Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème Yamaha Jog Rr


Roums57
 Partager

Question

Bonjour à tous!

 

Voilà' j'ai un petit problème avec mon Jogg Rr (Mach G si vous preferez).

Je l'ai acheté tout d'origine (juste débrider) a un ami, il avais 10500 km. Ça tournais niquel jusqu'à ce que j'ai un problème avec le pot d'origine. Je l'ai donc remplacer et acheter d'autres pieces avec:

Pot bidalot s1 

Carburateur 17.5 Dell Orto (gicleur 85)

Variateur Polini Hi-Speed (galets 4.6g)

Embrayage origine (ressort de poussée origine et ceux de l'emreyage aussi mais je compte passer en Polini bleu)

J'ai donc tout monter, régler (couleur bougie de la un peu foncé), il tournais a 80 km/h compteur scoot avec bonne accélération. Je roule pendant une semaine tout allait bien jusqu'à ce que je vais chez un pote a 10 bornes, une fois arrivé devant chez lui le scooter cale (je me suis pas inquieté plus que ça parce que a chaud il tenais pas très bien le ralenti, il aurait fallut l'augmenter un peu). 

En voulant repartir plus moyen de redémarrer. Le lendemain je retourne le chercher, première chose que je fais c'est démonter la bougie, elle est toute tremper, je la remet puis le démarre mais des que j'accélère ca cale. Je la change par une neuve du même modèle. Il démarre ca roule bien genre 10 12 km jusqu'à un moment ou je veux accélérer et il broutte. Je le laisse 1 min (allumé puis repart) je continue a rouler encore 1km et la il s'arrête et plus moyen de le redémarrer pendant 30 min. Depuis j'ai rouler avec mais sur des petits trajets.. plus trop envie de pousser mdr.

 

Et je trouvr aussu que après avoir rouler assez longtemps, le cylindre est chaud mais les durites sont molles... Normalement avec la pression elles deviennent plus dures non?

 

P.S: J'ai démonter la nouvelle bougie et je la trouve bien blanche... Je trouve pas ca normal etant donné que j'ai déjà un gicleur de 85 et que avec un plein de 6l je dois faire 87-88 bornes.

Modifié par Roums57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour hummmm étrange tout ça :/.

D'un ce que tu dit me fait penser à des clapets hs.

De l'autre à une prise d'air par rapport à la bougie blanchie :/.

Bon démonte tes clapets et regarde en plein jour au travers si il y a du jour sur leurs points de repos.

Ensuite pour la supposer prise d'air vaporise du déodorant sur les joints moteur tournant si le régime augmente la ou tu es passer tu as trouvé la prise d'air. Asperge pas la bougie :D.

Sinon attend d'autre avis quelqu'un sera peut être plus inspiré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour hummmm étrange tout ça :/.

D'un ce que tu dit me fait penser à des clapets hs.

De l'autre à une prise d'air par rapport à la bougie blanchie :/.

Bon démonte tes clapets et regarde en plein jour au travers si il y a du jour sur leurs points de repos.

Ensuite pour la supposer prise d'air vaporise du déodorant sur les joints moteur tournant si le régime augmente la ou tu es passer tu as trouvé la prise d'air. Asperge pas la bougie :D.

Sinon attend d'autre avis quelqu'un sera peut être plus inspiré. 

Bonjour, 

J'ai aussi penser a la boîte a clapets HS... mais pourquoi ça le fais que a chaud?

 

En tout cas, merci pour ta réponse.

Modifié par Roums57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Roums57 a dit :

Bonjour, 

J'ai aussi penser a la boîte a clapets HS... mais pourquoi ça le fais que a chaud?

Pour moi un moteur consomme plus à froid du fait que les pièces ne sont pas chaudes donc moins dilatée et du coup moins étanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Pour moi un moteur consomme plus à froid du fait que les pièces ne sont pas chaudes donc moins dilatée et du coup moins étanche. 

D'accord. Je démonte la boîte a clapetz et je donne des nouvelles ce soir ou demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Roums57 a dit :

D'accord. Je démonte la boîte a clapetz et je donne des nouvelles ce soir ou demain.

 

Teste pour les prises d'air aussi et si tu démonte tes clapets change les joints ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Barry/Sheene a dit :

Teste pour les prises d'air aussi et si tu démonte tes clapets change les joints ;)

Quels joints?  Tu parle de celui entre la pipe et la b.a.c?

Et j'ai démonter et il y a pas de jour dans les clapets...

Modifié par Roums57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, Barry/Sheene a dit :

Les joints de pipé et clapet.

J'en ai pas sous la main dans l'immédiat...

 

Moi en fait ce qui me laisse perplexe c'est la couleur de la nouvelle bougie... elle est blanche alors que l'ancienne était quand même bien marron! 

 

Je me dis que c'est peut être une surchauffe du à une carburation trop pauvre mais bon avec un gicleur de 85 sur un 17.5 avec cylindre origine ça serais bizarre quand même! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Roums57 a dit :

 

 

Je me dis que c'est peut être une surchauffe du à une carburation trop pauvre mais bon avec un gicleur de 85 sur un 17.5 avec cylindre origine ça serais bizarre quand même! 

 

D'où la prise d'air ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...