Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Plus d'étincelle! Piaggio Typhoon


Nico24
 Partager

Question

Bonjour à tous , et mauvais jour pour moi...

Donc voilà, mon scoot (typhoon "street" de 97 20 000km) c'est mis a ratatouiller brusquement [genre bougie(B9ES) perlée] alors que je roulais "tranquille" en ville.Impossible de mettre les gaz à fond,je suis donc rentré sur un filet de gaz en ratatouillant toujours autant.

Je démonte la bougie qui est bien sale, noire et grasse.je remet une BR8ES d'occase qui traînait et ça va a peu près.Le scoot ne ratatouille plus mais a des trous a l'accélération a divers régime mais c'est de mieux en mieux...

Cet aprèm,premier coup de kick,il semble vouloir démarrer,deuxième et suivant,rien.Dépose bougie rien,antiparasite toujours rien,vérif fil de bougie et contacts des cosses allant a la bobine; Toujours rien...

Questions:

il y a t-il plus de "chance"(combien?) que la bobine soit HS ou faut il que j'aille voir du coté du système d'allumage?

il y a t-il possibilité si je dépose la bobine d'aller la tester chez mon escroc favori?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter des réponse constructives.

++

Bon,finalement je suis passé chez mon escroc favori,impossible d'après lui de testé la bobine sans la montée sur un scoot approprié,mais il m'en propose une d'occase de marque d'origine pour 20E...Je vois donc ça demain.D'après lui la panne de bobine est assez récurante sur ce modèle. Parfois le rotor...

Modifié par Nico24
fot dortograf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello! voilà quelques tofs.J'ai un voltmétre,la bobine est a priori correcte,stator et bougie neuve...Comprend pas...L'écart entre le capteur et son homologue sur le vm est 3 petit mil;mais inréglable de toute façon.Pfff je sais plus quoi faire...

++V.

 

 

DSCF2872.JPG

DSCF2873.JPG

DSCF2874.JPG

DSCF2876.JPG

DSCF2885.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour après avoir cherché je n'ai pas trouvé de valeur précise d'écart entre le capteur cdi et la plaquette du vm. 

Seulement 3 mm me paraît beaucoup 1.5 me paraît plus approprié dans mes souvenirs. 

Tu dit que c'est pas réglable et c'est le cas.

Le défaut pourrais venir du vm. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je voi que tu n'a pas changé la bougie par une neuve . la semaine dernière mon scoot broute et coupe net , redémarre broute a mort coupe et ne redémarre plus , je teste ma bougie , belle étincele , j'en essai 3 autre qui trainais dans l'atelier : elle donne des étincelle , je recale l'allumage , rien , la bougie se noie avec une étincelle , au bout de 4 calage d'allumage , j'ai décider de monter une bougie neuve ,et la il a démarrer au premier coup de kik . j'avais pleins de bougie qui avais l'air de marcher mais qui en fait était dead.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello!

   Alors,j'attends un vm d'occase...En attendant j'ai pris quelques mesures:

Fils débranchés, entre lamelle bobine verte et blanche en Ohm (position x1k) = 60

Fils débranchés venant du stator (position x10 Ohm) entre rouge et blanc = 10+

                                                                                     entre vert et blanc = 0,4

Fils branchés (x10 Ohm) sans démarreur:

  R= 10+

  B= 0,4

  V= 0,4

Fils branchés position ACV(250) avec démarreur :

R= rien 

B= rien

V= 35 environ; lu sur la ligne rouge AC10V

Voili,voilou! J'ai testé aussi (en Ohm) le fil rouge du voltmètre d'un coté et le noir de l'autre;Le fil de bougie et l'antiparasite,l'aiguille décolle bien...J'ai testé de la même manière entre l'endroit ou je pose le culot de la bougie (ou le fil de bougie)  et carter de kick ou culasse,et ça passe aussi...

Au niveau de la sécurité anti-démarrage,le frein s'allume et le démarreur se lance donc ça doit être bon.

Si vous avez une piste ? D'autres mesures a prendre...

++V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Hello!

Bon, plus j'y pense, plus je pense que le souci vient d'un problème de masse; ce qui me semble un peu logique dans le sens ou seul le vm reste encore douteux...Je vais en chercher un d'occase cet aprèm.

  Mis à part la "masse moteur" ou pourrait ce situer un problème de masse qui empêcherai toute étincelle?

++V.

Modifié par Nico24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello!

:D Çà tourne! STATOR!!

L'histoire me coûte pratiquement 2 mois d'immobilisation 80 E un stator piaggio d'occase et donc le stator "neuf" acheté sur le fameux site en ligne qui garanti "le prix le plus bas du net". Je leurs tel demain pour le remboursement de la pièce ET un geste commercial vu que ça a entraîné une facture qui n'aurait pas lieu d’être si leur pièce avait été conforme.

  J'ai jeté un œil sur le stator que mon escroc favori a monté...Bhé l'écart entre le capteur et le "pick up" du vm est plutôt de 1 ou 1,5 mm.Sur celui de ...j'en ai parlé plus haut a Barry il était plutôt de 3 mm.Donc patte du capteur mal usiné...C'est du chinois!

  Bref! J'ai pu monté  pot - carburateur 17,5 GP78 - ressorts. Réglages maintenant.

++V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...