Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter démarre pas sans raison ?!!


MasaCoot
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, hier, comme j'ai cité dans le titre, mon scooter booster bw's ne veut plus démarré tout seul lorsque je me suis arrêté pour parlé à un ami et après 2min il s'est eteind tout seul.

Bon je vais vous donnée une petit description sur la situation actuel de mon scooter, je viens de réparer et refait la scoot en entier (par moi même) donc cela inclue tout le bas moteur et haut moteur avec tous les joints (notamment les joints spy du vilebrequin), et pour l’électricité j'ai juste branché une nouvelle batterie, j'ai commencé le rodage ça fait un peu près 5/6jours, tout fonctionné bien et tient sa ralentit impeccablement, a savoir que ses deux jour là, il tené plus la ralentit et hier je me suis arrêté en tenant la ralentit a la main, le scoot s'est eteind tout seul sans bruit n'est rien, comme si c'est fait avec le contact, je kick plusieurs fois mais il veut plus démarré.

voilà tout l'histoire, bon ce que j'ai tester :
* il y a une belle étincelle au bougie mais je l'ai tester contre le cadre du scoot et non tester contre culasse car il y a d'essence dedans.
* j'ai démonter et remonter la pipe et les clapets, ils sont en bon état.
* pour l’étanchéité du haut moteur, rien a dire, aucune fuite ou prise d'air, mais j'ai des doute pour joint spy du vilebrequin coté variateur.
* pour joint spy du vilebrequin coté variateur, j'ai jeté un coup d’oeil, et il est bien sec.
* carburateur est en bon état, MAIS lorsque je bouche le trou du boîte à air pour voir si il y a d'essence qui coule, au début il y a rien même en kickant plusieurs, mais après avoir démonter et remonter la pipe et les clapets, et après quelque kick l'essence coule bien, soudain il y a plus d'essence qui coule !!!
* au moment où l'essence s'est passé j'ai trouvé la bougie moyé et noyé (présence d'essence sans démarré ?!)
* est ce qu'un anti-parasite peu être la cause ?!! car j'avais mis un chinois de 0.5€

vous pouvez me demander n'importe quelle question ou teste à faire, Merci encore a vous tous :socool2::socool2:

Modifié par MasaCoot
info additionelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour plusieurs choses à voir à ce que tu dit déjà vérifier ton robinet à dépression débranche la durite allant au carburateur l'essence devrait couler que si tu kick.

L'antiparasite pas cher essai un autre. 

Peut être aussi un défaut au pointeau de carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Il se peut que ton BM soit noyé il faudra le vider  (plusieurs solutions perso je coupe l'arrivée d'essence et tout passe dans le HM puis plus rien) 

Si la bougie a de l'étincelle ça viendrait pas niveau électrique ;)

Vérifie tes spy qui peuvent jouer sur la dépression et l'arrivée d'essence également 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...