Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème montage top bleu


adrien33180
 Partager

Question

Bonjour alors voilà j'ai monté un top bleu et un bruit de couinement se fait entendre quand il démarre et quand on kick si vous savez ce que c'est et je voulais aussi savoir si une peux roder mon top bleu en 17.5 ou si ça va serrer

 

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Up du sujet les amis , j'ai monté mon carburateur 21 dell orto et démonter nettoyer le bas moteur a l'essence + la vider + soufflete + huiler tout au remontage et toujours ce bruit (plus haut dans le topic il y a la vidéo bruit cylinrdre ) donc peut être que mes segments font sa (peut être que c'est normal et que quand je roulerai je l'entendrai plus ) et donc j'ai mis gicleur 105 comme sur mon 17.5 et quand je mets de l'essence dans le cylindre il démarre 10 sec et s'éteint vous pensez trop riche ou trop pauvre (je n'ai pas de starter pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour ton bruit pas normal du tout il ne faut pas qu'il y et de bruit comme celui la quand tu kik 

et pour ton souci qu'il démarre pas commence par mettre un starter puis changer de gicleur secondaire pas un 45 que en origine le 50 et trop gros 

de la tu mettra ta vis de richesse a 1 tour 1/2 gp 85 et tu verra ce que sa donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

alors pour ton bruit pas normal du tout il ne faut pas qu'il y et de bruit comme celui la quand tu kik 

et pour ton souci qu'il démarre pas commence par mettre un starter puis changer de gicleur secondaire pas un 45 que en origine le 50 et trop gros 

de la tu mettra ta vis de richesse a 1 tour 1/2 gp 85 et tu verra ce que sa donne 

ok je verrai demain , le bruit je vois pas que ça peut être j'ai tout démonter et tout faire correctement et nettoyer c'est bizarre , peut être qu'avec quelques km il ne le fera plus ? (c'est dans le haut moteur le bruit je crois)

et le bruit ne le faisait pas quand je kikais sans la culasse après avoir remonter j'ai du kiker 15-20 fois sans et après avoir mis culasse bougie hop le bruit 

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, fred82000 a dit :

tu as mit quoi comme bougie que peut être le bruit  et du a ta bougie qui tappe sur le piston 

Br9hs culot court 

en fait javais la culasse à l'envers MDR du coup le bruit y est toujours je vais enlevé et remettre le cylindre parceque avec la culasse à l'envers ça a du creer un truc et faut remettre le cylindre pour qu'il disparaisse 

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

alors change de joint au cas ou et vois si ça fait pareil ou pas 

Oui je vais essayer la culasse de mon 70 trophy aussi au passage

il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

alors change de joint au cas ou et vois si ça fait pareil ou pas 

du nouveau quand j'enleve le carburateur et que la pipe est libre aucun bruit ! quand je mets mon doigts dans la pipe et que je kick du nouveau du bruit donc ce n'est pas au niveau culasse je pense , les clapets vous pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

alors pourquoi tu as pas démonter pour regarder  letat des clapet si tu as un doute 

quand j'ai vu sa je devais partir de chez moi je suis rentré je vais regarder les clapets pour les tester il faut aspirer dedans et si de lair rentre ils sont mort nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, fred82000 a dit :

no, tu démonte ta boîte a clapet et tu regarde que a traver tes lamelle tu vois pas de jours 

Merci fred pour toutes tes réponses problème résolu ! J'ai démonter cylindre changer clapet et pipes par une ancienne qui trainait et culasse de mon top perf trophy 70 

gicleur 92 démarre niquel et tient le ralenti la il tourne 20-25 min et jirai rouler un peu , si ça roule bien jusqua 45-50 je laisse le gicleur 92 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

alors déjà il te faut la culasse du top bleu pas celle du trophy ça doit pas être les même 

et non tu teste voir si se gp et bon si ça roule nikel tout bon tu monte un poil plus pour être plus riche pour ton rodage 

J'ai comparé et les dimensions m'ont lair pareil et sur le site il y est marqué sur les deux cylindres , Culasse aluminium haute compression , c'est juste la couleur qui change elle est noir la culasse du top bleu et grise celle du top noir vu que le top bleu c'est un trophy retravaillé je pense que c'est les mêmes 

d'accord pour le gicleur 

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...