Possesseur d'un Daelim 125 S2 FI qui a 8 ans et 45 000km, depuis quelques jours j'ai un souci.
Lorsque le scooter est chaud, le ralenti ne tient plus, j'ai des variations de régimes, soit basses soit hautes, toutes les 15-30 secondes environ.
Seule solution accélérer légèrement à l'arrêt.
Je mettais du SP 95, du coup je mets du SP98, pour le moment toujours le même problème.
je précise que le scooter n'a aucun souci ni au démarrage ni en roulant et pour 45000 km il roule très bien
Pensez vous que cela puisse venir du capteur de ralenti ?
Merci d'avance pour vos réponses
Suite des tests
******************
Hier j'ai démonté tout ce qui se connectait sur le moteur et j'ai passé un coup de bombe contact dessus, j'ai changé la bougie, ainsi que le filtre à air.
J'ai roulé pendant 20mn et pour la 1ère fois le voyant jaune de l'injection s'est allumé.
Ce matin en démarrant le voyant était éteint, il ne s'est allumé que 5 mn après être parti.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je suis à l'arrêt et que j'ai donc des variations de ralenti (hautes et basses), si je ne freine pas, j'ai l'impression que le ralenti reste stable et si je freine, il chute.
Ca semble difficile à croire, je fais refaire un test ce midi.
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Question
Razmote
Bonjour à tous,
Possesseur d'un Daelim 125 S2 FI qui a 8 ans et 45 000km, depuis quelques jours j'ai un souci.
Lorsque le scooter est chaud, le ralenti ne tient plus, j'ai des variations de régimes, soit basses soit hautes, toutes les 15-30 secondes environ.
Seule solution accélérer légèrement à l'arrêt.
Je mettais du SP 95, du coup je mets du SP98, pour le moment toujours le même problème.
je précise que le scooter n'a aucun souci ni au démarrage ni en roulant et pour 45000 km il roule très bien
Pensez vous que cela puisse venir du capteur de ralenti ?
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Hier j'ai démonté tout ce qui se connectait sur le moteur et j'ai passé un coup de bombe contact dessus, j'ai changé la bougie, ainsi que le filtre à air.
J'ai roulé pendant 20mn et pour la 1ère fois le voyant jaune de l'injection s'est allumé.
Ce matin en démarrant le voyant était éteint, il ne s'est allumé que 5 mn après être parti.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je suis à l'arrêt et que j'ai donc des variations de ralenti (hautes et basses), si je ne freine pas, j'ai l'impression que le ralenti reste stable et si je freine, il chute.
Ca semble difficile à croire, je fais refaire un test ce midi.
Si quelqu'un à une idée...
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