Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Elystar50 problème depuis un changement de carburateur et boîtier cdi


Elystar50Lav
 Partager

Question

Bonjour j'ai changé mon carburateur 1tek et mon boîtier cdi Dell'Orto bridé tout vas bien réglage et tout le scooter démarre normalement et au bout de 3 mn en monter ou même ligne droite il descellere tout seul en toussant du pot jusqu'à s'eteindre et ensuite galère un peu pour démarrer directe et il m'a fait cela sur 16 km avec quelques amélioration lorsque ma poignée de gaz n'était pas à fond auriez vous une idee pour moi gicleur  ou richessebmal régler merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 17 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour on dirait trop d'air tu as mis un 1tek comme carburateur ? C'est pas les meilleurs. 

Bonjour merci pour votre réponse très rapide , oui le carburateur n'est pas top mais étant au Rsa je ne pouvais faire mieux, mon scooteur ne rouler plus car plus d'étincelle le réparateur m'a facturer 205 euro pour changer le boîtier cdi et démontage de quelque careinage déjà bien degouter ensuite j'ai tenter en changeant de gicleur j'ai mis un 72 pensant que trop d'essence arriver je ne sais plus quoi faire à part d'acheter un carburateur d'origine je voulais juste être sur que cela vienne du carburateur car j'ai acheté ce scoot 600€ changer carburateur , courroie , embrayage , boîtier cdi ,galet je ne peut m'en séparer car c'est pour trouver du travail et étant au rsa j'en chialerais presque déjà la il me reviens à 900€ voir plus , je vais déjà tenter de voir si votre solution peut me dépanner car rouler avec la c'est très dangereux sur la route si il s'éteint et si je roule a 40 alors qu'avant en le débridant il bloquer le compteur :( merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Déjà l'ensemble boîte à air et bien remonter les 2 éléments ? 

 

il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Déjà l'ensemble boîte à air et bien remonter les 2 éléments ? 

Je pense quand on a démonter le carburateur pour changer le gicleur on l'a enlever et remis en poussant bien les caoutchouc pour les enfoncer un maximum , j'ai vus les jointures du joint de la boîtes à air la boîtes à air n'est pas toutes jeunes mais on dirais qu'elle est plus serrer d'un coter ou du moins j'ai constater un léger écart à un endroit , mais qu'il cale quand je reste accélérer je ne penser pas que la boîte à aire puisse influer la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Barry/Sheene a dit :

Si sa joue mais sur ce 1tek la vis de richesse et réglable ? Car d'origine non sauf cas spéciaux. 

ouhla aucune idée mon beau frère me pose une question similaire il me dit qu'il n'a pas vue la vis réglage air , carburateur bizarre si ça continue je rachète carburateur et boîte à air mardi tempis au moins je suis fixé, en fait le carburateur on a vue la vis ralenti en haut et la vis qu'il pense "richesse" en dessous

WP_20170706_09_43_42_Selfie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Barry/Sheene a dit :

Elle est au bout de la fléche Screenshot_2017-09-03-20-49-26-1.thumb.jpg.d2382b3d99168b8dcc2d9c225c97e6aa.jpg

Tu la serre à fond et après tu dessere de 1 tour et demi ou 3/4.

très bien merci encore je vais suivre tes conseils , bon plus ce soir je commence un taff demain je rentre vers 17h je pense je te tiendrais au courant en démontant entièrement boîte à air pour la remonter correctement j'y avais jamais toucher et faire le réglage de cette vis , je remet le gicleur que j'avais avec ce carburateur car mon 72 mon scooteur marche moins bien et on veras , merci encore et bonne soirée mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,
Quand tu dis avoir viré le cdi dell orto, t'as mis quoi à la place?

ben j'avais mis un adaptable pas chère en fait j'avais trouver la pane mon delortho étais mort , mais l adaptable en fait avais un bug mais je ne le savais pas du coup je l'ai mis réparation le scoot et le réparateur m'a dit que l'adaptable avais un disfonctionnement et il m'a mis un delortho brider 230€ ma bêtise de vouloir mettre cette pièces pas chères 205 le réparateur et 25 le cdi adaptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Elystar50Lav a dit :

ben j'avais mis un adaptable pas chère en fait j'avais trouver la pane mon delortho étais mort , mais l adaptable en fait avais un bug mais je ne le savais pas du coup je l'ai mis réparation le scoot et le réparateur m'a dit que l'adaptable avais un disfonctionnement et il m'a mis un delortho brider 230€ ma bêtise de vouloir mettre cette pièces pas chères 205 le réparateur et 25 le cdi adaptable

Ah ton pro s'est régalé, le boîtier cdi dell orto gère la pompe à huile électronique qui va avec, si tu la remplace par une adaptable il n'y a plus la gestion de la pompe à huile dessus seul le dell orto le fait, du coup peut être ce que tu sens sont des amorces de serrage vu que tu auras roulé sans huile, si tu change le cdi dell orto il faut rouler au mélange. Donc je pense que ton pro te la faite à l'envers, si jamais tu n'as pas roulé au mélange pendant que tu avais le cdi adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est le cas il va falloir vérifier le haut moteur. 

Tourné au mélange par sécurité remplir le réservoir d'huile à fond et voir si le niveau baisse pour vérifier ça. 

Et si c'est pas le cas tirer les oreilles à ton pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Si c'est le cas il va falloir vérifier le haut moteur. 

Tourné au mélange par sécurité remplir le réservoir d'huile à fond et voir si le niveau baisse pour vérifier ça. 

Et si c'est pas le cas tirer les oreilles à ton pro. 

coucou reuh nan en fait j'ai jamais rouler avec l'adaptable il marcher pas :( c'est pour ça que je l'i mis en réparation ne trouvant pas la panne j'ai finis trop tard le taff et il pleut je verrais demain le réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Elystar50Lav a dit :

coucou reuh nan en fait j'ai jamais rouler avec l'adaptable il marcher pas :( c'est pour ça que je l'i mis en réparation ne trouvant pas la panne j'ai finis trop tard le taff et il pleut je verrais demain le réglage

Salut, désolé je me suis emballé, heureusement que ça ne fonctionnait pas ce cdi, il t'as quand même facturé super cher un changement cdi pour 4 vis et une boîte en plastique, as tu vérifié d'ailleurs que la pompe à huile fonctionnait correctement avec le nouveau cdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, donkishock a dit :

Salut, désolé je me suis emballé, heureusement que ça ne fonctionnait pas ce cdi, il t'as quand même facturé super cher un changement cdi pour 4 vis et une boîte en plastique, as tu vérifié d'ailleurs que la pompe à huile fonctionnait correctement avec le nouveau cdi?

coucou oui je pense , en fait j'ai fait un test si je roule pas la poignée de gaz à fond le scooteur ne bug pas j'ai fait 20km de cette manière , c'est uniquement si je roule poignée de gaz à fond qu'il cale avec le pot qui tousse fumée blanche , si je lâche la poignée de gaz quand il me fait ça sa vas il reprend un peu après , si je reste poignée à fond quand il fait ça il cale et s'éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/09/2017 at 21:33, Elystar50Lav a dit :

ben j'avais mis un adaptable pas chère en fait j'avais trouver la pane mon delortho étais mort , mais l adaptable en fait avais un bug mais je ne le savais pas du coup je l'ai mis réparation le scoot et le réparateur m'a dit que l'adaptable avais un disfonctionnement et il m'a mis un delortho brider 230€ ma bêtise de vouloir mettre cette pièces pas chères 205 le réparateur et 25 le cdi adaptable

230 euros pour un cdi le ba**** moi pour 50 euros je t'aurais filer le cdi Dell'Orto d'origine plus la pompe à huile 

Modifié par lamfight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah voilà j'ai finis mes 2 semaine de taff , redémonter le carburateur , boîte à. Air , tout remonter et visser les vis de réglage carburateur comme on m'a dit donc problème toujours pas régler en monter grosse perte de puissance et il cale toujours si je garde la poignée d'accélérateur à fond , résultat il me reste plus qu'a acheter mois prochain avec mon p'tit Rsa un bon carburateur 12 , boîte à air et boîtier cdi delortho non brider vus que personne ne sait pourquoi il me fait ça et si il le fait toujours je le démontrer je le brule la je sature , merci de m'avoir aider

Le ‎09‎/‎09‎/‎2017 at 14:59, lamfight a dit :

230 euros pour un cdi le ba**** moi pour 50 euros je t'aurais filer le cdi Dell'Orto d'origine plus la pompe à huile 

oui c'est un enfoirer faire ca a un mec qui touche le rsa car il peut pas bosser si son scoot ne roule pas aucun scrupule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Elystar50Lav a dit :

bah voilà j'ai finis mes 2 semaine de taff , redémonter le carburateur , boîte à. Air , tout remonter et visser les vis de réglage carburateur comme on m'a dit donc problème toujours pas régler en monter grosse perte de puissance et il cale toujours si je garde la poignée d'accélérateur à fond , résultat il me reste plus qu'a acheter mois prochain avec mon p'tit Rsa un bon carburateur 12 , boîte à air et boîtier cdi delortho non brider vus que personne ne sait pourquoi il me fait ça et si il le fait toujours je le démontrer je le brule la je sature , merci de m'avoir aider

oui c'est un enfoirer faire ca a un mec qui touche le rsa car il peut pas bosser si son scoot ne roule pas aucun scrupule

C'est abuser quand même c'est gens sans aucun scrupule ... 

Sinon ta du nouveau pour ton scoot il va mieux ? 

Moi j'avais une fuite au joint spy coter variateur du coup je mets changer j'ai mis variateur Stage6 embrayage Stage6 avec galets de 6.5 grammes er un.pot doppler s3r et il avance bien mieux il galère un.peu entre 30 et 60 mais une fois lancer je fais du 80 sur plat er en dessente je les dépasse largement je dirais presque 100 compteur scooter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎24‎/‎09‎/‎2017 à 20:16, lamfight a dit :

C'est abuser quand même c'est gens sans aucun scrupule ... 

Sinon ta du nouveau pour ton scoot il va mieux ? 

Moi j'avais une fuite au joint spy coter variateur du coup je mets changer j'ai mis variateur Stage6 embrayage Stage6 avec galets de 6.5 grammes er un.pot doppler s3r et il avance bien mieux il galère un.peu entre 30 et 60 mais une fois lancer je fais du 80 sur plat er en dessente je les dépasse largement je dirais presque 100 compteur scooter .

coucou merci pour tes info précieuse , non pas de nouveau j'attends que les vendanges me paie , je crois que galet j'ai les même j'avais du les changer les autres n'était plus rond mais carré, embrayage neuf également un dopler je crois , juste les ressorts j'ai pas changer , je vais encore démonter ma bougie qui est neuve pour voir la couleur ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/10/2017 à 10:43, Elystar50Lav a dit :

coucou merci pour tes info précieuse , non pas de nouveau j'attends que les vendanges me paie , je crois que galet j'ai les même j'avais du les changer les autres n'était plus rond mais carré, embrayage neuf également un dopler je crois , juste les ressorts j'ai pas changer , je vais encore démonter ma bougie qui est neuve pour voir la couleur ,

Salut je t'en prie 

d'accord moi ce qui est bizarre c'est que j'ai un coter blanc et un coter noir sur ma bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...