Aller au contenu

dossier Réglage de base des pots sur moteurs Piaggio


Henol
 Partager

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Sur mon Runner sp , j'ai un pot yasuni R

avec galet 3.2

Ressort blanc de poussé

ressort d'embrayage jaune

cylindre d'origine

vilebrequin origine

embrayage malossi

manque de l’accélération mais assez bonne vitesse de pointe

Modifié par Al2ex19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour répondre à tas question runner94 zip touring ressort de poussée origine avec ressort d'embrayage jaune malossi sa serrai mieux gicleur de 65 et galet de 5g ouais sa le fait moi je suis en 6g j'ai pas de reprise car quad je suis en roue je part bien mais après pour tenir c'est la galère car pas d'accélération donc ouais galet de 5g c'est bon mais teste en pousser origine et embrayage jaune malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a à 4,7gr ça fait léger (touring, leovinci tt, yasuni Z) car ce sont des pots qui marche pas beaucoup + haut dans les tr/min!

Et personnelement le bidalot S2 du piaggio LC je tournais en 4,3gr...

Le ressort blanc malossi est + mou que celui d'origine (sauf sur les ancienne varia en petite plage!), et les ressort piaggio sont toujours +dur que les Minarelli (donc surtout ne pas mettre de Minarelli qui ont le diamètre +fin et pas la même dureté)

Non non TT avec 4.7, c'est nikel, j'en ai monté plus d'un avec ses galet je peux de dire que tu peux pas avoir mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai savoir réglage pot bidalot s3r s'il vous plaît :) car il y a le s2 mais c'est pas du tout pareil et le s2 sa rapproche pas du yaz R c'est plus le bidalot s3r qui et pareil que le yaz R .

Donc savoir quoi mettre pour un pot bidalot s3r sa serrai sympas merci à vous le gas ( pot bidalot s3 sur zip )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut être passer pour un fou, mais j'ai un pot touring sur mon zip, avec un variateur multivar grande plage. Les galets de 4.5 me fesaient beaucoup moins avancer que les 7gr que j'ai maintenant. Alors je ne sais pas si ca a quelque chose a voir avec mon variateur .. mais mon accélération a nettement augmenté. Je prend 70 sur du plat, et je fais du 75 80 en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un variateur multivar demande des galets très lourds, c'est pour cela, un variateur différent demande des réglages différents.

Hmm d'accord .. tu penses que je pourrais mettre encore un peu plus lourd j'aurais plus te perf ou je suis déja bien réglé la ? Parceque le coup des 7gr c'étais sur un coups de tete pour voir ce que ca ferais et franchement j'étais trop choqué lol

C'est bizarre qu'avec des 7g tu prenne que 70 car moi j'ai pot touring avec galet de 6g ressort d'embrayage jaune Malossi je prend déjà les 70 variateur débridé et carburateur brider et variateur d'origine donc regarde bien mais ça me parrai bizarre :/

Ouai mais bon un zip en touring ca dépasse pas les 80 de toute facon (transmission courte) j'ai un embrayage delta clutch, et les ressorts jaunes aussi, mais t'inquiette pas, j'ai une accélération de ouf, au démarrage le scoot se leve assez si je me penche un petit peu trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Beh voilà juste avec un pot touring variateur et embrayage tu peux taper les 80 un zip touring tape les 80 t'inquiète pas mais la sens kit ton scoot se lève alors tranquile tu a de la reprise à mort aussi moi c'est ce que je veux car je vais mettre mon bidalot S3R et je veux avoir de la remise et une bonne pointe pour pouvoirs lever et taper un bon 90 si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour a tous, sur mon aprillia SR factory moteur piaggio

j'ai un kit 70 DR, un pot yasuni R, un carburateur 17,5 d'origine des galet 6gr ressort blanc de Stage6 et un ressort de poussé jaune.

je rencontre quelques petit problème:

- desfoies mon scoot a une bonne accélération mais la plupart du temps il met un peu de temps à partir, il ratatine un peu

- un autre problème il reprend ses tours ( autrement dit il REaccélère vraiment quand je suis vers le 70km/h donc je trouve que c'est asser tard. ( je pense que ca c'est un réglage d' aiguille)

- et je monte maximum a 95km/h ( environ ) est ce normal ?

pouvez vous m'aider pour ses quelques problèmes ? conseil ? doit changer des truc ? ( galet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ton gicleur déja, regarde la couleur de ta bougie, si elle n'est pas Marron brique il faut que tu consules le tutoriel pour réglé son gicleur dans la barre de recherche du forum. Je pense qu'il te faudrait un gicleur 75.

- Fait un réglage carburateur. Ton problème viens de l'admission principalement.

- Au passage remplace le ressort de poussé jaune part un rouge c'est plus adapté pour kit 70. Tes ressorts d'embrayages blanc son bons, si je ne me trompe pas chez Stage6 les blancs c'est comme les jaunes chez Malossi

Modifié par Adam.75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ton gicleur déja, regarde la couleur de ta bougie, si elle n'est pas Marron brique il faut que tu consules le tutoriel pour réglé son gicleur dans la barre de recherche du forum. Je pense qu'il te faudrait un gicleur 75.

- Fait un réglage carburateur. Ton problème viens de l'admission principalement.

- Au passage remplace le ressort de poussé jaune part un rouge c'est plus adapté pour kit 70. Tes ressorts d'embrayages blanc son bons, si je ne me trompe pas chez Stage6 les blancs c'est comme les jaunes chez Malossi

salut,

_ hier j'aidémonter ma bougie pour mettre un bloque piston pour démonter mon variateur, et la c'etais marron marron marron :o donc en effet je pense que le gicleur est trop petit,

_ daccord donc raglage aiguille et gicleur ?

_ un rouge c'est pas trop dur ?

merci

Modifié par klm-17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec les ressorts de poussée ! Tu dis qu'il faut remplacer celui d'origine par un blanc ou un jaune ? Ils sont plus mous que celui d'orgine et donc ça va galerer en accélération. Si tu ne me crois pas je te laisses faire le test.

de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec les ressorts de poussée ! Tu dis qu'il faut remplacer celui d'origine par un blanc ou un jaune ? Ils sont plus mous que celui d'orgine et donc ça va galerer en accélération. Si tu ne me crois pas je te laisses faire le test.

Ce sont des réglages que j'ai récupéré dans le forum en effectuant une simple recherche .

J'ai que ça a te répondre , si tu n'es pas content tu créé un meilleurs topic :)

Moi la bidouille sur scooter ça fait longtemps que j'ai arreté , et je n'ai jamais monté de ressort malossi jaune

J'etais chez Stage6 pour sa en étant kitté 70 DR

Et mon scoot marche tres bien en blanc malossi pour la poussé et blanc St6 pour l'embrayage avec des 4.7 sur de lorigine + pot ;)

Enfin marchais vu que je ne m'en sers plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que ça a te répondre , si tu n'es pas content tu créé un meilleurs topic :)

Moi la bidouille sur scooter ça fait longtemps que j'ai arreté , et je n'ai jamais monté de ressort malossi jaune

J'etais chez Stage6 pour sa en étant kitté 70 DR

Et mon scoot marche tres bien en blanc malossi pour la poussé et blanc St6 pour l'embrayage avec des 4.7 sur de lorigine + pot ;)

Enfin marchais vu que je ne m'en sers plus

Je ne critique pas ton topic en général, c'est bien ce que tu as fais, mais concerant le ressort de poussée après plusieurs tests j'ai constaté qu'on avait un meilleur resultat en laissant celui d'origine qui est d'ailleurs plus long qu'un malossi.

Peut-être peux tu rajouter une note le précisant.

Mon opinion avait pour but d'améliorer ton topic, désolé si tu l'as mal prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...