Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scoot met du temps à démarrer et cale quand j'accélère


Layzee
 Partager

Question

Bonjour, mon scooter a calé deux fois dimanche au ralenti, et il a recalé quand j'ai accéléré, peu importe l'angle.

Aujourd'hui j'essaie de démarrer, 20 bon coup de kick avant de réussir et il a calé au bout de 20seconde impossible de redémarrer ou il recale 3s après.

J'ai essayé d'augmenter le ralenti, cela ne change rien.

Si vous pouvez m'aider merci :)

Le scoot se noie si j'accélère en kickant

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, Layzee a dit :

Bonjour, mon scooter a calé deux fois dimanche au ralenti, et il a recalé quand j'ai accéléré, peu importe l'angle.

Aujourd'hui j'essaie de démarrer, 20 bon coup de kick avant de réussir et il a calé au bout de 20seconde impossible de redémarrer ou il recale 3s après.

J'ai essayé d'augmenter le ralenti, cela ne change rien.

Si vous pouvez m'aider merci :)

Le scoot se noie si j'accélère en kickant

bonjour c'est quoi ton scoot

Modifié par beber
ludix des clapet sont des clapet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, un peugeot elystar, je tiens a préciser que je n'ai absolument rien toucher aux réglages avant que le ralenti ne tiennent plus, la il galère vraiment a démarrer, et quand il démarre, cela marche 20seconde et je peux plus le redémarrer, et si j'accélère juste un petit peu, il cale

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Layzee a dit :

Bonjour, un peugeot elystar, je tiens a préciser que je n'ai absolument rien toucher aux réglages avant que le ralenti ne tiennent plus, la il galère vraiment a démarrer, et quand il démarre, cela marche 20seconde et je peux plus le redémarrer, et si j'accélère juste un petit peu, il cale

je suis pas sur mes vérifie les clapet  j'ai u le mémé souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai nettoyer le carburateur il il y a 2semaines pour changer le gicleur, ainsi que la boîte à air avec de l'essence, je viens de réessayer le scoot a un peu mieux tenu le ralenti puis il a calé, j'ai essayé de le relancer, au bout de 6coups de kick, il démarre et il a calé dés que j'ai accéléré, impossible de le redémarrer après, je n'ai pas envie de noyer le moteur, et dés que j'accélère en kickant, je sens qu'il se noie.

Pour les clapets, je devrais pouvoir au moins accélérer un minimum directement après avoir démarrer, alors que la peu importe combien de temps j'attends, que ce soit instantané ou avant qu'il cale, il cale si j'accélère.

Et pour la bougie, si elle serait morte le scoot ne démarrerait pas du tout non ?

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la bougie pas forcément il y a une histoire de qualité d'étincellage qui varie en fonction des km des réglages et autres. 

Tu as changé de gicleur pourquoi ? 

Si il est trop gros il peut parfaitement noyer la bougie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Layzee a dit :

Bonjour, j'ai nettoyer le carburateur il il y a 2semaines pour changer le gicleur, ainsi que la boîte à air avec de l'essence, je viens de réessayer le scoot a un peu mieux tenu le ralenti puis il a calé, j'ai essayé de le relancer, au bout de 6coups de kick, il démarre et il a calé dés que j'ai accéléré, impossible de le redémarrer après, je n'ai pas envie de noyer le moteur, et dés que j'accélère en kickant, je sens qu'il se noie.

Pour les clapets, je devrais pouvoir au moins accélérer un minimum directement après avoir démarrer, alors que la peu importe combien de temps j'attends, que ce soit instantané ou avant qu'il cale, il cale si j'accélère.

Et pour la bougie, si elle serait morte le scoot ne démarrerait pas du tout non ?

il faut tout dire  c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, donc j'ai changé de gicleur car j'ai acheté le scooter et j'avais un problème de perfs et de consommation et en regardant j'ai remarqué que le gicleur était de 64 au lieu de 52 d'origine donc j'ai mis du 54 car je n'avais pas de 52 sous la main, ce qui a réglé mon problème de consommation excessive et j'ai repris une vitesse de pointe un peu meilleure.

Je vais ouvrir mon scoot la, je ne suis pas sur qu'il me reste de l'essence pure car je tourne au mélange, est ce que le wd40 abîme le carburateur si je nettoie avec ?

Edit; je viens de le nettoyer et il se noie toujours quand j'accélère fort , et je suis rester sur béquille centrale, j'ai accéléré et il continue d'accélerer un peu quand je relâche , puis il s'éteint et impossible de redémarre avant plusieur coups de kick, après ca il ne tient que quelques secondes donc :

-J'ai nettoyer le carburateur.

-Tester de changer le ralenti

-Régler la poignée de gaz ( pour le problème qu'il continue a accélérer, sans succès non plus )

Donc quel peux être le problème maintenant ?

help s'il vous plaît :) 

EDIT 2 : j'ai essayé de toucher a la vis de richesse et vis de ralenti en même temps ( enfin d'abord la vis de richesse puis j'ai réglé le ralenti ) donc maintenant le scoot tient bien le ralenti et quand j'accélère il ne cale pas, il se noie juste mais si j'arrète, il ne cale pas.

A noter qu'il se noie seulement si je garde la poignée en accélération ( peu importe l'angle il finit par se noyer si je reste ), si je mets des acoups, même au max, il ne se noie pas.

Si je dévisse plus la vis de richesse, le scoot galère vraiment a démarrer, ne tient pas le ralenti et cale quand j'accélère.

Une vidéo pour montrer ca:

 

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais un résumé en clair j'ai fait :

-Réglage Vis de richesse/air

-Réglage Vis de ralenti

-Réglage poignée de gaz

-Nettoyage carburateur + filtre à air

-Nettoyage gicleur principal

Résultat: Le scoot recommence à tenir le ralenti, mais si j'accélère, peu importe l'ouverture, si j'ouvre la poignée de gaz, il commence par se noyer puis le scoot cale et s'éteint. Si je met des acoups, aucun problème mais je ne peux pas accélérer comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Layzee a dit :

Je fais un résumé en clair j'ai fait :

-Réglage Vis de richesse/air

-Réglage Vis de ralenti

-Réglage poignée de gaz

-Nettoyage carburateur + filtre à air

-Nettoyage gicleur principal

Résultat: Le scoot recommence à tenir le ralenti, mais si j'accélère, peu importe l'ouverture, si j'ouvre la poignée de gaz, il commence par se noyer puis le scoot cale et s'éteint. Si je met des acoups, aucun problème mais je ne peux pas accélérer comme ca.

 

bonjour remet un filtre a aire sa iras mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, Layzee a dit :

J'ai refais le test avec filtre à air, même problème, rien ne change le scoot cale toujours.

Je ne sais vraiment pas quoi faire en plus je devais le vendre dimanche et il faut qu'il aille un problème maintenant

donc pour moi réglage carburateur ( vraiment pas sur peut être une petit prise d air) monte en gicleur plus gros et met ta boîte à air pour les réglage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le gicleur trop gros, je suis en gicleur de +2 par rapport a l'origine alors que je n'ai rien changer, juste débrider variateur et la bougie est plutot marron/noire, donc je pense pas être réglé trop pauvre honnêtement, cela fais depuis 13h que je fais des réglages et je n'arrive à rien, j'ai fais toutes les richesses possibles, soit trop d'air et le scoot ne démarre pas, et quand il arrive à démarrer il finit par caler si j'accélère :/ 

Ensuite j'ai fais au moins 500km avant de changer le gicleur sans aucun soucis, je ne vois pas pourquoi les réglages serait mauvais ...

Je vais continuer à essayer de régler, sinon cela peut être une prise d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Layzee a dit :

Pour le gicleur trop gros, je suis en gicleur de +2 par rapport a l'origine alors que je n'ai rien changer, juste débrider variateur et la bougie est plutot marron/noire, donc je pense pas être réglé trop pauvre honnêtement, cela fais depuis 13h que je fais des réglages et je n'arrive à rien, j'ai fais toutes les richesses possibles, soit trop d'air et le scoot ne démarre pas, et quand il arrive à démarrer il finit par caler si j'accélère :/ 

Ensuite j'ai fais au moins 500km avant de changer le gicleur sans aucun soucis, je ne vois pas pourquoi les réglages serait mauvais ...

Je vais continuer à essayer de régler, sinon cela peut être une prise d'air?

regard cela peut aider même si c'est plus vraiment actu

bougie.couleur.jpg.b2a8e5c8c050d4d0e1deeae23f7cda87.jpg.0b92a437ef62d4c5104be1b079b8ea1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, tente d'augmenter le gicleur pour voir si du mieux arrive, toujours remettre la boîte à air au démarrage sinon tout le réglage est faussé.

Si il n'y a pas mieux, une bougie neuve, un contrôle de la boîte à clapet et des joints spy.

Peut être bête mais voir si tu es à dépression que tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour votre aide à tous, donc c'était une petite prise d'air au niveau du joint du carburateur, c'est pour ca que le scoot a pu redémarrer quand j'ai touché a la richesse, j'ai donc bien refixer le joint et les boulons dans le carburateur, j'ai refais mon réglage et ca tourne bien, le problème c'est que j'ai perdu un peu de puissance donc réglage carburateur à affiner je suppose.

Donc si quelqu'un s'y connais dans le réglage du gurtner, j'aimerais bien savoir comment on fait ?

Je laisse le sujet ouvert jusqu'à dimanche si je dois apporter une précision, l'avancement du réglage ou si le problème revient d'ici la, encore merci !

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...