Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha carburateur 21 gicleur pour Tpr 70 alu booster


Booster350
 Partager

Question

Bonjour,

je viens de remplace mon top perf black fonte 70 car trop faible pour tire une transmi allongee 15/39 et je voudrais savoir quel gicleur mettre environ sur un 21 phbg pour un top perf 70 alu.

Kit Tpr 70

Pot yasuni R black 

Allumage d`origine

carburateur 17.5 g90 (pour l`instant en attendant de savoir pour le gicleur 21 réglage riche pour le 70 fonte).

transmi secondaire stage6 15/39

variateur origine 4.8gr courroie neuve motoforce

ressort pousse +35% jaune malossi

ressort embrayage +30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 32 minutes, nathan 2917 a dit :

Non sa bloque pas a 20 du tout 

juste savoir le regle :D

ouai on peut foutre n importe quel carburateur sur n importe quel kit 

sais tout a fait sa mais bon certain le comprendron jamais 

 

sais pas un pros vue se qu'il a dit avant je tourner en 19mm bien régler donc tout et montable du moment que tu sais bien le régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

et non..

la.preuve j'ai un 19 sur mon 70mhr racing un 21 sur le 70streetrace et un 28 sur le 50 doppler 

mon pros ma bien sorti que 24 c'est trop gros tout comme un 19 que il fallais juste un 17,5 pas plus que le reste et intéglable et bé il a vite eux tord de dire sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

mon pros ma bien sorti que 24 c'est trop gros tout comme un 19 que il fallais juste un 17,5 pas plus que le reste et intéglable et bé il a vite eux tord de dire sa 

ouai juste lui arrive pas a le régler mdrrrr 

un 17.5 tu le monte ca tourne bien sans casi rien toucher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

plus tu monte gros en carburateur plus tu devras savoir être bon en réglage que sinon après tu vas sorti oui sa sert a rien un gros carburateur alors que au final si 

ouai et encore c'est pas sorcier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Booster350 a dit :

j'ai contacté un pro qui a 30 ans d'expérience et m'a dis qu'un 17.5 est très bien pour un 70 alu booster pas de risque de chauffe et au maximum 19 après consommation inutile du coup je vais mettre un 17.5.

merci quand même

ton "pro" ne sait pas que plus le carburateur est gros , plus ils refroidis l'interieur du cylindre ? ça chauffa moins avec un 24 qu'un 17.5. c'est qu'il n'est jamais monter sur un scoot equipé d'un 28.j'avais un 17.5 , je l'ai remplacer par un 21 avec un gain de couple , ensuite un 25 Dell'Orto et encore un gain de perfs , puis un 28 et la ça arache le bitume , donc ce n'est pas inutile du tout , ça additionne le cv et c'est un fait , pas une illusion. et si tu roule à allure normal ça consomme pas tant que ça.j'ai le carburateur d'une aprilia rs 125 , je ne le changerai pas pour un 21 c'est sur. tu peux même le monter sur un 50 fonte si il est réglé correctement. (la y a pas d'intérêt j'avoue).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Booster350 a dit :

j'ai contacté un pro qui a 30 ans d'expérience et m'a dis qu'un 17.5 est très bien pour un 70 alu booster pas de risque de chauffe et au maximum 19 après consommation inutile du coup je vais mettre un 17.5.

merci quand même

ton "pro" ne sait pas que plus le carburateur est gros , plus ils refroidis l'interieur du cylindre ? ça chauffa moins avec un 24 qu'un 17.5. c'est qu'il n'est jamais monter sur un scoot equipé d'un 28.j'avais un 17.5 , je l'ai remplacer par un 21 avec un gain de couple , ensuite un 25 Dell'Orto et encore un gain de perfs , puis un 28 et la ça arache le bitume , donc ce n'est pas inutile du tout , ça additionne le cv et c'est un fait , pas une illusion. et si tu roule à allure normal ça consomme pas tant que ça.j'ai le carburateur d'une aprilia rs 125 , je ne le changerai pas pour un 21 c'est sur. tu peux même le monter sur un 50 fonte si il est réglé correctement. (la y a pas d'intérêt j'avoue).

 

il y a 1 heure, Booster350 a dit :

il m'a dit 19 grand max et en plus il marche mieux avec le 17.5 avec les autres il aspire trop d'air et te fait un bweuuu alors que la bougie est gavé aiguilles même haute

surtout que la taille de l'entré d'air est du même diametre pour le 17.5 et 19/21. si il y a trop d'air on compence par un gicleur plus gros , qui équilibrera le mélange dans des proportion correcte. et quant il broute : gicleur trop gros. si  monte un 21 phbg avec ton tpr ,gicleur de 88 à 92 suivant si c'est une baa ou un cornet. avec le 25 phbl de 104 à 110 , 28 phbh 118 à 145 (suivant le moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Booster350 a dit :

 

 

il y a 17 minutes, jeff lee a dit :

en fait,j aime pas cette mode des gros carburateur,je trouve ca inutile pour du dayli,je touren avec un tpr alu,carburateur de 17.5 et cornet malossi,j'ai aucun problème

on ne peut pas appeler ça une mode , quant tu fait une reprise pour doublé avec ton 17.5 ça seras bien moins speed qu'avec un carburateur plus gros , c'est vrai que pour du all day c'est gros , mais c'est tèlement grisant .

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, nathan 2917 a dit :

dernière fois j'ai mis 1h a régler le niveaux de cuve de mon 28 :D

les Dell'Orto sons facile à réglé surtout c'eux qui on une vis de richesse . phbg, phbl, phbh, vhst. ils se regle tous de pareil.  un bon réglage bien precis se fait en quelques heures.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand j'ai commencé dans les 2 roues,un carburateur de 21 c était ce qui avait de plus gros et c était assez rare en configuration,pourtant on montait déjà des 70,donc ca prouve que ce n est pas obligatoire,pas plus tard que cet aprem je me suis rechauffer un derbi avec un putain de 24 boisseau plat qui pissait de l essence a chaque coup de gaz,il avait l air fino avec son allumage premium,son pot voca et son 70 airsal,je suis passé a coté de lui comme une fleur des l accélération

c'est sur que question emmerde avec un chat il fallait être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

les Dell'Orto sons facile à réglé surtout c'eux qui on une vis de richesse . phbg, phbl, phbh, vhst. ils se regle tous de pareil.  un bon réglage bien precis se fait en quelques heures.

ba la c'est a cause du carburateur incline a mort j'ai du régler le niveaux de cuve c était une galère mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

ba la c'est a cause du carburateur incline a mort j'ai du régler le niveaux de cuve c était une galère mdr 

monte un mikuni tm 28 pour dtr , ils sons déjà incliner et monter sur ta pipe la cuve seras droite , il y en a sur lbc a des prix abordable.

59b6259e9ca6c_cotE920droit.jpg.373718f676713f8bd0f9a0510253e7d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

monte un mikuni tm 28 pour dtr , ils sons déjà incliner et monter sur ta pipe la cuve seras droite , il y en a sur lbc a des prix abordable.

59b6259e9ca6c_cotE920droit.jpg.373718f676713f8bd0f9a0510253e7d3.jpg

ouai j'ai vue quand j'ai démonte la dt de mon pote son 24 mikuni était déjà incline comme ca 

mais tu sais en vrai je oense le démonte le spitro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...