Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis aux personne passé du 50 au 70 fonte


guigui34420
 Partager

Question

bonjour je souhaite mettre sur mon nitro un 70 en fonte , je ne sais pas encore lequel , j' aurais voulu avoir les avis des anciens possesseurs de 50 qui sont passer en 70 fonte pour avoir leur réaction et différence de performance et niveau sonorité et surtout niveau consommation si ses du simple au double ou pas forcement excessif ou voir combien il consomme en plus comparé au 50 fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si tu ne changes que le kit la différence se fera sur le couple. Ça aura la même pointe et plus ou moins la même consommation si ce n'est 0,5l au centre de plus et encore

Mais la différence de couple est suffisamment importante pour avoir un bon changement tu verra ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour opération fait sur un tkr monter en régime plus flagrante la vitesse de pointe aussi un bon 10 et niveau consommation je n'ai vu aucune différence  au départ j'avais le cylindre d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Bubulle a dit :

Si tu ne changes que le kit la différence se fera sur le couple. Ça aura la même pointe et plus ou moins la même consommation si ce n'est 0,5l au centre de plus et encore

Mais la différence de couple est suffisamment importante pour avoir un bon changement tu verra ;)

je compte mettre variateur et embrayage Stage6 pro sport , pot yasuni r , pipe origine et boîte a clapet malossi vl12 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, guigui34420 a dit :

je compte mettre variateur et embrayage Stage6 pro sport , pot yasuni r , pipe origine et boîte a clapet malossi vl12 

Salut et en carburateur et vilebrequin tu as quoi ou tu prévois quoi ?

Selon le kit tu peux mettre un yasuni c16 qui marchera encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vilebrequin je ne ses pas encore , on ma parler du artek k1 mes comme je vais tout commander sur maxiscoot , le problème il ne font pas cette marque , et pour le kit 70 fonte je ne ses pas lequel prendre , je penser au polini corsa mes j entend partout dire qu il est très bruyant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, guigui34420 a dit :

vilebrequin je ne ses pas encore , on ma parler du artek k1 mes comme je vais tout commander sur maxiscoot , le problème il ne font pas cette marque , et pour le kit 70 fonte je ne ses pas lequel prendre , je penser au polini corsa mes j entend partout dire qu il est très bruyant 

Le kit ne fera pas plus de bruit qu'un autre c'est le pot et l'admission qui vont changer le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si la laine de roche est en bon état ça fera un bruit correct

admission j'entend par là qu'avec un cornet ça fait du bruit mais pas avec une boîte à air

Oui ça passe sur les dell orto normalement (j'ai un pote avec un 21 en baa origine)

En fonte top perf (top noir et top rose) sont très fiables, j'ai pas d'autre référence en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 18 heures, Babaxt a dit :

Pour le vilebrequin n'importe quel vilebrequin renforcé devrait faire l'affaire.

Bac largement suffisante tu peux même juste mettre des clapets carbone

ok et pour la bac d'origine  , si je change juste les lamelle pour mettre en carbone ,  les performances seront pareil que si j'avais mi une malossi vl12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, guigui34420 a dit :

 

ok et pour la bac d'origine  , si je change juste les lamelle pour mettre en carbone ,  les performances seront pareil que si j'avais mi une malossi vl12

Alors la je pense que tu aura un chouille plus de perfs avec la bac mais pour le peu de gain que tu sentira même pas ça fait toujours ça d'éonomiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Babaxt a dit :

Alors la je pense que tu aura un chouille plus de perfs avec la bac mais pour le peu de gain que tu sentira même pas ça fait toujours ça d'éonomiser

oui du coup je vais prendre des lamelles tout simplement , certain modèle sont t'elle mieux que d'autre et quelle épaisseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/09/2017 at 18:50, guigui34420 a dit :

bonjour je possède un nitro de 2009 , je compte y mettre un 70 fonte pour le booster un peu sans que se soi un avion de chasse non plus et qu'on m entende pas a 10 kilomètre et pour info ses une fille qui va conduire . plusieurs question me vienne .

voici déjà les pièces que je compte mettre . pot yasuni r , pipe origine et boîte a clapet malossi vl12  , variateur et embrayage Stage6 sport pro , carburateur pas encore fait le choix 17.5 ou 19

1) quel kit 70 fonte prendre ? qui soit fiable et performant facile a régler et pas trop bruyant 

2 ) la configuration  au dessus suffit elle ? (pour un 70 fonte ou dois je prendre autre chose )

3) quelle différence y a t'il de performance niveau accélération et pointe entre un 50 fonte et 70 fonte . es ce le jour et la nuit , ou peu perceptible .

 

BONJOUR, ( je remet mon message ) vu que tu as fait 2 sujet au identique ... 

tout dépend de ton ou son budget 

mais un petit 70 top perf serais l'idéal ou bien le 70 DR ( même fonderie mais moins chère ) :) 

combien a t'il de kms ce scooter ? pour être tranquille faudrais changer le vilebrequin avec cage à aiguilles et roulement ( comme marque motoforce racing , artek K2 , Doppler ... ) ( les produit artek ne sont  pas en vente sur maxisccot ) 

si son vilebrequin qui a actuel n'a pas beaucoup de kms vous achetez une cage à aiguilles renforcer ( malossi , Doppler etc) 

pour le pot oui sa suffit ;) 

carburateur 17,5 suffit aussi ( en gardant la boîte à air d'origine perçoit une boîte de gicleurs  ) ;) 

très bon variateur ( si tu le prend neuf il y a des galet 5grs livré avec pour le rodage ça va le faire ) 

comme ressort embrayage il lui faudrais en full jaune malossi pousser et les 3 petits 

la diference entre un 50 et un 70 et que le 50cc reprend les même diagramme que celui d'origine qui et juste un peu retravailler au Diag mais rien d'extraordinaire surtout sur du fonte 

le 70cc fonte tu as beaucoup plus de couple et accélération et tu arrive a une vitesse réel 95/100 suivant comment et régler le scooter :) a oui c'est le jour et la nuit sa tourne forcement mieux entre le 50 et un 70cc :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tes clapet pour une économi tu prend des lamelle en carbonne 0,30 avec sa tu gagnera un peu en perf mais pas de trop et surtou tu aura moins de risque de serrage si sa casse 

en pot le yasu r ou le c16 a toi de voir ton budget les deux pot y vons sur le top noir 

en carburateur même bien régler un 19mm consome un poil plus que un 17,5 mais refroidira mieux ton kit et la boîte à air d'origine y passe dessus je lavais fait moi même sur le mien il te faudra juste viré le petit coude de bride d'air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, dada65 a dit :

BONJOUR, ( je remet mon message ) vu que tu as fait 2 sujet au identique ... 

tout dépend de ton ou son budget 

mais un petit 70 top perf serais l'idéal ou bien le 70 DR ( même fonderie mais moins chère ) :) 

combien a t'il de kms ce scooter ? pour être tranquille faudrais changer le vilebrequin avec cage à aiguilles et roulement ( comme marque motoforce racing , artek K2 , Doppler ... ) ( les produit artek ne sont  pas en vente sur maxisccot ) 

si son vilebrequin qui a actuel n'a pas beaucoup de kms vous achetez une cage à aiguilles renforcer ( malossi , Doppler etc) 

pour le pot oui sa suffit ;) 

carburateur 17,5 suffit aussi ( en gardant la boîte à air d'origine perçoit une boîte de gicleurs  ) ;) 

très bon variateur ( si tu le prend neuf il y a des galet 5grs livré avec pour le rodage ça va le faire ) 

comme ressort embrayage il lui faudrais en full jaune malossi pousser et les 3 petits 

la diference entre un 50 et un 70 et que le 50cc reprend les même diagramme que celui d'origine qui et juste un peu retravailler au Diag mais rien d'extraordinaire surtout sur du fonte 

le 70cc fonte tu as beaucoup plus de couple et accélération et tu arrive a une vitesse réel 95/100 suivant comment et régler le scooter :) a oui c'est le jour et la nuit sa tourne forcement mieux entre le 50 et un 70cc :) 

pour le budget j'en ai pas précisément mes se qu'il y a de sur j’achète tout en neuf , pour le vilebrequin le scooter a 14000 km et il est de 2009 ,  qui a toujours tourné bridé , dé-bridage il y a 1 mois .

donc pour le moment je compte prendre la liste suivante en neuf 

kit 70 top perf  (neuf) validé

pot yasuni r en neuf car d’occasion a chaque fois ils sont bosselé de partout (validé)

pack Stage6 pro sport variateur et embrayage et courroie (neuf) (validé)

niveau boîte à air je garde celle d'origine et peut être y mettre une mousse malossi a vous de me dire ? 

Me reste plus qu'a me décidé pour le carburateur toujours en neuf , Puis la boîte a clapet ou les lamelle  et donc comme tu dit ressort de poussée et les 3 petit ressort en jaune malossi mes ça se monte sur un embrayage Stage6 ? pour le vilebrequin je compter le changer car je vais tout le temps balisé la dessus , donc sûrement un motoforce avec roulement et cage à aiguilles renfoncer .et dernière chose niveau transmission je laisse d'origine ? (cela suffit ) ? si vous avez en tète d'autre pièce susceptible que je devrais changer dite moi . merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors ta transmi ira très bien 

pour ton embrayage les petits ressort il te faut les jaune st6 vendu dans le pack de ressort st6 pour embrayage 

le ressort de poussée tu peux prendre le malossi il ira très bien 

la mousse malossi sera une bonne solution elle laisse passer plus dair tout en ne laissent pas passer la merde 

et pour le reste a toi de faire ton choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...