Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Un boost pour pas cher | Kit 70cc ou variateur..


Jean-Mitch
 Partager

Question

Yop tout le monde !

J'ai monté il y pas si longtemps que ça un 50 Top Perf fonte (j'ai fais ~650Km avec) sur mon Vivacity de 2004, il marche correctement, a un peu plus de couple que l'origine mais manque quand même de pointe, surtout à chaud... Je plafonne à 70-75Km/h, et à froid 75, c'est ce que je faisais avec mon 50 Alu d'origine...

J'hésite donc soit à me monter un Kit 70cc Airsal Alu, celui-ci : Lien vers Scootfast (74€) soit remplacer le variateur d'origine par un Multivar ou un Stage6 Pro, mais je pense qu'un kit apportera plus de perf non ?

Je vise pas les 110Km/h (je sais que c'est pas possible :D), mais j'aimerai bien être au max de la vitesse possible avec le transmi d'origine qui est apparemment trop courte..

Je vise donc un 85-90 au compteur

J'ai déjà un Pot Giannelli Rekord et un carburateur 17.5 Arreche avec BAA d'origine non-prépa.

Merci d'avance pour vos avis ;)

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€

Messages recommandés

  • 0

tu as des impact sur la culasse et le piston donc pas génial sa et encore moins le coup de chauffe qu'il a eux le mieux aurais ete de pouvoir lavoir entre les main et voir si on sent ou pas la trace que is tu sent rien tu pourrais le monter pour rouler mais pas sur que sa dure dans le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

tu as des impact sur la culasse et le piston donc pas génial sa et encore moins le coup de chauffe qu'il a eux le mieux aurais ete de pouvoir lavoir entre les main et voir si on sent ou pas la trace que is tu sent rien tu pourrais le monter pour rouler mais pas sur que sa dure dans le temps 

Ouai bon bah tant pis, je vais pas prendre le risque, même pour 30€...

Au pire j'attends noël pour passer sur celui-là : http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-alu-70cc-peugeot-vertical-ac.html

Ca a l'air d'être un T6 (Piston Mono Segment, Diamètre 47,6 ), j'ai demandé à DamSport, il est vendu avec sa culasse :)

Merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

le mieux c'est de prendre neuf tout  ce qui et cylindre et vilebrequin 

Ouai tu m'étonnes, après pour le vilebrequin, d'après certaines personnes de ce forum, sur Peugeot Vertical, il est suffisant pour faire tourner un 70cc.. Après le miens à quand même + de 15000Km, mais n'a pas de jeu alarmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop tout le monde !

Petit up, "le boost" arrive dans pas longtemps :D

Mais malheuresement le cylindre que je voulais prendre (Airsal 70cc T6) n'est plus en stock chez Damsport....

J'aimerai donc savoir ce que vous pensez du Top Perf 70 Fonte : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-70cc-trophy-fonte-peugeot-speedfight-ac-trekker-t9908660.html

Qui m'a l'air moins perf mais plus endurant pour du all day...

Sinon je pense aussi changer mon embrayage qui est vraiment rincé, il a 16000km, les trous de ressorts sont complétement bouffés et les garnitures sont fissurées à certains endroits, mais pour l'instant il fonctionne encore correctement...

Du coup je pense prendre un petit Motoforce "Race" pour 20€ http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-race-d-107mm-mf81-107.html ça vaut quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, dada65 a dit :

salut , c'est un très bon kit pour du all Day :) 

pour l'embrayage il il y a que eu des bon retour donc je pense qui suffira amplement :) 

 

Salut et merci pour ta réponse :)

Il parait qu'il est pas très pointu le Top Perf 70 Fonte, mais tu pense que je vais gagner quand même un peu avec la transmi d'origine ? Genre taper un 90 vitesse compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/12/2017 à 20:39, jimmy@ a dit :

le top perf fonte ne monte pas super haut en régime (moins qu'un airsal alu) il va peut-être tourné 500 trs/mn de plus qu'un origine , t'attent pas a roulé a 120.

Ouai c'est sûr, mais j'espère au moins taper les 85-90 (que l'aiguille sorte du compteur :D)

Sinon il y a quand même besoin de régler le squish sur un fonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En me baladant sur Ebay, j'ai trouvé un kit 70 fonte Naraku pour pas trop cher 75€ FDPin. Il se monte avec la culasse d'origine... C'est un d.47

Des retours sur ce kit ? 

Edit, 65€ chez Motorkit : https://www.motorkit.com/fr/haut-moteur/12908-cylindre-47mm-naraku-scooter-peugeot-vertical-ac.html

Donc si il y a une couille je pourrais toujours le retourner..

Franchement pour le prix, si c'est aussi bon qu'un 70 top perf, je fais une sacré économie... Comme c'est pas très pointu, du coup le gicleur n'est pas augmenté de beaucoup ?

 

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, jimmy@ a dit :

avec la culasse d'origine les perfs ne seron pas comme le top perf. mais bon pour le prix...

Bon après j'ai pas vraiment la culasse d'origine, j'ai actuellement un kit Top Perf 50..

Bon je pense que je vais partir sur ça, dans tous les cas j'ai rien à perdre pour 55€.. :)

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

non j'ai jamais vue de test fait mais un kit 70cc qui doit être monter avec une cukasse origine sa veux dire que tu aura pas plus de perf que si tu monter le top perf en 70cc qui lui a sa propre culasse 

Il coûte quand même deux fois moins cher :D

En vrai il a l'air d'être similaire au DR 70 qui se monte aussi en culasse origine et qui à l'air de marcher pas trop mal.... Sauf qu'il coûte 40€ de moins...

Dans tous les cas, je gagne des perfs, la compression de mon 50 Top Perf est pourrie, j'ai l'impression de kicker dans du flan :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour sur Peugeot v j'ai eu un trophy avec sa culasse en 70cc et aussi un Dr avec culasse d'origine. 

Le Dr me semblait un peu plus nerveux en tout cas suffisamment pour ressentir la différence. 

Chaque cas sont différents bien sûr. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour sur Peugeot v j'ai eu un trophy avec sa culasse en 70cc et aussi un Dr avec culasse d'origine. 

Le Dr me semblait un peu plus nerveux en tout cas suffisamment pour ressentir la différence. 

Chaque cas sont différents bien sûr. 

 

Je pense que je vais me laisser tenter par le Naraku, j'ai bien envie de voir ce que ça a dans le bide ce genre de kit à pas cher...

En plus j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté une clé dynamo histoire de régler le squish (une BGS à 46€ sur Amazon, 5-25nm) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, jimmy@ a dit :

pas besoin de cet outil pour mesurer un squish , surtout que sur les kit sport y en a pas de preconisé (en général ça dépasse 1 mm). oublie la clef et economise .

Ah ouai ? Dans ce cas je pourrai repasser directement sur le Airsal T6.. https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-alu-70cc-peugeot-vertical-ac.html

(Comme par hasard, juste après avoir vu ton message, je vois qu'il est de retour en stock :D)

Mais il y a vraiment pas de squish à régler ? Genre je met le joint d'embase, je monte en serrant modérément et boum ça envoie ?

Et au niveau du carburateur, un 17.5 Arreche ça suffit pour ce genre de kit qui commence à développer pas mal de CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le airsal est plus pero , un peu plus pointut (perso je prefere) tous les kit fonte on un squish = à l'origine c'est a dire plus 1 mm ,ça se monte avec un joints d'embase en papier et un culasse. sur certain alu en bi-segemnt aussi y a pas de squish (malossi mhr replica , bidalot rr pour ne citer que ceux la). arreche , c'est des copis des carburateur amal (qui n'existe plus) ça ne vaut pas un Dell'Orto 17.5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

le airsal est plus pero , un peu plus pointut (perso je prefere) tous les kit fonte on un squish = à l'origine c'est a dire plus 1 mm ,ça se monte avec un joints d'embase en papier et un culasse. sur certain alu en bi-segemnt aussi y a pas de squish (malossi mhr replica , bidalot rr pour ne citer que ceux la). arreche , c'est des copis des carburateur amal (qui n'existe plus) ça ne vaut pas un Dell'Orto 17.5 .

Ok d'accord, donc sur le Airsal qui est mono-segment alu, si j'ai bien compris, je dois le régler..

Et ça peut se régler sans clé dynamo ou pas ? Parce que j'ai pas envie d'éclater les filetages en vissant comme un boeuf

Parce que dans le pire des cas, je peux renvoyer la clé dynamo et me prendre le Airsal Alu direct... C'est pas trop fragile d'ailleurs un Mono-Segment Alu pour du Allday ?
Pour le Arreche, je l'avais acheté car il était compatible sans adaptation avec la pipe d'origine et la baa d'origine, pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre, il fonctionne niquel, j'espère juste que ça risque pas de trop brider le Airsal...

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...