Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rodage Piston Type Origine ?


Fabzo
 Partager

Question

Bonsoir,

j'ai un Aprilia SR 50 R de 2006 avec un moteur d'origine (piaggio) et a injection.

Mon scoot a 32mil km donc je me suis dit qu'il serait peut-être temps de m'acheter un nouveau piston, donc j'ai commander un piston de rechange Motoforce.

En espérant avoir des amélioration sur mon scooter parce que ça fait depuis que je l'ai que quand je suis en montée je monte pas à plus de 31km/h donc j'ai touché au galets, ressort pousée et embrayage mais toujours ce problème.

Donc mes deux questions sont les suivantes :

Est-ce que la perte en puissance en montée peut venir du piston trop usé ?

Et combien de km doit-je faire pour roder mon piston Motoforce ou comment m'y prendre ?

Merci à toute aide !

Bonne soirée ou journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 33 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour une segmentation usée peut faire perdre de la puissance change de cage à aiguille aussi. 

Donc le changement de mon piston sera bénéfique ? :)

Et c'est grave si j'ai oublier de commander la cage a aiguilles parce que j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, jeff lee a dit :

avec des joints neufs et une bougie

^^ c'est fortement conseillé de la changer vu ton kilométrage et comme à justement ajouter jeff joints neuf et bougie. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

OK :socool2: donc manque la cage à aiguille et la bougie. 

Dacc pour la cage a aiguilles faut que je voie car je sais pas la taille exacte .

Donc si je change mon piston ça devrais aller mieux en montée ?

Et en rodage tu t'y connais un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

alors au vue des kilomètre qu'il a ton scoot jorais pas commander un piston avec joint jorais déjà commancer par démonter regarder l'état du piston cylindre aussi qu'il sois pas rincer puis le jeux du vilebrequin voir que il y en et pas et après sa prendre la mesure de la courroie et voir si elle et pas user et la changer si besoin 

si tu ne sais pas ton axe de cage à aiguilles pourquoi ne pas avoir démonter et mesurais 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, Barry/Sheene a dit :

Il s'agit juste d'un piston segments 50 km seront largement suffisant à allure modérer on va dire l'important et de pas le faire trop chauffer.

Oke je vais faire minimum un plein je penses a 50kmh max et pour pas qu'il ne chauffe trop je vais faire max 10km je penses 

il y a 20 heures, fred82000 a dit :

salut

alors au vue des kilomètre qu'il a ton scoot jorais pas commander un piston avec joint jorais déjà commancer par démonter regarder l'état du piston cylindre aussi qu'il sois pas rincer puis le jeux du vilebrequin voir que il y en et pas et après sa prendre la mesure de la courroie et voir si elle et pas user et la changer si besoin 

si tu ne sais pas ton axe de cage à aiguilles pourquoi ne pas avoir démonter et mesurais 

Hello,

Je vais regarder tout sa quand je le démonterais car si j'ai un jeu sur le vibrequin je dois le changer et pour la courroie elle m'a l'air bonne elle fait plus que 16mm et est pas craquelé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

alors tu peux garder ta courroie et le mieux et de toujours démonter avant comme sa tu pux tout commander d'un coup et tu es pas bloquer a attendre dautre pièce 

Oui c'est vrai mais je savais pas que la cage a aiguilles devait aussi être changé.... C'est grave si je la change pas toute suite ?

Et je verrais demain si j'ai du jeu sur le vibrequin et l etat du cylindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui elle peux casser a tout moment et faire un serrage moteur assez grave par la suite 

a chaque démontage de haut moteur pour changement de piston tu change les joint les clips laxe de piston la cage à aiguilles et si besoin les écrous de goujon 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

oui elle peux casser a tout moment et faire un serrage moteur assez grave par la suite 

a chaque démontage de haut moteur pour changement de piston tu change les joint les clips laxe de piston la cage à aiguilles et si besoin les écrous de goujon 

Dacc ducout si j'ai aucun jeu et cylindre nickel faut que je me procure une cage à aiguilles je sais pas trop ou :/

Mais en tout cas merci énormément de tout vos conseils sa m'aide énormément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Barry/Sheene a dit :

Les cage à aiguille se trouve chez ton au pire il commande les sites de vpc sa ne manque pas. 

 

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

comme dit barry un pros ou sur les site vpciste tu en a plein il te suffit de savoir la mesure c'est tout 

Justement je vais demander demain a différent garages sil ont en stock parce que j'aimerais le remonter ce weekend le scooter mais bon si c'est pas possible ça va attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

de rien tu nous dira si tu en a trouver une 

 

il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Il aura peut être pas le modèle spécifier mais une taille peut faire plusieurs modèles donc bonne fouille. 

Merci énormément  ! Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...