Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou d'accélération, roulements de vilebrequin ..


FarSpirit
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens de récupéré mon MBK Rocket chez mon pro, celui-ci ma mis un carburateur de 17.5 et me l'a réglé, en rentrant au bout d'un moment, accéléré à fond mon scoot a perdu de la puissance et roulait à 30 km/h max. Puis il a repris sa patate quelques mètres plus tard, ceci c'est reproduit 1 fois jusqu'à chez moi.

Donc je voudrais savoir d'où viens se problème, câble d'accélérateur mal fixé au carburateur ? Amorce ? Autre ?

Sachant que mon pro ma également dis que j'ai mes roulements de vilebrequin qui son mort, j'ai donc pris rdv dans une semaine (samedi 30) pour qu'ils me les changent.

Est ce que ces roulements morts peuvent être la cause de mon problème, ci dessus ? Sachant que j'utilise mon scoot toute la semaine pour aller au travail (environ 20 kms par jour), que devrais-je évité pour ne pas serrer et tout casser ? Des conseils ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 28 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour dans l'idéal si tes roulements sont vraiment bon à changer tu devrais pas rouler avec. 

Sauf que je n'ai vraiment pas le choix, aucun autre moyen d'aller au taff ..

Je viens de regarder l'état de la bougie et je la trouve assez noir :20170923_190343.thumb.jpg.8a228c9179f9501f673eacd3875dbe1b.jpg20170923_190225.thumb.jpg.e45b31f87554493cd016c78dbe1b19dc.jpg

Ce qui signifie que je suis trop riche, donc risque de serrage ? 

Et sinon ces roulements peuvent être ka cause de mon problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

c'est pas les roulement qui son la cause de ton souci et pousse pas le scoot si tu as pas dautre moyein pour aller au travail que si tu pousse trop et que un roulement lâche completement et envois une bille ou autre dans ton haut moteur sa fera pas du joli tout sa 

ton souci viens plus d'une carburation trop riche ton pros c'est pas régler le carburateur 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

salut

c'est pas les roulement qui son la cause de ton souci et pousse pas le scoot si tu as pas dautre moyein pour aller au travail que si tu pousse trop et que un roulement lâche completement et envois une bille ou autre dans ton haut moteur sa fera pas du joli tout sa 

ton souci viens plus d'une carburation trop riche ton pros c'est pas régler le carburateur 

Donc je vais éviter de trop pousser le scoot à fond en priant pour pas tout casser ..

Samedi prochaine tout mon bloc part chez mon pro pour les roulementset je lui dirais donc ce problème de carburation trop riche.

Je peux donc rien faire pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

vue que c'est ton sois disant pros qui a fait un réglage pas trop bon il se doit de te le regarder a ces frais pour ce souci la donc tu as rien à faire à part y passer le voir et lui en parler 

Oui, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas à payer pour ce problème de carburation.

Le fait que je suis trop riche peut me pauser quels problèmes ?

Sinon pour mon problème de roulement, j'ai donc trouvé une solution pour que l'on m'emmène à mon travail de lundi jusqu'à jeudi, bonne nouvelle sa m'évite la casse moteur, plus qu'à voir pour vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

quand tu es trop riche sa te fait comme l souci que tu as toi en ce moment encrasse tout ton moteur peux parfois faire des surchauffe aussi et sa c'est pas bon 

Ah d'accord, donc oui une surchauffe peu être la cause d'un serrage également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, fred82000 a dit :

oui c'est tout a fait sa tu as tout compris du coup vue que lon peux t'amener a ton travail ça sera mieux et comme sa ton scoot tu pourra le ramener qu'il te regarde tout 

D'accord, je ferais donc ça.

Merci à toi pour ton aide et t'es réponses aussi rapide! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/09/2017 at 23:36, fred82000 a dit :

pas de souci 

Mon bloc moteur est partie ajd chez mon pro, résultat : vilebrequin mort, cylindre et piston rayés, sûrement a cause de la surchauffe ..

Je vais donc avoir un vilebrequin top perf et kit 50 top perf, quel huile est la meilleure et combien de kilomètres pour le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l'huile en parti tutiriel tu as un super tutoriel tu peux aller y faire un tour et voir quel bonne semi sunthétique et la plus conseiller 

et en rodage tu fait 500km en roulent pas a plus de 50 tu porte pessone et pas faire trop forcer le moteur dans des monter 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

pour l'huile en parti tutiriel tu as un super tutoriel tu peux aller y faire un tour et voir quel bonne semi sunthétique et la plus conseiller 

et en rodage tu fait 500km en roulent pas a plus de 50 tu porte pessone et pas faire trop forcer le moteur dans des monter 

D'accord je vais voir ceci de suite.

Ah oui quand même 500 kms à 50 km/h ça risque d'être long mais bon pas le choix pour ne pas serrer ..

Il ne faut pas trop que je monte dans les tours en quelque sorte ^^

il y a 41 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour ipone r2000. 

D'accord, je prends note

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

et nesite pas a rajouter un bouchon dhuile dans ton essence si tu roule avec la pompe a huile encore sa fera pas de mal pour le rodage 

J'ai encore ma pompe à huile oui, d'ailleurs j'hésite à la garder ou l'enlever..

Ce léger rajout d'huile dans mon réservoir d'essence sert à quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est psychologique le rajout ;)

Non sérieusement ta pompe envoie un pourcentage d'huile en fonction du régime. 

Ce pourcentage n'est pas forcément adapté à une période de rodage d'où le rajout. 

Les pièces etant neuve le coefficient de friction entre elle est plus élevé qu'après le rodage donc un petit plus d'huile est préférable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Barry/Sheene a dit :

C'est psychologique le rajout ;)

Non sérieusement ta pompe envoie un pourcentage d'huile en fonction du régime. 

Ce pourcentage n'est pas forcément adapté à une période de rodage d'où le rajout. 

Les pièces etant neuve le coefficient de friction entre elle est plus élevé qu'après le rodage donc un petit plus d'huile est préférable. 

 

il y a 8 heures, fred82000 a dit :

barry a bien explisuer le pourquoi je te conseille sa 

et sur moteur peux équiper ou origine pas besoin de vouler enlever la pompe a huile sa sert a rien tu fait sa plus sur les grosse configuration moteur 

D'accord, je ferais donc ce léger rajout le temps du rodage, merci à vous pour vos réponses rapides et clair.

Après, j'ai entendu dire que la pompe à huile peu lâcher à n'importe quel moment et donc entraîner un serrage donc c'est pour ça que je pensais l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...