l'ouverture, bon couple à la remise des gaz.

-3/4 de poignée: idem que 1/2 de poignée avec un peu moins de couple.

- 4/4 de poignée: je ne sens quasiment pas de différence avec le 3/4 de poignée, le scoot met du temps à allonger et il allonge peu par rapport au 3/4 mais il finit par reprendre des tours je trouve ça étonnant.

Coupure des gaz: "syndrome de la panne d'essence" jusqu'à l'arrêt complet où le ralenti revient et tiens.

Test de la bougie après une pointe et arrêt et démontage direct: un peu grasse même si avec le SP la lecture n'est pas fiable..

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...